Jump to content

Module Categories home-page


Recommended Posts

Bonjour,

J'ai télécharger le module gratuit ci-joint mais j'aurais besoin d'une petite correction sur celui-ci pour que je puisse mettre le nombre de catégories que je souhaite et non que toutes les images des catégories s'affichent sur ma page d'accueil. J'aimerais que seulement que 3 catégories s'affichent.

Quelqu'un pourrait m'aider ?

Je vous remercie d'avance.

cw06_homecats.zip

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

  • 2 years later...
  • 7 months later...

Bonsoir,

Je viens de télécharger le module modifié.

Tout d'abord, merci beaucoup phili pour ton travail, mais... J'ai maintenant dans mon back office le choix entre les catégories "accessoires, iPods et Portables" par défaut... Et je ne trouve pas où modifier le module pour rentrer mes propres catégories! 

Peux-tu m'indiquer la démarche à suivre, stp?

Merci!

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,
 

Bonsoir,
Je viens de télécharger le module modifié.
Tout d'abord, merci beaucoup phili pour ton travail,


Merci :)
 

Et je ne trouve pas où modifier le module pour rentrer mes propres catégories! 
Peux-tu m'indiquer la démarche à suivre, stp?
Merci!


En résumé:

Tu ne peux que choisir la catégorie parente à afficher sans en modifier leur liste, ceci pour respecter la logique standard des catégories de prestashop.

Pour modifier la liste il faut passer par le menu d'admin back-office des catégories.

Version longue:
En fait j'ai modifié le module pour pouvoir choisir la catégorie de départ des catégories à afficher en page d'accueil, mais je n'ai pas changé la logique des catégories de prestashop.
Dans installDB() je lance la commande d'initialisation de la liste des catégories à partir de la catégorie d'accueil standard prestashop (PS_HOME_CATEGORY):

INSERT INTO `ps_category_homecats`
(`id_category_homecats`,`id_category`,`nb_categories`)
SELECT 1,' . Configuration::get('PS_HOME_CATEGORY') . ',5

Mais si tu veux modifier l'arborescence des catégories il faut simplement aller dans le back-office standard, menu catalogue, catégories. D'ailleurs dans ce menu tu verras que les catégories qui sont dans le module sont celles dont le parent est Accueil (c'est-à-dire en fait PS_HOME_CATEGORY).

La fonction me permettant d'afficher la liste des catégories dans la listbox du back office c'est getCategoryList() (avec un c.`level_depth`=2 à supprimer éventuellement si tu veux ne pas avoir uniquement que la profondeur=2).

 

 

Les fonctions me permettant d'afficher cette liste en front office c'est hookDisplayHome() qui appelle getcategory_homecats() (pour avoir la catégorie de départ choisi par le module) et $categoryRoot->getSubCategories_homecats() (qui est strictement identique à la fonction de base getSubCategories() excepté que j'ai changé l'Order by et rajouté LIMIT dans le SQL).

 

voilà :)

Edited by phili_b (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

Merci pour le temps passé à répondre!

Ce qui est étonnant, c'est qu'en front j'avais bien mes 5 catégories qui correspondent, mais dans le BO c'étaient encore les vieilles catégories données en exemple dans la démo de Prestashop. J'ai dû faire le ménage dans la BDD un peu trop légèrement...

Bref, de peur de passer trop de temps sur ce bug, j'ai cherché un autre module. Et j'ai trouvé : 


On peut y afficher ou non les catégories, sous catégories, produits... Et plein de choses sont configurables directement dans le BO !

J'ai adopté et ça marche nickel!
Link to comment
Share on other sites

Guest
This topic is now closed to further replies.
×
×
  • Create New...