Jump to content

[Résolu] ARTICLE EN DOUBLE


Recommended Posts

Bonjour à vous.

J'utilise depuis peu de temps Prestashop (version 1.4.3) et nous rencontrons un petit soucis.
Certains de nos articles se sont dédoublés, ils ont donc le même ID, la même référence, même désignation... bref tout identique.
Quand nous supprimons le doublon, les deux articles disparaissent et quand on veut le dupliquer avant de le supprimer il se duplique en double.
Notre boutique contient entre 15000 et 16000 références. Je vous laisse donc imaginer le travail pour vérifier chaque page et re-créer chaque article (nous l'avons déjà fait une fois et cela avait pris une journée complète pour vérifier le catalogue et une seconde pour tout re-créer)

Existe-t-il une solution ou est-ce juste un mauvais paramétrage avec StoreCommander ? (Dans StoreCommander, les doublons n'apparaissent pas)

Voici le lien d'une page qui vous permettra de voir le soucis : http://www.carrelutz.fr/165-resistance-blindee-de-lave-vaisselle?p=3

Merci d'avance
Benoit

Link to comment
Share on other sites

hum... store commander, ça m'étonnerait.
Je l'utilise tous les jours et je n'ai jamais vu ça..
les doublons n'existent pas en principe (ID unique) donc il est possible que SC ne les affiche pas, et il a raison.
je pencherais pour un problème différent. mais difficile de déterminer quoi sans plus d'informations.
ces produits dédoublés, ils arrivent comment ? savez-vous reproduire le problème ? un autre module intervient-il dans la gestion de vos produits ?

Link to comment
Share on other sites

Les doublons arrivent quand on déplace plusieurs articles.
Nous avons importer un fichier dans SC qui contient tout nos articles et ensuite nous glissons les articles dans leur catégorie.
Les doublons n'apparaissent pas dans SC mais uniquement dans Presta et sur le site internet.
Le plus étrange, c'est que ce ne sont pas tout les articles qui se dédoublent mais seulement une partie d'entre-eux.

Il n'y a pas d'autre module qui gère les articles.

Benoit

Link to comment
Share on other sites

Bonjour

faites vous des importations de déclinaisons ? car j'ai remarqué le probleme en cas de reimports des déclinaisons, il faut coché "supprimés les déclinaisons" sinon on a des produits qui apparaisse en double,

je fait que de l'import pour mettre a jour les stock produits, sur les produits cela se passe bien, sur les declinaisons il faut effacer les déclinaisons

Patrick

Link to comment
Share on other sites

Problème résolu

Les doublons se créaient quand nous faisions des déplacements groupé entre le fichier d'import et les catégories respectives des produits.
SC nous a trouvé une modification qui a amélioré les choses, mais pas résolu le tout. Pour résoudre, il suffit de déplacer les articles qui ont été dé-doublé dans une catégorie vide et ensuite les remettre à leur catégorie de départ.

Merci encore de votre aide

Link to comment
Share on other sites

  • 10 years later...

Je viens d avoir le même problème et j ai trouvé cette solution 

1 Utiliser l export EXCEL pour identifier les doublons avec ID
2 Associer  les vers une nouvelle catégorie "doublon"
3  Faites le nécessaire : Sélectionner les ID a supprimer
4 Associer les ID a supprimer à un catégorie "suppression"

5 supprimer les articles 
6 - Dé - associer les articles

7- Fin de processus

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...