Jump to content

[Résolu] A quoi correspond les champs nleft et nright de la table category ?


Recommended Posts

Bonjour

Raphael Malié, merci pour votre réponse.

J'ai une autre question :
j'ai importé des catégories et sous-catégories dans la base de données via un script php.
Mais une fois importé, je vois un problème dans le bloc catégories de la page d'accueil :
j'ai 2 fois la meme sous-catégorie pour chaque catégorie, alors que dans le back-office j'en ai bien 1 seule pour chaque catégorie.

Exemple :

Categorie_1
__________Sous_categorie_1.1
__________Sous_categorie_1.1

Categorie_2
__________Sous_categorie_2.1
__________Sous_categorie_2.1

Ici, on voit 2 fois Sous_categorie_1.1 dans la Categorie_1 (mais dans le back-office j'ai bien 1 seule fois Sous_categorie_1.1 dans la Categorie_1).
Meme problème pour Categorie_2.

A votre avis, le problème viendrais d'où ? d'une mauvaise organisation des chiffres dans les champs nleft et nright de la table category ?

PS : Par contre, dans le back-office, quand je clique sur l'icone Modifier pour la Sous_categorie_1.1, puis j'appuie tout simplement sur Enregistrer (sans modifier les données du formulaire), et bien la Sous_categorie_1.1 apparait 1 seule fois dans le bloc catégories de la page d'accueil. Mais je je ne peux pas faire ça pour chaque sous catégorie car j'en ai une centaine, et en plus l'import des catégories et sous catégories se fait par un script php .

Merci d'avance, cordialement.

Link to comment
Share on other sites

merci pour votre retour Raphael malié.

je vais regardé ça, je vous tiendrais au courant demain, promis.

Mais, je voudrais savoir si ce n'est pas du à un cache du bloc catégories de la page d'accueil ?
Si oui, comment le supprimer ?

A+

Link to comment
Share on other sites

Re :


merci Raphael Malié, grace à vous, j'ai pu filtrer ma recherche :

en fait quand on a plusieurs fois les memes catégories ou sous-catégories dans le bloc catégories de la page d'accueil,
c'est parce qu'il y a plusieurs fois les memes id_category dans la table category_group.

Merci beaucoup.

Résolu.

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...