Jump to content

problème de bandeau dans le header


Recommended Posts

Bonjour,

 

J'ai un souci pour n'insérer qu'un bandeau dans le header, je suis en version 1.4.3 avec la charte

prestashop alt

 

J'ai inséré un code dans le blockheaderlogo.tpl et maintenant je me retrouve avec 2 bandeaux.

 

Ma question est simple, comment supprimer le bandeau du haut pas assez haut pour qu'il n'y en ait plus qu'un

 

Malgré Firebug, je ne trouve pas le fichier à modifier.

 

Merci pour votre aide

 

Ci joint screen du problème

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

 

je n'ai pas vu ton screen du problème.

 

Firebug ne t'en dira pas plus (il affiche les codes de la page, pas les fichiers hors css), mais les indications CSS devraient te guider: dans l'urgence, un redimensionnement (ou une mise à 0) par le global CSS de certaines zones identifiées au survol par firebug pourrait te donner satisfaction. C'est un conseil peu rigoureux dont le résultat sera à vérifier sur plusieurs navigateurs différents.

 

Il le semble que dans ton cas, un travail propre pourrait ensuite consister à redéfinir tes "zones" et leurs points d'accroche (pour moi c'est trop).

 

je te renvoie donc sur ce forum où tu trouveras toutes les explications pour créer une bannière ou rajouter une bannière... ça t'éclairera, et si j'ai bien compris ton ptoblème, tu devras faire exactement le contraire !

 

Cordialement

Daniel

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

 

je n'ai pas vu ton screen du problème.

 

Firebug ne t'en dira pas plus (il affiche les codes de la page, pas les fichiers hors css), mais les indications CSS devraient te guider: dans l'urgence, un redimensionnement (ou une mise à 0) par le global CSS de certaines zones identifiées au survol par firebug pourrait te donner satisfaction. C'est un conseil peu rigoureux dont le résultat sera à vérifier sur plusieurs navigateurs différents.

 

Il le semble que dans ton cas, un travail propre pourrait ensuite consister à redéfinir tes "zones" et leurs points d'accroche (pour moi c'est trop).

 

je te renvoie donc sur ce forum où tu trouveras toutes les explications pour créer une bannière ou rajouter une bannière... ça t'éclairera, et si j'ai bien compris ton ptoblème, tu devras faire exactement le contraire !

 

Cordialement

Daniel

 

Voici le screnn ou il y a 2 bandeau, celui du haut fait 985x71 et celui du bas 985x170

je ne voudrai garder que le bandeau bas pour y arriver j'ai modifié le blockhearderlogos.tpl

mais pour celui du haut, je ne vois pas du tout ou le code est, dans quel fichier

post-29024-0-23194400-1311780573_thumb.jpg

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

 

je n'ai pas vu ton screen du problème.

 

Firebug ne t'en dira pas plus (il affiche les codes de la page, pas les fichiers hors css), mais les indications CSS devraient te guider: dans l'urgence, un redimensionnement (ou une mise à 0) par le global CSS de certaines zones identifiées au survol par firebug pourrait te donner satisfaction. C'est un conseil peu rigoureux dont le résultat sera à vérifier sur plusieurs navigateurs différents.

 

Il le semble que dans ton cas, un travail propre pourrait ensuite consister à redéfinir tes "zones" et leurs points d'accroche (pour moi c'est trop).

 

je te renvoie donc sur ce forum où tu trouveras toutes les explications pour créer une bannière ou rajouter une bannière... ça t'éclairera, et si j'ai bien compris ton ptoblème, tu devras faire exactement le contraire !

 

Cordialement

Daniel

 

 

J'ai trouvé partiellement le problème

Je transférer le bandeau par ftp dans le blockhearderlogos

En le uploadan par le Bo pas de souci

L'affichage sous IE n'est pas bon si je veux mettre une hauteur supérieure à 80 px

Pas de problème avec Firefox

 

Voici le screnn ou il y a 2 bandeau, celui du haut fait 985x71 et celui du bas 985x170

je ne voudrai garder que le bandeau bas pour y arriver j'ai modifié le blockhearderlogos.tpl

mais pour celui du haut, je ne vois pas du tout ou le code est, dans quel fichier

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

 

bizarre en effet.

 

suite à ton post:

 

* transfert du bandeau dans header logo: c'est plus grand que le logo prévu par Prestashop. ça peut fonctionner, mais attention si tu veux rajouter des modules header (langues, devise, recherche...), certains navigateurs ne comprendront pas s'il faut les mettre en surimpression sur le bandeau, ou après, ou avant etc...risque de décalage

 

* Concernant le bandeau du haut: met l'option "survol de la souris" et sélectionne la zone bandeau du haut.Tu y es: le pavé de droite te donne les références du/des fichier CSS concerné, et même le numéro de ligne dans le fichier. Retrouve alors les indications de dimensionnement. Firebug va te permettre "à blanc" de tester "heigh: 0px". Tu devrais voir ton bandeau haut disparaitre.

 

Si le résultat est ok, tu n'as plus qu'à ouvrir le fichier css concerné avec ton éditeur favoris, et apporter la modif.(globalCSS probablement, ou dans le dossier module si ton bandeau du haut est régi par un module);

 

Après ça, ton bandeau sera caché, et tu auras tout ton temps pour comprendre tranquillement comment ce bandeau a été créé, et comment on le supprime définitivement.

Link to comment
Share on other sites

Bonjour Dandav55

 

Si vous avez fait une importation d'un logo depuis le Back office

Vérifier déjà sur votre FTP à la racine de votre boutique ,

FTP/VOTRE BOUTIQUE/img/...

et non

FTP/VOTRE BOUTIQUE/votrethème/img/...

 

si vous avez le fichier Logo.jpg

Si oui , Supprimez le, et vérifier si cette image est toujorus présente coté front office

 

Cordialement,

Oubliez pas non plus dans le Back office si vous êtes en phase de développement

Dans Préférence> Outils >

Forcer la compilation enabled.gif Oui

Cache:disabled.gif Non

 

Cordialement,

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...