Jump to content

modifier l'affichage de La liste des produits


Recommended Posts

bonjour,

je cherche à modifier l'affichage des produits de mon catalogue.
Étant destiné à une marque de vêtements, je voudrais donc pouvoir afficher les produits les uns à côté des autres (trois ou quatre par ligne) et non pas un seul élément par ligne , comme par défaut.
J'ai un peu cherché sur le forum mais je n'ai pas réussi à trouver exactement ce que je voulais.

Merci d'avance

Link to comment
Share on other sites

j'ai dû louper quelque chose.

J'ai modifié le fichier product-list.tpl de façon à ne plus avoir une liste mais seulement des div, pour que les produits soient les uns à côté des autres seulement rien ne change.
En plus, quand je regarde avec firebug, ça me fait toujours apparaître une liste, comme si je n'avais rien changé et je ne comprends pas pourquoi.
Une idée ?

Link to comment
Share on other sites

Si vous êtes sur un site de développement, penser à désactiver le cache, et à forcer la compilation smarty.

Si vous êtes en site de production, et également en DEV au cas ou vous ne constatez aucun changement de vos modifications, vider manuellement tout ce qui se trouve dans le dossier /tools/smarty/compile/ sauf le fichier "index.php"

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Bonjour Panat33


Avant , faite une sauvegarder du fichier product.tpl et du global.css


Voici en pièce jointe les fichiers nécessaires
dans ce zip il y a:
-Le répertoire IMG (images)
-Le product.tpl modifié
-Un répertoire Css (avec un code à intégrer , voir remplacer certaine fonction dans le global.css)

La démarche:
Tous ceci est a copier dans le répertoire de votre thème désiré.
et vous obtenez en gros le screen ci-joint (avec le prix biensur masi j'ai oublié de le mettre dans le screen)


PS: la différence entre la prod (production) est une boutique terminé qui vous convient donc "prête à l'emploi " et sans bugs apparent.
Le développement est la phase de teste et de "paramétrage de votre boutique" avant la mise en "prod"

Cordialement,

Affichage.zip

49810_YNvDxrvCdrv9cf1wFo0m_t

Link to comment
Share on other sites

Bonsoir, je voudrais effectuer les mêmes genre de modifications pour mettre 2 à 4 produits de large avec les mêmes données que celle de la version de base de prestashop (mettre aussi la description court)e. Je suis sur prestashop 1.4.1

Si quelqu'un a une idéé, un lien qui fonctionne ou un module, je suis preneur !

Bonne soirée.

Link to comment
Share on other sites

par contre Maury Girard, d'après la photo que tu m'as envoyée, je ne suis pas sûr d'arriver au même résultat.

Ce que je voudrais, c'est arrivé à un affichage comme dans la plupart des boutiques de vêtements en e-commerce (oxbow,quick,…)
avec les fichiers que tu m'as envoyés, je n'y suis pas arrivé

Link to comment
Share on other sites

DeyDDy
Merci du soutien ;)

Bonjour Panat33
Je vous ai envoyé pourtant ce qu'il faut pour que cela fonctionne
ensuite si vous n'utilisez pas le thème par défaut, tout va jouer sur la feuille de style (le global.css)
Malheureusement aujourd’hui je n'ai pas le temps et les outils afin de vous l’intégrez complétement à la feuille de style de votre thème prestashop par défaut (si c'est celui ci que vous utilisez)
Mais également je vous offre cette astuce, mais beaucoup d'autre la font payer d'où peut être le faite que sur le forum , on n'en parle pas, mais cela reste à voir (ou surtout à rechercher sur le forum )
;)

Cordialement

Link to comment
Share on other sites

bonjour à tous,

déjà merci beaucoup pour vos conseils.
Je vais essayer de me creuser la tête, si vous me dites que tout est là alors à moi de jouer.

En tout cas merci et peut-être bientôt pour d'autres précisions.

:)

Link to comment
Share on other sites

il y a décidément quelque chose qui m'échappe.

Après avoir remplacé tous les fichiers et essayer de bidouiller le CSS.
Je m'aperçois toujours avec Firebug que sur la plage où sont affichés les produits, ça me montre un script dans lequel il y a toujours une liste (ce qui n'a rien à voir avec le fichier product-list que l'on m'a passé)et je n'arrive pas à trouver à quel fichier cela correspond.
J'ai remarqué dans l'URL de ma page que cela se passait sur la page catégoriy.php, est-ce que ce n'est pas la qu'il faut modifier quelque chose ?

j'espère que c'est à peu près clair :-S

Link to comment
Share on other sites

Cashmedia
Rien de plus simple
Il suffit de prendre en compte le fichier product.tpl de la version de base de prestashop
ainsi que les informations (codes source ) du product.tpl depuis le global.css de base

Panat33
Envoyer plutot un screen avec l'erreur et ce que vous voyez avec firebug

DeyDDy
Tu m'as prit de vitesse là ;)

AetDesign
Toujours le mot pour rire
,)
Cordialement,

Link to comment
Share on other sites

  • 4 weeks later...

Bonsoir,

 

Merci à Girard MAURY pour le dossier Affichage.zip.

 

Je débute avec Prestashop pour le site www.modsandart.com dans lequel j'ai utilisé ce zip qui me satisfait pleinement.

 

Je rencontre néanmoins un problème pour régler l'affichage des boutons voir l’œuvre et Comparer (voir ici), je souhaiterez les aligner en bas, et ce quelque soit la longueur de la description du produit...pouvez-vous m'aider s'il vous plait car je ne trouve pas le réglage CSS nécessaire.

 

En vous remerciant par avance ...

 

Cordialement,

post-248626-0-80038300-1313709772_thumb.jpg

Link to comment
Share on other sites

Bonjour à tous!

 

Merci beaucoup pour ce module Maury Girard :)

 

Je l'ai essayé sur mon site avec le theme par défaut de PS mais les produits ne s'affichent pas. Je précise que 'utilise la navigation à facette. Et que je me suis contenté de remplacer le contenu de product_list.css par le code que tu a mis dans ton fichier. Si tu passes par là et que tu as un peu de temps... ;)

Link to comment
Share on other sites

Bonsoir,

 

De mon coté le problème est résolut, voila ce qu'il fallait faire :

 

Il suffisait de définir une hauteur fixe (height:65px) pour la description du produit à la ligne 47 du fichier product_list.css.

 

Encore Merci à Maury Girard et DeeDDY pour leur aide.

 

Espérant que cela pourra en aider d'autres ...

Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...

Bonsoir,

 

j'utilise le terme présentation en grille pour la fonction "recherche" du forum, car de nombreux topics dont la solution vient d'être donnée dans ce sujet l'utilisent également.

 

@dsc: je rencontre le même problème sur mon thème sous 1.3.7. (médaillon produit avec les prix à l'intérieur).

Votre solution me semble adaptée au cas de ton thème, mais pour les thèmes qui présentent le prix, elle ne prend pas en compte des élèments comme la mention "prix réduit" qui vient s'intercaler lorsque tu mets un produit en promo par exemple, et qui fait descendre les boutons dans le médaillon.

Comme vous le disiez au départ, c'est bien un alignement des boutons par le bas qu'il faut chercher pour la solution soit "universelle".

 

Cordialement

Daniel

Link to comment
Share on other sites

  • 5 months later...

Bonjour,

 

J'ai un petit problème assez embêtant...

Après avoir modifié l'affichage de la liste de produits, sans problème, la pagination n'est plus en bas, dès que le total des produits est impair.

Si une catégorie, par exemple, comporte 3 pages de produits, et que la 3ème page contient 1 produit, la pagination est bonne sur les 2 premières pages mais pas la 3ème.

 

Ce que j'ai cru comprendre, c'est que la pagination suivait le flux html, et se calerait donc après le dernier article de la liste de produit, donc non pas en-dessous, mais à côté....

 

Quelqu'un aurait-il une solution à celà ?

 

Ci-dessous le lien vers une des pages où ce problème apparapaît :

http://www.nocomplex.fr/37-accessoires?p=4

 

Cordialement,

Frédéric

Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...