Jump to content

Accès BO impossible après déconnexion, sans désactiver SSL


Recommended Posts

Bonjour à tous,

 

J'ai trouvé des topics ressemblants mais n'évoquant pas exactement le même niveau de problème.

---------------------------------------------------

Prestashop 1.4.0.17

Hébergement mutualisé 1 and 1 avec IP fixe

Linux / PHP5

Certificat de sécurité Géotrust

boutique : http://www.pieces-auto-competition.com

en ligne depuis le 13 juillet 2011

-----------------------------------------------------

La boutique fonctionne elle-même correctement, les paiements sont opérationnels et l'activité tourne.

 

le problème : si je me déconnecte de mon back office, je ne peux plus me reconnecter.

 

sous IE : la page n'arrive pas

 

sous Mozilla : "La page n'est pas redirigée correctement

Firefox a détecté que le serveur redirige la demande pour cette adresse d'une manière qui n'aboutira pas.La cause de ce problème peut être la désactivation ou le refus des cookies."

 

sous IPHONE : trop de redirections.

 

le problème est identique si j'essaye de me connecter par un nouveau poste.

 

POur résoudre le problème, je me connecte à la base de données, je mets la variable "PS_SSL_ENABLED" de la table "PS_configuration" à 0 au lieu de 1,

je me connecte, et depuis le BO une fois connecté je remet réactive le SSL ....

 

le problème ne survient pas pour les clients qui se connectent sur leur compte heureusement. il ne touche que l'accès au fichier login.php de l'admin.

 

---------------------

 

au niveau cookie, ils sont normalement acceptés donc pas de soucis. d'ailleurs ça marche quand il n'y a pas le SSL

 

le SSL est l'officiel vendu par 1and1 et ne me cause pas de souci sur un autre site en OSCommerce

 

voici les préférences :

Activer la boutique : Oui

Adresses IP autorisées : remplie

Activer le SSL : Oui

Vérifier l'IP dans le cookie : Oui

Vérifiez l'adresse IP : Oui

et la configuration des URL :

Nom du dossier contenant PrestaShop : /

Page d'accueil : index.php

Nom de domaine : www.pieces-auto-competition.com

Nom de domaine SSL :

 

URL simplifiée : Non

 

Rediriger automatiquement vers l'url canonique : Oui

 

-------------------

j'ai essayé en ne vérifiant pas l'IP dans le cookie, pareil (rien à voir de toutes façons).

 

Si quelqu'un peut m'aider et trouver ce qui cloche .... j'avoue que là je sèche.

 

chez moi je me débrouille mais quand je suis en déplacement je ne peux me connecter sur le BO pour une urgence ... :(

 

Merci d'avance !!!

 

Bruno

Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...

Problème résolu.

 

Toujours les soucis liés à la valeur $_SERVER['HTTPS']) == 'on') pas prise en compte par 1 and 1 quio attend un '1' au mieu du 'on'

 

j'avais bien trouvé le premier topic et modifié le frontcontroller.php car à l'activation du SSL, on ne pouvait plus sélectionner une catégorie.

 

mais je n'avais pas fouillé le topic jusqu'au bout. grâce à ce petit rappel (merci Carl Favre :D) j'ai trouvé un peu plus loin qu'il y avait d'autre fichiers affectés et en l'occurence le login.php qui teste sur 'on'. evidemment si j'ai fait passer à '1' ça ne marchait plus. donc login.php corrigé et la connexion admin de nouveau possible en SSL.

 

encore merci !!!

 

 

 

les fichiers à modifier sont donc apparemment :

 

adminxxx/tabs/AdminHome.php

 

adminxxx/login.php

 

modules/authorizeaim/authorizeaim.php

 

modules/treepodia/treepodia.php

 

classes/FrontController.php

Link to comment
Share on other sites

Content d'avoir pu t'aider en te rappelant ce topic ;).

 

Merci aussi d’avoir posté un petit récapitulatif de ce que tu as fait.

 

Pour mettre [résolu], ce n’est plus possible en effet pour le moment, petit bug suite à la mise à jour du forum.

 

Il va falloir attendre un peu.

Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...

résolu mais .... il faut que je fasse machine arrière

 

1and1 a en effet, sans prévenir (quelques jours avant des mises à jour annoncées), semble-t-il remis en standard l'utilisation de leurs variables.

 

du coup les paniers n'aboutissaient pas (boucle infinie) sur IE, ou donnaient un message d'erreur sur Mozilla.

 

je m'en suis rendu compte car un client désespéré m'a appelé, mai j'en ai perdu quelques autres car cela a duré 1 semaine ...

 

et comme le client cliquait sur le panier il était enregistré de mon côté donc je ne m'en rendais pas compte

 

Merci l'hébergeur :angry: !!! il y a des procès qui se perdent !!! :angry:

 

moralité, je teste tous les jours mes paniers ....pffff

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...