Jump to content

Configuration Mysql idéale pour prestashop 1.4


Recommended Posts

Bonjour, j'aurai voulu savoir qu'elle variables et réglages simples sont à apporter à MySql pour prestashop 1.4.1 pour qu'il fonctionne au meilleur de ses capacités.

Voici les config de mon serveur dédié vps ou je n'ai que 1 site prestashop. 756 mo de ram garantit (allant jusque 3go).

Merci de votre réponse, je n'ai pas trouvé de réponse à ces réglages mysl sur le forum.

Bonne journée.

Link to comment
Share on other sites

Voci quelques données de mon serveur ou il n'y a que 1 site prestashop !!!


Temps de réponse (uptime): 14.2, 16.8, 11.2 (en secondes !!!)
Mémoire utilisée: 1320 mo (1,32 gb de ram) !!!
Processus utilisé: 109/600
Connexions tcp (connexions simultanées): 112/16384
Socket locaux: 140/16384
Fichier ouverts en simultanés: 2750/262144
Fichiers innodes stockés: 144326/400000
Disque dur: 3.6Go sur 80go

Je voudrais savoir comment paramétrer les variables de mysql car le site consomme 1,32 go de Ram !!! ce qui me semble énormé pour 1 seul site sur un serveur dédiés.

Si quelqu'un à une réponse ou un "éclairage à m ' apporter car le site ne tourne pas correctement à cause de cela principalement. Merci

Link to comment
Share on other sites

Oui, cela ne change pas la consommation de la boutique.

Je suis dépassé, je ne sais pas comment paramétrer Mysql avez-vous des idées de variables a y indiquer pour que prestashop fonctionne au meilleur de ses capacités.

ps: Presque tout mes modules de stats sont désactivés.

Link to comment
Share on other sites

Je me suis mal exprimé : si vous passez la boutique en maintenance, la consommation de mémoire devrait etre faible ou quasi nulle.

Ainsi, si cette consommation continue a etre élevée, il pourrait s'agir d'un autre probleme.

Link to comment
Share on other sites

Pas encore, nous allons lui en parler car cela fait assez longtemps que le problème dure. Nous allons améiorer pas mal de points pour que le site ai plus vite et nous allons prendre un serveur plus rapide une fois ce problème de "surconsommation".

Par raport à un site avec +- 850 produits "sans problème", sauriez vous dire +~ combien le site devrait consommer avec 112 connexions simultannées.


Sur prestashop 1.2.5, il y a 3 mois, notre site consommait 400mo de ram (il y avait le meme nombres de produits, modules).

Merci pour ces infos, je vais contacter mon hebergeur ce soir.

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...