Jump to content

[ RESOLU ]Probleme a l'installation - erreur d'insertion dans la base [ screenshot inside ]


Recommended Posts

Bonjour,

Je viens de decouvrir prestashop et je souhaiterai creer ma premiere boutique avec.
Hélas lors de l'installation je bloque a l'etape 4, installation de la boutique.
J'entre mes coordonnées, je recois le mail, mais un message d'erreur " erreur d'insertion dans la base " apparait en bas.
Je suis hebergé chez ebsd en php5 et mysql5.

Merci d'avance pour votre aide.

Jean-marc de Guadeloupe.

4701_XxL0qJjBEjCR9gN26nNG_t

Link to comment
Share on other sites

Merci de ton aide.
Non l'install ne se finit pas, la barre de chargement en haut a droite ne charge pas et je reste sur la page avec mes coordonnées affichés.
Je rajoute qu'au debut mon register global est pas en vert mais en rouge mais comme c'est marqué recommandé et pas indispensable, je ne sais pas si ca joue.
Je reinstalles les fichiers sur mon serveur et je fais le copiage d'ecran.

Link to comment
Share on other sites

Rhalàlà... Je m'en veux de pas l'avoir vu celui-là...

Bon ben je crois que le plus simple est que du changes de nom...

Après peut-être que tu peux juste supprimer ce mot de la liste dans le fichier Db.php, le temps de créer ta boutique, et le remettre ensuite, mais tu risques d'être embêté plus tard...

Gregory, si tu repasses pas là :
Je comprends que les mots Union, Cascade, etc. soient interdits. Mais pourquoi les termes contenant ces mots le sont aussi ? En quoi le mot "Réunion" peut représenter un danger par exemple ?

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...