Jump to content

Une erreur est survenue lors de la copie de l'image - Presta 1.4.3


Recommended Posts

Bonjour,
Je viens d'installer une boutique sous presta 1.4.3 sur mon serveur privé (j'en ai plusieurs autres sous presta 1.4.3 qui fonctionnent parfaitement bien et pour lesquelles je n'ai pas rencontré ce soucis donc ca vient pas du serveur), lorsque je veux charger une image produit, j'obtiens le message : 1. Une erreur est survenue lors de la copie de l'image.
Si je charges une image catégorie ca marche. C'est très bizarre, j'ai cherché sur le net mais je n'ai pas trouvé de cas similaire. Je précise que c'est une install neuve, pas une mise a jour, et les chmod sont bons.
Tout est comme d'hab sauf ca qui marche pas (par rapport a mes autres boutiques).
Quelqu'un aurait il une idée ?
Merci d'avance,
Soon

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

Je vous répondrai par une question :
Votre serveur à t'il bien les droits d'écriture dans le dossier /img ?

Les images catégorie se chargent dans le dossier /img/c ce qui à l'air correct puisse que vous pouvez charger une image.
Les images Produits se chargent dans le dossier /img/p qui n'a peut-être pas les droits d'écriture.

Du moins dans votre cas c'est déjà la première piste que je vérifierai.

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,<br/>Je viens d'installer une boutique sous presta 1.4.3 sur mon serveur privé (j'en ai plusieurs autres sous presta 1.4.3 qui fonctionnent parfaitement bien et pour lesquelles je n'ai pas rencontré ce soucis donc ca vient pas du serveur), lorsque je veux charger une image produit, j'obtiens le message : 1. Une erreur est survenue lors de la copie de l'image. <br/>Si je charges une image catégorie ca marche. C'est très bizarre, j'ai cherché sur le net mais je n'ai pas trouvé de cas similaire. Je précise que c'est une install neuve, pas une mise a jour, et les chmod sont bons.<br/>Tout est comme d'hab sauf ca qui marche pas (par rapport a mes autres boutiques).<br/>Quelqu'un aurait il une idée ?<br/>Merci d'avance,<br/>Soon

 

 

 

J'ai le même problème, les droits d’accès au dossier "img" sont ok idem pour les sous dossier, le problème vient je pense des droits d’accès in modifiables (755) dans sous dossiers créés par PS img/p/, quelqu'un a t'il une idée,

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

 

au cas où ...

la taille initale de la photo est-elle conforme à ce qui est autorisé (de mémoire autour de 100 kO).

Essaie peut-être avec une photo autour de 70 Ko voir si ça passe.

 

dans ce cas, ça pourrait te permettre d'éliminer certaines pistes (CHMOD? Système de resize? etc..).

 

Cordialement

Daniel

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...