Jump to content

[résolu] front-office - soucis de connexion aux comptes client


Recommended Posts

Bonjour,

je suis nouveau dans Prestashop.

J'ai choisi cette solution pour beaucoup de raisons mais ce n'est pas l'objet du topic.

J'ai donc installé et configuré ma boutique Prestashop sur mon serveur, installation et configuration très facile.

Depuis quelques jours je découvre toutes les possibilités de ce super outil, je m'efforce d'essayer de comprendre tous les aspects du back-office.

C'est très très bien fait.

 

Mais aujourd'hui je rencontre mon premier vrai problème, il s'agit d'un problème au niveau de l'authentification des clients.

Ce problème semble être apparu sans que j'en sois à l'origine, je ne pense pas avoir modifié quelque chose qui ai provoqué ce problème. Dans le doute, j'ai complètement réinstallé la boutique, je pars donc du modèle de base.

D'après le front office les paramètres et la configuration sont OK.

 

Pour essayer de mieux cerner l'origine du problème, j'utilise le compte client factice (John DOE) qui permet de tester la fonction connexion/déconnexion.

url boutique : http://ichigo.old-sch00l.org/prestashop/

login : [email protected]

pass : test32

 

Sous Mozilla Firefox 5 :

On clique sur identifiez-vous on renseigne les champs Adresse e-mail et Mot de passe avec

[email protected]

test32

puis on clique sur le bouton "Identifiez-vous" et là :

 

on reste sur la page d'authentification, et le Bloc informations clients en haut à droite affiche toujours : "Bienvenue, identifiez-vous".

Dans la barre d'adresse du navigateur, l'url a pris la forme suivante : authentication.php?back=my-account.php.

Si je fais F5 la page se rafraîchit et je me rend compte qu'en fait je suis bien connecté car j'arrive bien à la page "MON COMPTE" et le Bloc informations clients en haut à droite affiche bien mes données client.

Mais il suffit de cliquer sur "Accueil" par exemple pour constater que le Bloc informations clients en haut à droite affiche de nouveau : "Bienvenue, identifiez-vous";

et qu'il faut de nouveau faire F5 pour voir qu'en fait on est connecté.

Pour la déconnexion il se produit le même genre de souci, il se déconnecte mais il ne rafraîchit pas la page.

Parfois il faut vider le cache du navigateur Firefox pour arriver à vraiment se déconnecter.

 

 

Sous Google Chrome 12 :

Même problème que sous Firefox sauf qu'il se déconnecte correctement.

 

 

Sous I.E. 9 :

Même problème que sous Firefox sauf qu'il se déconnecte correctement.

 

 

Sous Safari 5 :

LE SITE FONCTIONNE PARFAITEMENT !

 

 

Vu que ça fonctionne avec SAFARI 5 j'en déduis que le ça doit venir de la façon dont les navigateurs gèrent les cookies et/ou les variables de sessions ?

J'ai cherché en vain des infos qui me permettraient de corriger ce problème, dans le forum et la forge. J'ai donc crée un ticket sur la forge (http://forge.prestashop.com/browse/PSCFI-2771), mais c'est un peu long car ils sont très occupés à travailler sur la prochaine version de Prestashop.

Je crée donc ce topic pour demander de l'aide sur le forum francophone, car je ne veux pas abandonner Prestashop.

 

Au pire je crois que je vais essayer la 1.5 Alpha mais bon ce serait bien de comprendre le souci actuel avant !

 

Merci à vous @+

Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...

Bonjour,

 

Je rencontre actuellement ce soucis sur le bouton "déconnexion".

Mon serveur est effectivement sous "Cache-Control" mais je n'ai pas la possibilité de le changer (contrainte clientèle).

J'ai donc essayé d'ajouter les META suivantes :

<META Http-Equiv="Cache-Control" Content="no-cache"/>
<META Http-Equiv="Pragma" Content="no-cache"/>
<META Http-Equiv="Cache" Content="no store"/>
<META Http-Equiv="Expires" Content="0"/>

 

 

Et au niveau du PHP : Modification du header de l’entête http pour toutes les pages du site. J'ajoute donc des header dans la fonction init() de la classe FrontController.php :

 

header("Expires: Mon, 26 Jul 1997 05:00:00 GMT");
header("Last-Modified: ".gmdate("D, d M Y H:i:s")." GMT");
header("Cache-Control: no-store, no-cache, must-revalidate");
header("Cache-Control: post-check=0, pre-check=0", false);
header("Pragma: no-cache");

 

Pourtant, j'ai toujours ce soucis à la déconnexion... qqn aurait une idée ?

 

Cordialement,

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...