Jump to content

"Réduction sur la commande (montant)" et frais de port


Recommended Posts

Oyé oyé bonnes gens :)

Je m'arrache les cheveux (comme d'hab) sur un truc : Lors d'une "Réduction sur la commande (montant)" avec un code promo, les frais de port sont décomptés de cette réduction.

Et bien oui puisque ça agit sur le montant total du panier.

Exemple : Une réduction de 28€ sur une commande. Si mon client achète un produit à 14 euros, il aura les frais de port gratuit en supp.

Screenshot :
prestashop1.jpg

Après une lecture de 2 heures sur le forum français, anglais et même un forum espagnol, impossible de trouver la version du code pour la 1.3 sur laquelle je tourne actuellement. Il y a bien un sombre truc pour la 1.1 mais c'est un peu loin et le code a totalement changé.

J'ai bien tenté (j'aime bien les défis) de modifier quelques lignes dans cart.php et order.php, également dans /classes/ mais aucun effet à part des bugs.

Alors, un américain qui en parlait à eu une idée de génie, qu'une blonde comme moi ne pourrait pas trouver seule : Attribuer un montant minimum quant à l'utilisation du bon de réduction : Un bon de réduction de 28€ + les frais de port, ça fait 34 (wow) donc c'est parti mon kiki, montant minimum de la commande pour ce bon : 34€

Mais gros #fail de prestashop qui cette fois-ci calcule le montant minimum sur les produits et non pas le total du panier. Il se fou de ma gueule à changer tout le temps d'avis, non ?

Screenshot :
prestashop2.jpg

En gros si vous avez une idée de comment ne pas attribuer les frais de port offerts avec un code "Réduction sur la commande (montant), je suis preneuse.

Merci :)

Link to comment
Share on other sites

  • 8 months later...

j'ai une petite solution bidouillée si ca interesse, j'ai modifié le fichier qui concerne les points de fidelité.

en fait lorqu'un bon de fidelité est créé, le montant minimal est automatiquement égal au montant du bon.

l'inconvénient c'est que ca oblige ton client à prendre par exemple 27€ d'article si son bon est de 27€ mais du coup il paiera des frais de port.

 

voilà la modif à faire c'est dans module/loyalty/loyalty-program

 

à la ligne 78

tu remplace ce que tu trouve en face de $voucher->minimal =

par

LoyaltyModule::getVoucherValue((int)$customerPoints);

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...