Jump to content

votre avis


Reda OULED

Recommended Posts

J'aime bien le site fait pro, noir/blanc c'est clair c'est chic et puis j'aime bien les produits :)

 

Sinon en page d'accueil je trouve que c'est un peu fouillis, le bloc meilleur vente / nouveaux produits ok mais les articles au dessus (sous le sliders direct) il y en a trop je trouve (5 moyens / 6 petits / 1 gros), le gros en bas à droite c'est un article redondant en + à chaque fois

 

Voilou :)

Link to comment
Share on other sites

Bonjour OEB,

 

Je rejoins les critiques sur l'aspect un peu fouillis de tes pages. Tu présentes beaucoup de produits sur la page et pour chacun de ses produits tu as beaucoup d'information... ça fait beaucoup.

 

Je pense que tu gagnerais à en mettre moins de produit et/ou d'info par produit.

Mais surtout si j’étais toi je ferais ressortir le bloc de chaque produit en y mettant une bordure même très légère (1px en gris très clair) ou bien carrément un fond très clair. Ça permettrais a mon avis de pouvoir hiérarchiser (au niveau visuel) tes produits. d'un coup d’œil on verrais que les infos concernant tel produit commence là et ce finisse ici (je c'est pas si je suis très clair :unsure: )

Car la il n'y a aucune délimitations entre les produits tout est sous fond blanc d’où une impression de fouillis. Mais ce n'est que mon avis.

 

A part ca

Link to comment
Share on other sites

Bonjour et merci a vous tous,vos remarques pourraient me faire progresser rapidement. Effectivement dans la page index il y a trop de produit qu'on voie a plusieurs reprises aussi comme le dit arno je pense a mettre en place des bordures pour rendre les informations concernant chaque produit bien visible.

 

pour expliquer un peu l'archi de ma page d’accueil il y a :

  1. slide show
  2. produit en promotion
  3. les produits phares
  4. top des ventes
  5. Nouveaux produits

 

je pense que cette architecture n'est pas claire j'ai une redondance des produits car je présente juste une partie de mes produits pour le test.

 

d'autre remarque concernant le product-list ou la page product... ?

Link to comment
Share on other sites

Bonjour OEB,

 

Pour moi c'est pas vraiment un aspect fouillis, mais très riche.

 

C'est vrai qu'il y a beaucoup d'éléments qui attirent l'attention et le regard ne sait plus ou se poser.

 

Je rejoins l'avis d'arno_64, une légère séparation visible entre les produits aiderait un peu.

 

juste un tout petit détail graphique:

sansrepe.jpg

"place your text here sample text" sur les deux...

 

Le graphisme sur les cotés est basé sur "les soldes", il y aura quoi à la place quand les soldes seront finies?

 

Devises :Dollar, Euro , Pound d'accord mais coté langues, l'anglais est-il prévu? (oui, je sais, pourquoi j'ai été regardé à ça? juste un réflexe!)

 

Sinon, niveau graphique, c'est du très beau travail. Et la qualité des photos est superbe.

Link to comment
Share on other sites

Bonjour jagtrade,

 

Merci pour ton retour positif. Alors concernant le petit détail graphique j'ai pas trouver une traduction pour le mot "solde" dans une autre langue c'est pour cela j'ai laissé juste le texte de base pour le moment.

 

Le graphisme sur les cotés est un module que je développe actuellement pour rendre l'image du body dynamique et qui change pour chaque catégorie de produit gérer directement dans back office.

 

Actuellement le site est en pré-production, j’attends les retours de la communauté prestashop pour améliorer mon site et le déployer en production prochainement ;)

 

Bonjour OEB,

 

Pour moi c'est pas vraiment un aspect fouillis, mais très riche.

 

C'est vrai qu'il y a beaucoup d'éléments qui attirent l'attention et le regard ne sait plus ou se poser.

 

Je rejoins l'avis d'arno_64, une légère séparation visible entre les produits aiderait un peu.

 

juste un tout petit détail graphique:

sansrepe.jpg

"place your text here sample text" sur les deux...

 

Le graphisme sur les cotés est basé sur "les soldes", il y aura quoi à la place quand les soldes seront finies?

 

Devises :Dollar, Euro , Pound d'accord mais coté langues, l'anglais est-il prévu? (oui, je sais, pourquoi j'ai été regardé à ça? juste un réflexe!)

 

Sinon, niveau graphique, c'est du très beau travail. Et la qualité des photos est superbe.

Link to comment
Share on other sites

Pour t'aider :

 

SOLDES dans quelques langues (peut être à vérifier car trouvés sur le net)

 

Portugais: saldos (masculin)

Basque : salgai-hondarrak (objet) / merkealdia; beherapenak (période)

Castillan : los saldos

Arabe : أُوكَازيُون (ûkâziyûn)

En polonais: wyprzedaż.

Mais en langue courante on emploie aussi le mot: soldy.

 

Finnois: ale (abbréviaton de alennusmyynti)

Suédois: rea

Italien: saldi

soldes de fin d'année: saldi di fine anno

 

Anglais: sale

soldes de fin d'année: boxing day sale (au moins à Toronto, en Ontario)

 

en allemand: Schlussverkauf

si c'est la fin d'été: Sommerschlussverkauf,

à la fin de l'hiver: Winterschlussverkauf

 

en danois : soldes : udsalg

 

gaélique d'Ecosse => reic-saor

 

En grec : Εκπτώσεις = ekptossis

 

Coréen on utilise le mot anglais (se-il)

 

En québécois on dit des: Rabais ou du baissage de prix

 

 

En Néerlandais : - solden

- uitverkoop

- koopjes

 

en Turc :

İndirim ou bien ucuzluk

(in'dirim oudjouzlouk)

 

en roumain: solduri

 

tchèque = slevy

 

slovaque = zlavy

 

[source : http://orange8454.over-blog.com/article-23408579.html ]

------------------------

 

+ espagnol: saldos

Link to comment
Share on other sites

Desole mais pour moi c'est pas vendeur ca fait vraiment foirfouilles, mais toi 2 secondes a la place du client lambda qui arrive sur ton site , trop d'information tue l'information

 

trop d'information !! ou tu trouve trop d'information la page d’accueil, fiche produit, liste produits, panier ....?

 

pour le client bêta test je pense il s'en sors plutôt pas mal pour trouver l'information ou le produit qu'il cherche.

 

Pour définir si ce site et vendeur ou pas c'est l’étude du marché, les produits et d'autre chose loin de l'aspect graphique du site qui peuvent répondre a ça pas une simple petite visite :)

 

Merci de préciser ou vous trouvez que c'est pas clair ou farfouilles comme tu le dis ? ,des pistes d’améliorations, mais dire que tout le site est farfouilles je pense pas que ça me permet d'avancer.

 

Merci

Link to comment
Share on other sites

Guest
This topic is now closed to further replies.
×
×
  • Create New...