Jump to content

Problème module ebay


Recommended Posts

Bonjour

 

Je suis avec Presta 1.4.3 et sans doute avec la dernière version du module ebay

Je rencontre 2 problèmes:

# impossible de choisir le format : enchère ou prix fixe

la durée 30 jours jusqu'à annulation

 

# exportation impossible : export échoue avec ce message

 

"La durée "GTC" jour(s) n'est pas disponible pour ce type d'annonce ou invalide pour la catégorie..."

 

Merci à ceux et celles qui pourront me faire avancer.

 

Michel

 

http://www.laboutiquedujapon.fr

http://www.recettedujapon.fr

Link to comment
Share on other sites

bonjour,

 

Les fonctionnalités que vous citez, le module ebay prestashop dans son état actuel ne permet pas de le faire, il est trop basic pour travaillé correctement avec et trop buggué pour le moment.

 

Pour l'avoir testé dans ma boutique sous prestashop 1.43 les constats ont étaient les suivants :

 

- le module se synchronise bien avec ebay mais n'importe comment. on est obligé de synchronisé une catégorie complète qui se place dans une catégorie "autre", alors qu'il aurait était plus pratique de pouvoir synchronisé les produits que l'on veut dans la catégorie de notre boutique ebay qui lui est approprié.

Surtout si comme moi on a une boutique ebay depuis 2005 avec toutes les catégories déjà créer contenant des produits. Je me vois pas tout effacé pour tout resynchronisé.

- on est obligé de régler un frais de port fixe avec un seul mode d'expédition pour tous les produits alors qu'ils n'ont pas tous les même frais de port et selon les frais le mode d'expédition peut varié.

- la durée de vente du produit en prix boutique n'est pas réglable.

- le stock se synchronise de prestashop vers ebay, mais pas l'inverse.

- les commandes passé sur ebay ne remonte pas vers prestashop ou alors quelques une par chance.

 

Pour le moment vaut donc mieux patienter avant de l'utiliser.

 

Toutefois je remercie l'équipe de prestashop et ebay pour ce module très prometteur, l'idée est très bonne et sera bénéfique pour tout le monde quand il sera au point.

 

Espérons que les mises à jour du module apporte réellement les bonnes fonctionnalités et corriges les bugs connus.

Link to comment
Share on other sites

Bonjour Game7,

 

Une nouvelle version du module arrive bientôt (elle tarde un peu mais elle arrive ;).

 

Pour répondre aux différents points que tu soulèves :

 

- Le problème de la catégorie "Autre" sera réglé, et recréera automatiquement les catégories PrestaShop sur eBay (après je pense que cela ne contentera pas les personnes qui souhaient créer leur propres catégories sur eBay avec seulement quelques produits). Au début il avait été pensé de pouvoir choisir les produits que l'on désirait mettre sur eBay, mais la majorité des marchands qui se sont manifestés pour le moment, ont, en général, plusieurs milliers de produits. L'interface n'aurait alors pas été très pratique. Je vais réfléchir pour rajouter une option qui permettra au marchand de choisir leur produit.

 

- Pour ce qui est des frais de port, très bonne remarque, je vais rajouter une option qui permettra de configurer les frais de port et mode de livraison par catégorie (et par produit si/quand l'option de synchroniser produit par produit est faite)

 

- Pour l'instant il n'est pas prévu, de gérer des durées de vie au annonce. Je note cependant la demande.

 

- Les stocks se synchronise de PrestaShop vers eBay et d'eBay vers PrestaShop quand une commande est passée sur eBay. Je ne gère cependant pas le cas où une personne modifie sur le stock sur eBay pour deux raisons : 1) Quel intérêt ? 2) Il n'y a pas de possibilité de callback sur eBay, je n'ai donc pas moyen de savoir quand une quantité produit a été modifié sur eBay. Le seul moyen serait de faire une synchro toutes les heures de toutes les quantités produits. Certains marchands ont plusieurs milliers de produits, ce qui demanderait beaucoup de serveurs au final pour pas grand chose. Les produits doivent être ajoutés et modifié sur PrestaShop uniquement lorsque vous utilisez le module.

 

- Pour ce qui est du problème des remontées de commande, celui-ci m'a été remonté et est en cours de résolution.

 

 

En résumé, la version 1.2 du module devrait être beaucoup plus stable et performante. Beaucoup d'options m'ont été demandés, la plupart vont être rajoutés, d'autres ne le seront pas (je ne veux pas rajouter des fonctionnalités qui alourdiraient considérablement le module et qui sont très peu demandés).

 

Si tu as des idées d'améliorations ou que tu as vu des bugs, n'hésites pas à les reporter ici :)

Link to comment
Share on other sites

Bonjour fabien,

 

- Pour ce qui est des catégories ce que je voulais dire c'est qu'il faudrait que cela puisse être pratique pour ce qui n'ont pas encore de boutique ebay et à la fois pour ceux qui en ont déjà une.

Donc comme tu la mentionné si on pouvait avoir le choix entre synchronisé tout une catégorie ou simplement quelques produit que l'on veut où l'on veut ça serait parfait.

 

- Pour ce qui est de la synchro de prestashop vers ebay et pas ebay vers prestashop en terme de stock je me suis mal exprimé, je ne parlais pas de synchro des annonces en sens inverse, mais du stock.

Je voulais dire que les stocks ne diminue que dans un sens, mais pas dans les 2, lorsque le stock diminue.

Donc un produit peut être amené à être vendu alors qu'il n'est plus en stock.

 

- Pour ce qui est de la durée des annonces, de pouvoir la réglé n'est pas trop important il faut juste que les annonces soit réglé par défaut "en durée GTC"( l'annonce en prix boutique reste en vente indéfiniment jusqu’à que le produit soit vendu ou suppression du vendeur), quand on les synchronises.

 

Après bien sur le but n'est pas de faire un super module super lourd avec plein d'option qui servent à rien, mais plutôt un module efficace et pratique.

 

En tout cas merci pour tes éclaircissement sur les prochaines améliorations de la version 1.2 .

 

Cette nouvelle version semble très prometteuse en tout cas.

Link to comment
Share on other sites

Pour les produits, je vais voir comment implémenter cela sans rendre le module trop compliqué, je pense à truc du genre, dans l'onglet "Catégories", on peut cliquer sur une catégorie et le détails produit s'affiche en dessous. On peut alors soit choisir de synchroniser la catégorie complète soit quelques produits.

 

Pour la synchro dans les deux sens, je viens de comprendre. En fait c'est déjà fait, car lorsqu'une commande est passé sur eBay, elle remonte dans PrestaShop, et le stock est alors décrémenté dans PrestaShop. Si pour l'instant, on a l'impression que la synchro des stocks ne fonctionne pas dans ce sens c'est parce que les commandes remontent pas ou mal. Une fois le bug réglé, cela devrait aller beaucoup mieux ;)

 

Ok pour la durée, c'est noté :P

Link to comment
Share on other sites

Que je suis pressé d'utiliser la nouvelle version du module Ebay .

 

J'ai ouvert ma boutique lundi passé tout en gardant ma boutique ebay ...je galère pour pour rectifier le stock à chaque vente sur l'une ou l'autre boutique ... :D

 

Philippe

Link to comment
Share on other sites

  • 5 weeks later...

Bonjour Bookoccaz,

 

La nouvelle version du module est sorti, voir mon topic ici :

http://www.prestashop.com/forums/topic/127504-module-ebay-version-122-release/

 

La nouvelle version ne gère malheureusement pas encore les produits d'occasion, il faudra donc penser dans votre cas, à remodifier le module pour qu'il gère les produits d'occasion.

 

Bonne réception,

Link to comment
Share on other sites

  • 3 months later...

Bonjour,

 

Le module ne gère pas les enchères (et il n'est pas prévu qu'il les gère).

Pour ce qui est de l'erreur rencontrée, pouvez vous me donner un nom de produit qui pose soucis ?

 

Bonjour Fabien,

 

Tout d'abord merci beaucoup pour cette initiative. J'ai le même problème donné au dessus. Je suis sur prestashop 1.4.5.1 et sur la version 1.3.5 du module Ebay. Je configure mon compte et ça charge toujours dans le vent.

 

Pourriez vous me donner un coup de main svp ?

 

Merci beaucoup

Link to comment
Share on other sites

  • 5 months later...

Bonjour,

Je rebondis sur la question initiale : est ce que Prestashop remonte les annonces fixes d'ebay vendues quand celles-ci ont été transformées en enchères entre-temps.

Plus précisément :

J'ai un objet sur PS, mis en vente sur ebay, au bout d'un mois je transforme cette même annonce en enchère (en gardant l'achat immédiat en option). Est ce Que PS va me remonter la vente si elle est faite :

en achat immédiat ?

aux enchères ?

Merci de votre aide

Link to comment
Share on other sites

Guest
This topic is now closed to further replies.
×
×
  • Create New...