Jump to content

Probleme de redirection vers localhost


Recommended Posts

Bonsoir ,

d’après des tests en local ,j'ai envoyer mon site dans un hébergement chez OVH ,

le problème que j'ai rencontrer lorsque je tape mon domaine sur le navigateur c'est la redirection vers http://localhost .

j'ai modifier quelque champs sur la table [préfixe]_configuration (PS_SHOP_DOMAIN_SSL ,PS_SHOP_DOMAIN) mais le problème reste toujours...

Link to comment
Share on other sites

c'est la redirection vers http://localhost .

Je suis confronté exactement au même type de problème sur un serveur local et pour l'instant, je reste sans solution de fond. Sans entrer dans les détails, la redirection vers localhost, certes, mais également par exemple un /fr ajouté en fin de lien et que IE9 n'arrive pas à gérer (si Prestashop est en multi langues bien sûr)

 

Mais une "astuce potentielle" qui marche chez moi : l'utilsation du navigateur Chrome en mieu et place de IE9 (pour ma part, tout marche également trés bien avec IE8)

En espèrant que cela fonctionne chez vous également.

Cordialement

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

++ Tentez de supprimer votre .htaccess et recreez en un nouveau (fichier texte renommer par FTP, avec les instructions principales:

SetEnv REGISTER_GLOBALS 0
SetEnv PHP_VER 5
SetEnv MAGIC_QUOTES 0

)

Ensuite dans votre Back Office, régénérez un nouveau .htaccess avec le générateur pour reprendre les urls simplifiées et les optimisations.

 

++ De plus éditez votre fichier settings.inc.php et vérifiez cette ligne:

define('__PS_BASE_URI__', '/')

;

 

si vous avez

define('__PS_BASE_URI__', '/unnomdedossier/');

modifiez comme précedement

Cordialement

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Bonjour, j'ai eu le même souci, et j'ai trouvé la solution sur les forums de prestashop. Donc pour ma part la solution a été d'aller dans la base de données, dans la table ps_configuration il doit y a un enregistrement PS_SHOP_DOMAIN avec pour valeur 127.0.0.1. Il suffit de remplacer cette dernière par votre domaine en ligne.

En espèrant que cela fonctionne chez vous également.

Cordialement Vincent

Link to comment
Share on other sites

Bonjour, j'ai eu le même souci, et j'ai trouvé la solution sur les forums de prestashop. Donc pour ma part la solution a été d'aller dans la base de données, dans la table ps_configuration il doit y a un enregistrement PS_SHOP_DOMAIN avec pour valeur 127.0.0.1. Il suffit de remplacer cette dernière par votre domaine en ligne.

En espèrant que cela fonctionne chez vous également.

Cordialement Vincent

La piste était fort intéressante, merci, mais pas de chance : PS_SHOP_DOMAIN est correct (et doit être manipulé, dans le BO, avec le champ Serveur dans Préférences BDD, où le piège est tendu avec dans un commentaire laissant à penser qu'avec localhost tout devrait fonctionner "dans la plupart des cas")

 

Une autre bonne idée ?

@+++

Link to comment
Share on other sites

Enfin résolu :)

 

Mais en grosse partie grâce à vos témoigneges, donc un grand merci.

 

Devant l'évidente concordance des symptômes avec ceux décrits par seksaki et son témoignage clair de réussite après vidage du cache Internet, et avoir conclus qu'il était devenu complètement inutile de chercher perdre mon temps à chercher un quelconque paramètre défaillant dans l'environnement Prestashop ou bien dans la BDD (ce qui aurait nécessairement provoqué les mêmes problèmes avec les autres navigateurs), j'ai procédé à une opération chirurgicale, à la main, dans les historiques et les cookies de IE9 (la totalité du contenu des répertoires concernés est passé à la trappe), et là, comme par magie tout est rentré dans l'ordre.

La conclusion est tout aussi claire : dans des cas, peut-être un peu tordu, les outils internes à Internet Explorer pour vider le cache ne le font pas, ou bien plutôt, de façon incomplète.

 

Si seksaki repasse dans ce fil dans lequel je me suis immiscé, merci de penser à ajouter le tag [Résolu]

 

Cordialement

 

nb : comme on gagne rarement sur tous les tableaux, il me semble avoir noté un temps très, très long pour accèder à l'onglet Paiement, et catastrophique pour Modules (là je suis carrémement au delà de la minute de façon répétitive)

Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...