Jump to content

comment modifier les dimensions du bloc produit?


Recommended Posts

Bonjour à toutes et à tous,

 

Je précise être une novice dans l'univers complexe de Prestashop, de fait, la question que je pose est certainement idiote pour beaucoup d'entre vous, mais insupportable pour mes maigres compétences...

 

Voici mon problème: Je créé un site d'auto-édition de livres, tous au même format, donc tous à la même homothétie. Je me disais donc qu'il serait beaucoup plus pratique et esthétique pour mon site que mes blocs produits soient de format rectangulaire (pour visualiser directement l’intégralité du produit) et non de format carré comme imposé par défaut (ce qui m'impose soient de rogner mon visuel, soit de le rapetisser dans le bloc, ce que j'aimerai éviter)

 

Question: Comment modifier les dimensions d'un bloc produit, afin de se débarrasser de ce format carré qui me convient si peu? Est-ce seulement possible?

 

Par avance merci pour votre aide

Marla

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

 

Vous pouvez modifier la taille des images en vous en vous rendant sur Préférences, puis images.

 

Lorsque vous uploader une image, prestashop créait plusieurs images en fonction de leur utilisation.

 

Modifiez la taille des images small, medium, large, thickbox et home en gardant les proportions, puis régénérez les images.

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

 

@ deyddy: Je ne peux vous communiquer l'URL, car je le développe en local, et c'est un vrai chantier ;))

 

@ pixy-studio: Oui j'avais tenté cette méthode , mais le format carré du bloc produit persiste (malgré le changement de formats). Et quand je régénère les images, elles changent de format mais dans le carré. Voilà je ne sais pas trop quoi faire...

 

En tous cas merci de votre aide.

Link to comment
Share on other sites

Bonjour marla,

 

Pour modifier la forme du bloc image du produit, vous pouvez le faire dans le product.css de votre thème.

 

 

Dimension du bloc produit complet qui engendre le tout :

 

#primary_block

 

 

 

dimension du block complet de gauche contenant bloc image produit et image du produit :

 

#primary_block #pb-right-column

 

dimension du block image du produit :

 

#primary_block #image-block

 

dimension de l'image si vous voulez aussi modifier :

 

#primary_block #image-block img#bigpic

 

 

Mais toutefois noté que si vous modifiez la taille du bloc image du produit il faudra réduire pour que le tout adhère au dimensions de votre thèmes :

 

 

dimension du block de droite avec description, prix etc... :

 

#primary_block #pb-left-column

 

 

comme cela vous devriez obtenir ce que vous désirez.

 

Bon courage :)

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

 

Si j'ai bien compris vous voulez modifié la dimension de façon a avoir un rectangle

a la place du carré pour la présentation des produits

 

pour cela il faut toucher au CSS et fichier.tpl

 

Utilisé Firebug et chercher ou se trouve la ligne a modifié,vous trouverez plus d'info sur l'utilisation de Firebug ici

 

ensuite il faudra jouer sur la largeur et la hauteur de l'image

en sachant que largeur=width

que hauteur=height

 

un exemple:

prenez les images des produits phares,elle font width="129" par height="129"(pour le fichier homefeatured.tpl qui se trouve dans Module/homefeatured

 

changer la hauteur "129"par120

et vous obtiendrez une image en rectangle

 

ensuite jouer sur le global css pour réduire la bordure qui entoure l'image voir changer sa couleur(qui se trouve dans Thèmes/votre thème/css/global css

 

j'espère que mes explications sont claires pour vous

 

@Bientôt

Link to comment
Share on other sites

  • 4 years later...

Bonjour,

 

J'ai plus ou moins le même souci.

J'aimerai réduire la taille générale du bloc Article de base pour arriver a quelque chose de plus petit. ( 1 quart serait top )

Et je pourrai donc afficher plus de produit sur la main page.

J ai regardé avec firebug et je ne trouve pas ou modifier la taille ...

 

Pouvez vous m aider ?

 

Bien à vous,

 

Samuel

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...