Jump to content

Annulation commande


Recommended Posts

Salutations à tous,

je tenais d'abord à féliciter le travail monstrueux réalisé par les développeurs PrestaShop :)


Mon problème concerne soit l'annulation d'une commande soit avoir la possibilité de créer un avoir.
Si nous prenons l’exemple d’un client qui souhaite payer comptant à la livraison et que pour une raison ou une autre finalement nous avons un retour du produit, comment faire pour effacer la commande de notre chiffre d’affaire ?
(Sans passer par MySQL)

De plus j’ai fais des recherches plus approfondies et je suis tombé sur ça:
http://www.magavenue.com/blog/wp-content/uploads/articles_max/avoirs/2.gif

J’ai fais un screen de ce que je vois chez moi:
http://img24.imageshack.us/img24/9933/commandekz6.jpg

Savez-vous d’où provient le problème ?

D'avance merci de l'attention portée à ma requête :)

Link to comment
Share on other sites

Tout d'abord merci Capclem pour l'attention apportée à mes questions. :)

Pour les deux autres questions j'avais déjà effectué une recherche, le lien que tu m'as donné ne m'a pas aidé, peut-être parce que je n'ai pas compris l'explication.

Mais pour la deuxième recherche je n'ai pas trouvé de résultats concluants :-/

Link to comment
Share on other sites

Pour changer un bloc de colonne ou d'emplacement en général (valable également pour le bloc de recherche rapide) :

dans le BO
Modules > position

> Greffer un module
1/ Sélectionner le module souhaité
2/ Sélectionner l'emplacement désiré (en l'occurence Left ou Right column)
3/ Enregistrer

Pour effectuer des modifications précises de placement :
utiliser l'utilitaires Fire Bug de FireFox. Il permet de trouver qu'elle ligne de code correspond à tel éléments de mise en page=> plus facile pour effectuer les modifs
Il ne faut pas hésiter à bidouiller et à faire des essais, c'est aussi comme cela qu'on avance...

Link to comment
Share on other sites

Up ! :)


Mon problème concerne soit l'annulation d'une commande soit avoir la possibilité de créer un avoir.
Si nous prenons l’exemple d’un client qui souhaite payer comptant à la livraison et que pour une raison ou une autre finalement nous avons un retour du produit, comment faire pour effacer la commande de notre chiffre d’affaire ?
(Sans passer par MySQL)

De plus j’ai fais des recherches plus approfondies et je suis tombé sur ça:
http://www.magavenue.com/blog/wp-content/uploads/articles_max/avoirs/2.gif

J’ai fais un screen de ce que je vois chez moi:
http://img24.imageshack.us/img24/9933/commandekz6.jpg

Savez-vous d’où provient le problème ?

D'avance merci de l'attention portée à ma requête :)

Link to comment
Share on other sites

Je viens de trouver la solution ma question.

En effet, lorsque le statut de la commande n'est plus "en attente du paiement", autrement dit lorsque la commande a été validé et le statut est "en livraison" ou "livré"; en bas à gauche de la page "caractèristiques de la commande" on voit apparaitre 3 cases à cocher : "reinjecter", "creer un avoir", "creer un bon de reduction".

En choisissant le produit retourné et en cochant les cases correspondants, on clique sur le lien "annuler sur les produits selectionnés". On génère automatiquement un avoir pour le client en question et on l'envoie par mail.
Il est possible de suivre les avoirs dans l'onglet "commande" -> "avoirs".

voilà !

Link to comment
Share on other sites

@enjoy95
Oui, mais il ne peut pas utiliser son avoir de cette façon. Il peut juste l'imprimer.

Pour utiliser un avoir il faut lui générer un bon de réduction équivalent, soit à la main, soit en cochant "Bon de réduction" lors de la création de l'avoir.

Link to comment
Share on other sites

Oui mais quand un client annulle simplement sa commande ou qu'il n'envoie pas le cheque ( chez moi 10 % des commandes par cheque n'envoit pas le cheque) , il n'y a pas de possibilité de reinjecter apres annulation, j'ai transformé le statut "livré" que je n'utilisait pas (j'ai simplement un statut envoyé) en "annullation -paiement non recu" pour pouvoir le faire.
Je l'ai sugnalé dans le bug tracker

Link to comment
Share on other sites

  • 1 year later...

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...