Jump to content

Vous aimez ? ou pas ?


ohoho

Recommended Posts

Merci pour vos réponses.


Bonsoir,

Pour ma part, rien n’est aligné sur Chrome


Bisarre j'utilise Chrome aussi et tout fonctionne, quel version utilises-tu ?


Bonjour je trouve que cette page n’est pas très jolie : http://www.lacameraembarquee.fr/28-par-sports
Autrement je trouve le design très clair et pas surchargé, ce qui est très bien, joli thème


Moi non plus je n'aime pas cette page, j'aimerais agrandir les images, mais quand je le fais elles se superposent sur la même ligne, une solution ?

Merci
Link to comment
Share on other sites



Bisarre j'utilise Chrome aussi et tout fonctionne, quel version utilises-tu ?



12.0.742.122

je suppose que c'est la dernière car quand je cherche des mises à jour il me dit qu'il n'y en a pas de disponible.


Pour info, le cadre "Dernières Nouvelles" il doit être placé en bas à droite de la page d'accueil ?
Je viens de tester avec Firefox et j'ai exactement le même affichage que sur Chrome mais avec des images à la place des grands espaces blancs : le slide en haut et les diverses images affichées un peu partout.
Link to comment
Share on other sites

Ben en fait, si c'est normal qu'il soit en bas, l'affichage semble normal alors (bien que moi personnellement ça me choque que ce cadre ne soit pas avec les autres).

C'est juste que sur Chrome les "pubs" ne s'affichent pas (le slide et les différentes images) et du coup ça fait des blancs à la place et ça donne une impression de raté.

Link to comment
Share on other sites

Oui, il faut toucher à la classe CSS body#category #subcategories li en changeant la hauteur et la largeur




En changeant la hauteur et largeur (j'ai changé que les 3 premières pour te montrer), les images se superposent. Est-il possible de faire sauter une ligne ?

49814_Oo9pAH2GzJ3UXZlVou5h_t

Link to comment
Share on other sites

Moi aussi j'aime le site !

Sur mon firefox 5 pas de problème avec le slide mais l'intervalle entre 2 images est tel que j'ai cru aussi qu'il ne fonctionnait pas. C'est en revenant à l'accueil que je me suis rendu compte que l'image avait changé.

pour la page http://www.lacameraembarquee.fr/28-par-sports je pense qu'il faut recadrer les images au carré. En partant d'un format panoramique ç'est moche...

Link to comment
Share on other sites

Merci Pascal7 !

Mais juste, peux-tu être plus précis, j'ai peur de ne pas comprendre quand tu dis :

"l’intervalle entre 2 images est tel que j’ai cru aussi qu’il ne fonctionnait pas. C’est en revenant à l’accueil que je me suis rendu compte que l’image avait changé."


De quoi parles-tu exactement ? Du délai entre les images ?


Quand tu dis qu'il faut recadrer les images au carré, peux tu me dire comment fait-on ?


Je te remercie ! :)

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

Site sympa, c'est vrai qu'il y a un peu trop d'informations sur la page d'accueil.. C'est vite fouillis. Sinon, accentue un peu le contraste de tes boxes (comme produits phares) car on ne voit pas bien la distinction avec les simples publicités du dessus (nice publicité :D)

Link to comment
Share on other sites

Il est pas mal. Mais trop d'images tue l'image. C'est juste mon opinion. Tu devrais mettre un peu plus en avant les textes, les catégories (en les agrandissant), avec un contraste des couleurs pour mieux les distinguer( le beige ne mets pas en valeur le titre de chaque theme). Et puis pour le coup ca mange aussi sur la structure du site.

Autre chose que je ne comprends pas et que je ne te conseille pas, c'est de changer le design des catégories en changeant de page. Ca fait vraiment bizarre pour ma part. Ca donne une impression de bug. Faut vraiment que tu restes sur une meme logique pour chaque page. Tu devrais reprendre la meme.

l'onglet "contact" devrait etre rappeler au menu du header. Une présentation de ton entreprise pourrait etre un plus. C'est tjs bien de savoir avec qui l'on traite. Meme si il est vrai que la plupart des clients de s'attarderont pas dessus, ca rassure quand meme de voir que ca existe.

Dans le menu catégorie, l'icone qui permet de dérouler chaque catégorie est trop petit et donc difficile à utiliser. On a tendance a cliquer directement sur le texte, et du coup ca ouvre une nouvelle page. C'est aussi pour ca qu'il faut agrandir ce bloc, et le rendre un peu plus présent sur cette page, car elle a quand meme son importance. Le client arrive sur la page d'accueil. Le premiere chose qu'il veut savoir ( s'il ne veut pas s'attarder sur ton site) c'est tout les services que tu proposes clairement.

Ensuite pour le fond de ta page, c'est bien, tu l'as mis sur fond blanc, mais le background general est blanc aussi, et il n'y a pas de bordure autour de la page, du coup ca devient pas si structuré que ca meme si tout est rangé. Faut que tu montre la solidité de ton site grace a ses bordures, ou sinon par le fond du background en contrastant meme legerement par rapport au fond de ta page. C'est une maniere de mettre en confiance le client.

Je tiens parcontre a dire que je ne suis pas un professionnel dans le domaine meme si je suis webdesigner. Ca c'est plus un ergonome qui te dirait ce genre de choses. Maintenant c'est un ressenti. A toi de voir ce qui te parait juste dans ce que je dis.

Pour le reste, c'est du beau travail. Rien à redire.

Link to comment
Share on other sites

Guest
This topic is now closed to further replies.
×
×
  • Create New...