Jump to content

facile a tester


daniel3000

Recommended Posts

Voilà c'est fait, même si ce n'est pas parfait ! Je voulais prendre cet outil en main, au moins pour être réaliste dans des projets à venir avec des développeurs professionnels.

 

il en ressort une petite boutique, sur une mini niche,d'un mini marché:

http://facile-a-manger.fr/

 

l'objectif est de sortir de la présentation "médicale" ou "triste" habituellement accordée à ces produits, tout en restant simple, doux, et adapté à une clientèle d'age mûr.

 

Le thème est perso (basé sur PSoriginal1.3.7), et j'ai utilisé des développements de Julien Breux, Atwill Europe, Olecorre, Rafael correia/joel Gaujard,et j'ai fait appel à la communauté. Je les remercie tous.

 

Ne chechez pas les FAQ >>> je suis entrain de les rédiger.

 

Vos critiques sont bien-sûr attendues... je connais déjà certains défauts, d'autres critiques seront peut-être plus surprenantes pour moi. Aie Aie Aie...

Merci par avance si ça peut m'aider à progresser.

Daniel

 

EDIT: suite au 2 commentaires qui suivent (Game7 et Coeos.pro), je viens de modifier provisoirement la couleur de fond du site, afin d'éviter de fixer toutes les critiques sur ce point visiblement peu adapté.

Link to comment
Share on other sites

Bonjour daniel3000,

 

Trop de vert tue le vert comme on dit :rolleyes: , les couleurs ne sont pas forcément en accord entre elles et le background de la même couleur que la page centrale ça fait mal aux yeux, un peu de blanc au centre aurait été mieux niveau rendu je pense :).

Sinon la structure de base est plutôt bonne ce n'est pas brouillon.

 

Ce n'est que mon humble avis.

 

Bon courage pour la suite :)

Link to comment
Share on other sites

C'est clairement trop vert, de plus le vert pourrait faire penser inconsciemment à des produits "bio", mais ici ce n'est pas bio. Sinon pour le logo c'est à revoir (pixelisé et bave). Dans l'ensemble votre design est clair (non surchargé) mais peut être pas assez travaillé, ça manque un peu d'image (de fond).

Link to comment
Share on other sites

Merci à vous pour ces premiers avis.

 

vous avez tous les 2 critiqué le fond, pour des raisons différentes mais qui s'ajoutent (et que j'admets).

Je le change donc en urgent en supprimant tout reflet "vert", pour que les critiques à venir ne soient pas "fixées" sur cette question. Dans un deuxième temps, je pense adoucir encore le jaune et adopter la solution "multibandes" de Game7. Qu'en pensez-vous?

Pour la petite histoire, la couleur perçue comme verte était mentionnée dans le css prestashop comme "jaune ECF39E". En bon daltonien (c'est vrai !)je n'ai pas vu qu'il contenait du vert, et sur les trois écrans dont je dispose, un le rend jaune, le deuxième "amande" et le 3° vert. Votre avis m'a donc été précieux.

 

Il n'a pas échappé à coeos.pro que remettre le logo au propre sera mon devoir de vacances.

Quant aux "images d'ambiance", trop peu nombreuses, je suis OK avec le constat, et j'ai peut-être été excessif dans la priorité donnée à la clarté et à la facilité de navigation, et je pense faire évoluer dans un second temps.

 

Je suis par contre surpris de ne pas avoir eu plus de commentaires sur la structure des pages.

Merci de vos avis à venir.

Link to comment
Share on other sites

Bonjour, ceci n'est pas un recueil de critiques... juste ce que j'ai pu remarquer, s.v.p ne pas le prendre mal.

 

 

1/ Est il possible de changer:

 

facileamanger1.jpg

 

par

 

facileamanger2.jpg

 

bon là je l'ai fait à la va-vite....

 

2/ La FAQ est vide, peut être l'activer seulement lorsque tu auras eu tes premières questions

 

3/ "ACCUEIL PLATS MIXES ENTREMETS EAUX GELIFIEES COMPLEMENTS Présentation Nous contacter"

 

pourquoi 'Présentation' et 'Nous contacter' ne sont pas comme les autres?

 

4/ Pour les couleurs , je suis un inconditionnel du fond blanc pour les pages, mais juste c'est juste mes goûts. Donc vert ou jaune pourquoi pas. Par contre sur les photos produit, un fond NON BLANC aurait peut-être mis en valeur les produits. Ou les mettre en situation, dans une assiette, pour ouvrir l’appétit.. d'acheter! Exemple:

 

bereidegerechten292x237.jpg

 

5/ Les catégories sont dans le bas a droite, est il possible des les mettre tout en haut?

Quand je surf, si je n'ai pas le choix des catégories "sous les yeux", et bien je ne sais pas qu'il existe d'autres catégories de produits. Donc je ne vois pas tout tes produits.

 

6/ dans "Présentations"

 

Dans la rubrique "Ce que nous sommes…", la phrase :

"Nous sommes identifiés par le Siren 421 658 907 ainsi qu’en page « mentions légales », joignables de préférence par l’onglet « nous contacter »."

Cette phrase a plus sa place dans les mention légales.

 

La rubrique "… Et ce que nous ne sommes pas :" je pense est de trop. En s’arrêtant à "ce que nous sommes" ça laisse une impression positive.

Peut être à déplacer dans Mention Légales - "Conditions particulières d'utilisation :"

 

7/C'est fini! Je voudrais juste savoir le thème utilisé, merci.

 

Comme source d'inspiration graphique voir http://www.les-repas-sante.com/

Il a du être fait en "flash" ou autre, mais l'important c'est le coté graphique et le code couleur utilisé.

 

j’espère avoir été utile, n'hésites pas à m’envoyer un message ("PM this member")

Link to comment
Share on other sites

C'est clair que c'est au niveau des couleurs qu'il y a un réel problème, ou en tout cas une incohérence. On parle de "manger", et le bleu et le vert ne sont pas des couleurs donnant cette envie la. Pour ton logo, tu devrais chercher dans les couleurs chaudes et pas froide comme le bleu. J'ai bien compris que tu visais le surgelé mais c'est pas ça qu'il faut montrer au client, mais plutôt la qualité de tes plats. Faut lui donner envie par tes images et les couleurs qui l'entourent. Des tons plus rouges, plus jaunes seraient dejà plus appétissant.

Pour le coté formel, serieux, il vaudrait mieux que le fond de ta page central ( en dehors de l'entete, et des modules) soit blanc. C'est un site e-commerce que tu mets. Les internautes ont besoin de confiance pour lacher leur cartes. Et pour cela tu devrais adopter des tons plus ternes et une structure sans faille. Je te conseille de regarder d'autres sites e-commerce pour te guider, ainsi que des sites de restaurations. C'est comme ca que je fonctionne moi. Il faut d'abord s'inspirer de ce qui marche pour adopter ensuite son style.

Ce qui est bien parcontre, c'est que tu y donnes du tien. Continue dans cette voie, je suis sur que tu y arriveras.

 

Et sache que l'internaute juge au premier abord le design de ton site avant son fonctionnement. Ca a beau etre superficiel mais c'est un fait. C'est indispensable de donner une coherence avec ce que tu vends et une bonne impression des lors que l'on arrive sur ce ton site, si tu souhaites que celui-ci observe davantage ton site. Beaucoup passeront rapidement sur ton site et voudront repartir aussitot en chercher un autre juste a cause du design. Et ca c'est mauvais pour toi. Si l'on s'attarde d'abord sur ca avant de le faire sur ta structure, c'est que c'est la premiere chose qui saute aux yeux. Ensuite, on s'attardera sur le reste quand tu auras regler ce probleme.

 

Et ce ne sont pas des critiques mais des conseils. Sache que l'on est tous passer par la. En tout cas moi. Et que c'est comme ca qu'on evolue. ;)

Link to comment
Share on other sites

Merci J.A.G Trade et PGMTV pour vos réponses,

Et surtout pour vos critiques, il n'y a pas de problème, elles sont les bienvenues.

 

Je vais donc encore adoucir la couleur de fond, rendre - agressif et + chaud. ceci répond à une de mes interrogations. Merci.

Concernant le fond blanc, je ne le ferai pas car il est typique du positionnement pharmaceutique utilisé habituellement pour les aliments que je vends, et je souhaite prioritairement m'en détacher.

D'ailleurs, tous ceux qui ont survolé le site on parlé d'alimentation et non de pathologie, de contrainte alimentaire, ou autre potion >>> c'est bien le but recherché.

Concernant les photos et la présentation générale, les liens que vous m'avez envoyés font bien-sûr réfléchir et j'ai sans aucun doute des améliorations à apporter. Cependant, il y a aussi une limite à bien placer entre site institutionnel et boutique de vente, entre image et catalogue.(par exemple le lien de J.A.G Trade mène à un site de présentation, qui renvoie à une boutique extérieure.

Concernant le logo, comme je le disais dans un post précédent, c'est en effet sur la table de travail, merci à J.A.G Trade pour ses essais tout à fait convaincants.

 

@J.A.G Trade: Le thème utilisé est un thème perso (le prestashop original, mais passé en 2 colonnes et avec présentation des product-list en médaillons.). Des modules ont été utilisés (liste dans le premier post), notamment pour le menu horizontal, le freeblock et le FAQ.

Link to comment
Share on other sites

@J.A.G Trade: Le thème utilisé est un thème perso (le prestashop original, mais passé en 2 colonnes et avec présentation des product-list en médaillons.). Des modules ont été utilisés (liste dans le premier post), notamment pour le menu horizontal, le freeblock et le FAQ.

 

Ok merci !

Link to comment
Share on other sites

Guest
This topic is now closed to further replies.
×
×
  • Create New...