Jump to content

refonte du site ORMENIS


Zenetao

Recommended Posts

bonjour

 

Voici le nouveau look d'ORMENIS, notre herboristerie en ligne depuis 2004.

 

Après 2 ans avec Ekinoxe et suite à leur dépôt de bilan, il a fallu faire vite pour recréer un nouveau site.

 

c'est tout naturellement vers PS que nous nous sommes tournés.

 

Le tout premier site était sous OsCommerce, devenu trop lourd et inadapté avec les ans.

Puis une société nous a proposé de refaire notre site avec leur solution dédiée, mais ils n'auront tenus que 2 ans.

Nous espérons aujourd'hui faire une belle progression en utilisant tous les outils que PS met à notre disposition.

Les premières journées ont montré une belle réactivité des moteurs des recherches et avec l'aide de notre référenceur (Kelréférencement) et des graphistes de Efipeek, le passage s'est fait dans les meilleures conditions.

 

merci encore aux développeurs Prestashop qui ont fait un travail magnifique, même si le passage de la version 1.3 à la 1.4 nous a fait des sueurs froides...

 

bien amicalement

 

Julien Duchesne, herboriste

 

post-72246-0-24740700-1311697262_thumb.png

ORMENIS herboristerie

www.ormenis.com

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

Le design est vraiment joli. Je n'en attendais pas moins d'une refonte ^^.

Certaines choses me genent néanmoins, mais c'est purement personnel. Je ne suis à la base pas fan des menu déroulant, mais à la limite quand ils sont discrets ca va. Mais là il est énorme meme s'il rend bien. Je trouve qu'il mange trop la page, et surtout quand on regarde ce qui prends autant d'espace. Une description dans un sous menu, oui pourquoi pas, mais en meme temps ca n'est pas sa place. Il aurait été plus logique de le retrouver en haut de sa page. Le plus inquiétant à mon gout est la répétition des mots de A a Z. Ca porte à confusion, c'est pas tres joli et surtout ca prends bcp de place. On comprends tout de suite mieux pourquoi tu as eu besoin de faire un sous menu aussi grand. Pourquoi ne pas mettre une seule fois le mot, et lorsque l'on arrive sur la page en question, de voir une ligne de lettres de A à Z comme choix au clic? C'est bcp plus simple et joli à la fois. Ca prends pas de place.

Mis a part ca, faut etre honnete, je n'ai rien a dire. C'est plutot réussi. Felicitation pour votre travail et bonne continuation!

Link to comment
Share on other sites

  • 4 weeks later...
Guest
This topic is now closed to further replies.
×
×
  • Create New...