Jump to content

Différenciation en particuliers et professionnels


Myriss

Recommended Posts

Bonjour, J'aurais voulu savoir si un développement est prévu en ce qui concerne le statut du client : (particulier ou pro) ?

Ensuite, il y a également une chose essentielle je pense, est-il prévu de pouvoir créer des tarifs quantitatifs (c'est à dire de définir un prix HT en fonction de la quantité commandée.) ?

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

Merci pour votre réponse. J'avais déjà eu une réponse d'un développeur en privé.

J'ai bien vu le SVN et il y a effectivement une développement en cours sur les groupes d'utilisateurs.

Pour les prix dégressifs, je n'ai pas bien compris le fonctionnement.
Quand je parle de tarifs quantitatifs, c'est saisir le prix du produit en fonction de la quantité choisie.
Exemple :
1 -> 15,00€
5 -> 14,00€
10 -> 10,00€

Link to comment
Share on other sites

Re,
Oui oui c'est bien cela.
J'ai un produit qui coute 12€
Dans l'onglet prix dégressifs tu as 3 champs : quantité de produit, valeur de réduction et type de réduction.
Je créé 2 prix dégressifs comme cela :
qte : 5
val : 2
type : montant

et
qte : 10
val : 6
type : montant

Ainsi si je commande mon produit en 2 exemplaire je paierais 2x12€ soit 24€.
en revanche si j'en commande 5 je paierais 5x10€ soit 50€.
Et si j'en commande 10 je paierais 10x6€ soit 60€

Link to comment
Share on other sites

Ah ok, c'est le montant à réduire, j'aurais plutôt mis un coefficient multiplicateur, c'est plus explicite.
Enfin c'est déjà bien.

Sinon pour les groupes de clients, cela va permettre également de fixer des prix en fonction du groupe de clients ?

Link to comment
Share on other sites

Euh... certainement. Je pense que c'est le but principal de cette fonction. Je n'ai pas la version 1.2 donc je ne peux pas te renseigner la dessus. Tu vas devoir la télécharger ou attendre la réponse de quelqu'un qui l'utilise ^^
Mais sinon il me semble avoir lu quelque part sur ce forum que le système de groupe de clients était terminé et fonctionnel (c'était un membre de la PrestaTeam qui disait ça) donc je pense que ça doit être bon.

Bon courage (et pense au [résolu] ;) )

Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...

Salut,

Quand tu dis maintenant oui elle y est tu parles de la version svn ou de la version en téléchargement sur le site ?
parce que je vois que dans les "features" les groupes de clients sont bien dans les fonctionnalitées actuelles et plus dans le coming soon. par contre je viens de télécharger la version 1.1.0.5 et je ne vois pas où se trouve cette fonction dans le bo.

merci d'avance de m'éclairer ^^

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...