Jump to content

Besoin de vos avis pour progresser


Bishop76

Recommended Posts

Bonjour,

 

Voila, je suis vraiment un débutant dans la modification de thème, je pêche les infos par-ci par-la sur le forum pour faire des modification sur le thème de base. Chose vraiment pas facile du tout pour un gros débutant comme moi ^^.

 

Je suis conscient qu'il y a encore plein de défauts a régler comme les fonds des blocs qui dépassent, la couleur de quelques textes et tout plein d'autres choses.

 

J'aurais besoins de vos commentaires et critiques avisées qui m'aideront très certainement a avancé dans mes modifications.

 

Voici l'url : http://dauphinecreation.tk/

 

En vous remerciant par avance et en vous souhaitant une bonne fin de journée.

Link to comment
Share on other sites

Bonjour Bishop76,

 

Et bien pour un débutant en modification de thème tu te débrouilles plutôt bien.

 

Alors pour les commentaires :

 

- Les contours arrondis des blocs laissent apparaitre des pixels blancs (transparence absente).

 

- L'utilisation d'un dégradé vert dans les blocs rend le texte peu lisible et je ne suis pas fan.

 

- La couleur de texte grise illisible en haut à droite pour le compte.

 

- Quand on clique sur un produit, les textes ne sont pas toujours lisibles, tu devrais mettre une couleur de fond pour couvrir l'image de fond.

 

- Dans le bloc catégories, le survol de la souris sur un lien ne change pas le lien, on ne sait donc pas sur quel lien le curseur se trouve, un peu perturbant.

 

Voilà pour le moment.

 

Bonne continuation dans tes modifications !

Link to comment
Share on other sites

Merci beaucoup pour ce commentaire Carl,c'est justement de ces défauts la que je parlais, je suis en train de faire les recherches, j'ai de la patience ^^.

Mr toshop est près pour les bords arrondis ;).

 

Quand tu parles des liens dans le block Catégorie", tu parle d'un genre de rollover qui ferais changer les couleurs? (c'est vrai que je n'y est pas pensé du tout.

 

Tu as raison, je vais voir pour essayé de mettre un fond pour couvrir le fond, je vais bien trouver ^^

 

j'ai chercher partout, enfin presque sur mon ftp pour le texte en haut a droite, mais j'ai pas trouvé, je vais chercher sur le forum, si je ne trouve pas, j'irais poser la question.

 

Encore merci pour ton comm, ça m'aide a aller de l'avant et a continuer dans ma lancé, bonne fin de journée à toi ;)

Link to comment
Share on other sites

Thème 3 colonnes de base rendu encore plus horrible (et il faut le faire !) ;)

 

Un fond en image énorme, lourde à charger, pas très jolie, les textes par dessus cette image, sans fond blanc.

 

Un texte d'accueil nous souhaitant la bienvenue, au lieu de nous montrer les produits, comme si en allant chez mon boulanger j'allais voir une pancarte plutôt que les pains au chocolat alléchants ^^

 

Des couleurs ... hmm ! bleu / vert / violet / gris, bref un mélange vraiment pas idéal !

 

Rien ne ressort, c'est austère, triste, plat, je n'achèterai absolument pas sur cette boutique.

Des bugs graphiques montrent le côté bas de gamme du site.

 

Au vu du nombre incroyable d'inspirations sur le Web, tu pourrais justement t'en inspirer !

Regarde le Showcase de Prestashop, les boutiques qui marchent vraiment ont un design unique, de confiance, ludique.

Tu en es loin....

 

Je suis méchant, très méchant, mais tu pars de loin, je préfère le dire.

Bon courage pour la suite, c'est un avis subjectif qui ne représente pas l’unanimité, mais, il ne faut pas oublier que sur le web, un joli design est un gage de qualité, car c'est la seule chose que voit le futur client.

 

Tu devrais investir dans un thème, 100€ et hop, une boutique magique, sympa, qui marche, sans perdre des heures à faire du dév.

 

Encore une fois, avis personnel !

Link to comment
Share on other sites

Bin méchant oui et non, mais il faut ce qu'il faut pour que l'on avance, c'est justement avec les critiques que l'on apprend, si nous mettons nos sites pour avoir un avis, ce n'est pas pour rien.

 

J'ai bien précisé que j'était débutant et que je n'y connais vraiment rien, et je m'attend donc a du bon comme a du mauvais, si je ne voulais rien savoir, je n'aurais pas poster non plus ^^.

 

Je suis aussi conscient que d'acheter un thème fera surement bien plus professionnel qu'un thème modifié par un gros débutant comme moi, mais les moyens ne sont pas les mêmes partout malheureusement, et donc 100 roros, pour certains, ce n'est pas grand chose, mais pour moi qui viens d'etre licencié, c'est énorme, d'ou la boutique, pour essayer de m'en sortir.

 

Malgré ça, je continue quand même a faire des changements sur le site pour essayé de m'améliorer et donc arriver un jour a faire un thème pas parfait, mais propre ^^.

 

Pour ce qui est de mettre un fond blanc, je cherche encore comment faire, car moi aussi je trouve ça moche ;)

Link to comment
Share on other sites

Il vaut mieux investir dès le début.

 

Les 100€ que tu vas vouloir économiser, tu vas les perdre en temps, à tenter de te former à la création Web. Ce temps va te couter des ventes qui n'auront pas lieu, de l'énergie etc ...

 

Donc, encore une fois, je ne connais pas tes objectifs, mais 100€ (et encore... on peut trouver des thèmes à 60€) investis seront vite amortis.

 

Donc soit tu es Webmaster, soit tu es vendeur, il y a un choix à faire.

Link to comment
Share on other sites

Bonjour Bishop76

 

Je suis entièrement d'accord avec Vincent Decaux,

Mais parfois pas besoin de mettre 100€ pour avoir un thème parfait , il existe pourtant des thème gratuit de développeur de la communauté US ou EN

qui valent largement des thèmes pour 100e tous moche

exemple ceux de Prestamix ou DapurPixel, que je vous invites à voir

 

Cordialement,

Link to comment
Share on other sites

Guest
This topic is now closed to further replies.
×
×
  • Create New...