Jump to content

Modification via BO impossible


Recommended Posts

AIE OUILLE, gros problème depuis hier soir :

 

Tout ce que je modifie dans mon BO ne passe plus sur mon site en ligne,

les modifs ne se font plus, par exemple je voulais changer le prix d'un produit mais l'ancien reste, pourtant il s'affiche "mise à jour réussie"

je voulais désactiver ce produit, idem il reste actif même dans le BO.

Ensuite j'ai essayé de déplacer une sous catégorie, elle ne bouge pas (dansle BO elle a bougé)

j'ai modifié mes articles sur la page d'accueil, là aussi dans le BO ça se fait mais pas sur le site.

 

Ce blocage je l'ai constaté hier soir alors que je modifiais les éléments d'un slide dans ads and slideshow, j'ai pu rajouter des éléments et tout à coup la maj ne se faisait plus.

 

J'ai vidé la cache mais rien ne change.

 

Bref tout est bloqué, je n'ai plus la main sur ma boutique.

 

Quelqu'un a déjà eu ça ??

Link to comment
Share on other sites

Je n'arrivais même pas à mettre ma boutique en maintenance, tout était bloqué !

En insistant bien et en répétant l'opération plusieurs fois voilà la boutique en maintenance, mais je n'arrive plus à l'activer !!

 

Comment débogger tout ça ? :wacko:

 

C'est simple : toutes les modifs qui passent par un bouton "enregistrer" ne se font pas, les modifs qui ne nécessitent pas d'enregistrement comme déplacer une sous catégorie sont possible dans le BO mais ne se répercutent pas dans le site, que je n'arrive d'ailleurs plus à remettre en ligne......

 

:angry:

 

Une suggestion ?? Quelqu'un peut-il m'aider ?

Link to comment
Share on other sites

OUF j'ai trouvé !!

 

en lisant un ancien post sur le forum qui disait :

 

Ba, sa marche maintenant!!, juste après avoir poster le message, j'ai désactivé forcer la compilation, et j'ai cocher non pour tout les CCC.

Je pense que cela vient de la car auparavant je ne pouvait pas cliquer sur l'un des drapeaux du front office

 

j'ai fait pareil, dans Préférences - Performances - j'ai désactivé tous les CCC je suis passée en fonctionnement classique, et ça a tout débloqué !!

 

Mais j'y étais vraiment à l'aveuglette, maintenant si quelqu'un peut expliquer quel est le lien entre un blocage des modifications dans le BO et les CCC ??

 

:blink:

 

En tout cas je suis soulagée !!

Link to comment
Share on other sites

EH bien NON j'ai parlé trop vite : j'ai bien pu modifier ma boutique après avoir désactivé et même supprimé le module Ads and slideshow (sur lequel je travaillais quand le blocage est survenu), puis comme dit plus haut j'ai désactivé CCC, et tout fonctionnait bien je pouvais modifier dans ma boutique.

 

j'ai remis le module Ads and slideshow, CCC est resté désactivé, et j'ai à nouveau des problèmes, plus moyen de modifier ma boutique, le système me dit "mise à jour réussie" mais la modif ne passe pas dans ma boutique !!

 

Est-ce possible qu'il y ait un conflit ?

 

Ah j'y perd mon latin....

 

:(

 

En tout cas ce sont des problèmes de cache, en jouant un peu avec ça je suis arrivée à débloquer ma boutique !!

Link to comment
Share on other sites

Je suppose que vous parlez du Back Office, je n'ai pas ce que vous dites dans Outils, voici ma barre (PJ : Outils).

 

Par contre dans Préférences ==> Performances j'ai quelques boutons concernant la cache mais je ne peux pas la vider..??

je peux pour Smarty forcer la compilation et activer la cache ou non,

 

Dans CCC il y a tout un truc que je ne comprends pas (voir en PJ : CCC)

 

et je peux définir si je veux utiliser la Cache ou non ,mais nulle part je n'ai l'option pour la vider, à moins que j'aie raté un truc quelque part ..??

 

En tout cas de temps ent emps ma boutique est ENTIEREMENT BLOQUEE et je rate des ventes à cause de ça !!

 

 

:o

post-136212-0-38723700-1312555584_thumb.jpg

post-136212-0-31511700-1312555799_thumb.jpg

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

 

non je ne parle pas du bO, mais des fichiers.

Il s'agit donc des chemins d'accès via ftp si le site est en ligne.

 

Pour plus d'infos, ce forum regorge de themes types "vider cache" ou "prendre en compte modifications" qui doivent se rapprocher du problème.

 

Cordialement.

Daniel

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...