Jump to content

[RESOLU] Modification methode du BlockSearch


Recommended Posts

Bonjour.

Je rencontre un petit souci avec le blocksearch, j'aimerai qu'il prennes en compte uniquement les tags,le nom produit et la catégorie.
J'ai bien essayer de multiples tentative avec la configuration en BO a l'onglet "recherche" avec les poids des arguments, mais rien n'y fait.
J'ai également essayer quelques tentatives dans le code, mais sans résultats concluants.
Que faut il modifier dans le code pour arriver a mes fins ?

Merci.

Link to comment
Share on other sites

Rebonjour.

J'ai donc réussi a modifier le moteur de recherche du "blocksearch" de façon a ce qu'il ne prennes plus en compte les descriptions courte et longue dans les résultats, car ça me sortait de tres mauvais résultats a cause du contenu de ces descriptions.

Donc au cas ou certains aurait besoin de modifier également la façon de rechercher, je mets les modifs que j'ai fait.

1- Ouvrir le fichier: "/classes/search.php"
2- Chercher la portion:

    $products = $db->ExecuteS('
       SELECT p.id_product, pl.id_lang, pl.name as pname, p.reference, p.ean13, pl.description_short, pl.description, cl.name as cname, m.name as mname
       FROM '._DB_PREFIX_.'product p
       LEFT JOIN '._DB_PREFIX_.'product_lang pl ON p.id_product = pl.id_product
       LEFT JOIN '._DB_PREFIX_.'category_lang cl ON (cl.id_category = p.id_category_default AND pl.id_lang = cl.id_lang)
       LEFT JOIN '._DB_PREFIX_.'manufacturer m ON m.id_manufacturer = p.id_manufacturer
       WHERE p.indexed = 0', false);



3- En 2° ligne:

SELECT p.id_product, pl.id_lang, pl.name as pname, p.reference, p.ean13, pl.description_short, pl.description, cl.name as cname, m.name as mname



Supprimez:

  pl.description_short, pl.description,  


(qui dans mon cas, retire la prise en compte des deux descriptions)

4- Régénérez l'index de recherche (onglet preference/recherche)

Et le tour est joué !
De la meme façon, on peut modifier la methode de recherche selon les valeurs que l'on supprime ou pas, les noms sont assez explicites.

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...