Jump to content

Un avis sur Planet' Broderie


arno_64

Recommended Posts

Je le trouve super joli ton site. Il correspond bien a ce que tu veux vendre. Le design est vraiment nickel.

Sinon je suis pas fan du menu, mais ca ne tient qu'à moi. Je n'aurais pas séparé chaque onglet du menu par des fond blanc mais unifié le tout en fond blanc sinon autre. Je n'aurais pas non plus mis d'explicatifs "tee-shirt, polo,.." en dessous de chaque onglet. Il faut faire simple, mais surtout le ".." ca le fait pas je trouve. Quand on met un explicatif a un menu, vaut mieux etre clair jusqu'au bout. Alors a ta place, j'aurais surement créer un sous menu avec les differents éléments qu'il représente. Donc pour le Textile, en sous menu j'aurais mis: tshirt, polo, et tous le reste des éléments. C'est plus clair et au moins il y aura tout.

C'est juste un avis personnel. Je n'ai pas forcement raison sur ce point.

Sinon tout le reste est vraiment clean. Bravo!

Link to comment
Share on other sites

Bonjour Pgmtv,

 

Merci d'avoir pris le temps de cette petite analyse de mon site.

Le design n'est pas de moi (développeur) mais de mon ami graphiste. Je transmettrais les compliments :)

 

En ce qui concerne le menu en onglet, il ne prend vraiment son sens, à mon avis une fois que l'on est sur une catégorie, car la l'onglet passe au premier plan et change (un peu) de couleur.

 

En ce qui concerne, le petit listing des catégories et le "..." qui le termine ta remarque est bonne et je n'y aurais pas pensé.

Les "..." c'est parce que l'on peut modifier via le BO le petit listing. c'est un garde fou au cas ou on met un listing long comme le bras, qui casserais le design. C'est pas forcement top en effet, mais je ne vois pas trop comment faire autrement. :huh:

A voir si d'autres avis mentionne aussi ce point là.

 

Ceci dit il existe dans les catégories un sous menu présentant les sous-catégories lorsqu'elles existent ;-)

 

Merci encore pour ton avis!

Link to comment
Share on other sites

Super jolie comme design :)

 

En haut par contre j'ai un gros pavé noir sans rien je suppose que c'est pour faire un sliders mais je n'ai aucune image (je suis sous google chrome)

 

C'est vrai que sur la page d'accueil les menus ça fait bizarre (une fois dans une catégorie ça va) en fait on voit pas assez qu'ils sont en arrière plan sur la page d'accueil ça fait vraiment des rectangle blanc posé là

 

Mais sinon nickel !

Link to comment
Share on other sites

Merci pasta.pesto pour ton avis, et pour avoir soulevé ce bug de slider car c'en est bien un (de slider).

 

Je crois l'avoir fixé, peux tu me dire si c'est bien le cas?

 

Pour les onglets, de la page d'accueil l'idéal serait peut être de rajouter un premier onglet accueil en premier plan sur l'index. A voir...

Link to comment
Share on other sites

Mais je trouve qui n'a pas une uniformité sur les images dans la page d'accueil .

 

Merci pour ce retour et le screen joint.

 

Effectivement, au niveau des photos l'idéal seraient qu'elles soient toutes carrées

- et si comme moi on est pointilleux on se dit qu'il faudrait que toutes les photos soient photographiées en décor naturel, OU sur fond unis, et pas un mix des deux ;) -

Malheureusement, ce n'est pas un paramètre que je maitrise.

 

En effet les articles et les photos correspondantes sont renseignées par le client.

Quand au redimensionnement automatique de prestashop, il m'a paru un peu obscur, et puis si l'on "crop" les images on ne sait jamais trop si on va pas couper un élément intéressant de la photo...

Donc je ne vois pas trop quel peut être la solution idéale.

 

Enfin si... Que les photos (prise de vue, retouche, et éventuellement mise en ligne) soit réalisées par un professionnel. Mais ça signifie des frais supplémentaires pour le client.

 

Je suis bien conscient que les photos des produits sont peut être la chose la plus importante dans un site e-commerce. Mais la réalité c'est qu'il faut faire avec l'enveloppe qui vous est allouée.

 

Ceci dit, le client qui sais se servir de photoshop devrait modifier les photos de certains produits pour une meilleure uniformité. :)

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

 

Très bon design. Je dirais juste :

- Mettez le curseur à "pointeur" au passage de la sourie sur les flèches du slider

- Honnêtement, la photo du produit du moment.. j'ai pas tout de suite compris (il est un peu bête, le monsieur :D). J'ai cru, sur le coup, qu'il s'agissait d'une photo bateau du genre "pas d'image disponible"..

En ce qui concerne catégories et fiches produits, rien à redire..

Link to comment
Share on other sites

Guest
This topic is now closed to further replies.
×
×
  • Create New...