Jump to content

[Résolu] Problème Ogone : "unknown order /s/1/" aléatoire !


Recommended Posts

Bonjour à tous.
Je me tourne vers la communauté pour un problème assez génant rencontré sur 3 sites e-commerce que je gère.

Ogone affiche à certains de mes clients le fameux message d'erreur "unknown order /s/1/", mais de façon aléatoire. Environ 5% des clients ont ce message, les autres arrivent à payer de façon normale. J'ai contacté ogone, et le problème d'après eux se trouve au niveau de la clé SHAIN, mais comment se peut-il que cette clé soit différemment interprété suivant les clients ?

Si quelqu'un a déjà rencontré le problème, ou a une piste pour résoudre ce bug, n'hésitez pas a répondre =)

Merci d'avance !

Edit: Les sites sont sous prestashop 1.4.2.5 et le module Ogone 2.0

Link to comment
Share on other sites

Personne n'a ce problème ? J'ai beau chercher un peu partout sur le forum, je ne trouve que des soucis permanent avec Ogone ...
Est-ce un problème de cache ? D'envoi simultané de requête vers Ogone ?

5% de mes clients, sur un mois cela représente beaucoup de perte ...

Link to comment
Share on other sites

Le problème est résolu !
Pour ceux à qui cela pourrait arriver, le soucis vient du fait que certains clients utilisent des caractère spéciaux dans leurs adresses de facturation (notamment les guillemets : "), et Ogone n'apprécie apparemment pas du tout.

Je vais essayer de les encoder pour voir s'il y a une différence pour Ogone, mais le soucis vient bien de là.

Merci à ceux qui ont pris le temps de lire mes messages, s'il y en à, et à la prestaTeam si elle passe par là de résoudre ce problème pour les prochaines versions =)

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...