Jump to content

Besoin de quelques avis s'il vous plait


narigua

Recommended Posts

Bonjour à tous,

 

Je vous présente mon site : http://www.estockinfo.fr

 

Il est ouvert depuis 1 an, les visites sont en constante évolution.

 

Mais j'aimerai avoir votre avis, parce que je sais qu'il est possible d'améliorer notre site, pour une meilleur transformation.

D'ailleurs, nous devrions dès la semaines prochaines apporter de grand changement sur le catalogue produit, avec plus de 20000 références qui vont faire leur entrées.

 

N'hésitez pas à être sévèrement critique, ça ne ferait que m'aider !

@+

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

Vous avez un bon site. Apres ce n'est que de l'optimisation comme vous dites.

Pour ma part, en terme de design, c'est juste un avis sans grande importance, mais mettre de l'ombrage aux blocs, je trouve ca pas top, ou sinon tres legerement, mais alors sur tous les blocs, ca fait trop surcharger. D'ailleurs ca doit etre une des raisons pour lesquels le site charge pas mal, en dehors du fait que vous ayez enormement d'articles. Mis a part ca, le design est clair, tres propre et correspond bien à votre domaine, donc je n'en dirais pas davantage la dessus.

Quand un article n'a pas de marque, ca fait vraiment tache de laisser "image en mise a jour", je n'aurais rien mis a votre place. D'ailleurs je trouve ca plus logique de mettre le nom de l'article en premier lieu, ensuite l'image, le prix et la marque, et la ptite description. Ce n'est juste que mon avis.

Les articles de la page d'accueil, le bouton "ajouter au panier" est trop petit et pas evident à remarquer. D'ailleurs ce serait peut etre mieux si c'etait un vrai bouton. Et encore une fois je trouve que le nom de l'article n'est pas assez mis en avant. C'est vraiment dommage qu'il soit coupé pour la plupart a cause de leur longueur. Il aurait peut etre fallu le mettre a la largeur du bloc qui la contient plutot que de l'image. Ca arrangerait dejà pas mal, et pourquoi pas laissé suivre en dessous si c'est trop long.

Le slider pourrait etre amélioré. Un peu plus pétant, avec plus de couleurs en restant quand meme sage dans son utilisation. Et surtout l'agrandir un peu plus. Je trouve ca dommage de ne pas utiliser toute la largeur de la page, que ce soit pour les produits et le slider.

Pour revenir sur le slider, le texte écrit à la verticale, c'est pas terrible. On ne peut pas le lire, à moins de tourner la tete à 45° vers la gauche :P . Surement à revoir.

 

Vu l'etendue des catégories d'articles dans le menu. Comme celui-ci gere la partie la plus importante de votre site, pourquoi pas le rendre plus agréable à l'oeil? Il y a plein de sous menus, autant le rendre sympathique à utiliser.

Dans les pages de produits, le bloc catégorie est pas mal mais lorsque l'on clique sur une catégorie un defilement de liens s'affiche, mais c'est vraiment trop petit. Je sais que vous avez enormement de choses à lister mais ce qui prime avant tout c'est la lisibilité. Il y a des moyens d'aerer ce genre de chose. L'utilisation des scrollbar peut etre un atout s'il est bien mis en forme.

 

Voilà, je ne sais que dire de plus. C'est dejà pas mal je pense, et puis ne tient pas forcement compte de tout ce que je dis, c'est du ressenti tout ca. Je suis pas assez expérimenté dans le domaine pour optimiser des sites qui marchent dejà bien.

Bon courage!!

Link to comment
Share on other sites

Guest
This topic is now closed to further replies.
×
×
  • Create New...