Jump to content

Recommended Posts

Je voudrais savoir si un réglage ou un module me permettarit de savoir si le produit est en stock ou si il doit être commandé au fabriquant.

Je m'explique : nous avons des produits avec des déclinaisons de tailles. En général, nous n'avons qu'un seul exemplaire par taille. Il nous est impossible d'avoir toutes les tailles en stock, par conséquent un produit comporte toujours des tailles qui ne sont pas en stock mais que le client peut commander malgré tout. En ce cas, nous expedions son produit lorsque nous le recevons du fabricant.

Le souci est que, après la validation de commande, je ne sais jamais si l'article etait en stock ou pas. Ex : un client commande deux produits, dont un qui est hors stock. Sitot le paiement validé, prestashop retire le produit commandé du stock et le client recoit un email l'informant qu'un ou plusieurs produits sont indisponibles et doivent être commandés au fabricant.

Le hic, c'est que a mon niveau, a moins d'aller farfouiller dans mon stock de manière physique, je suis incapable de savoir si le client a commandé 1 ou 2 articles hors stock, car en fait je n'ai rien qui me dise qu'avant la commande le produit X commandé etait en stock à raison de X exemplaires, mais qu'après la commande il reste seulement X exemplaires dudit produit.

En résumé, je n'ai aucune tracabilité du stock aux stades AVANT et APRES la commande, ce qui m'oblige toujours a aller chercher dans le stock une taille qui peutêtre n'etait pas en stock lors de la commande.

La question est donc : est-ce qu'il existe un module qui peut m'apporter cette gestion de stock de cette facon-la sachant que je suis sous prestashop 1.3.6.

Merci de votre reponse rapide :-)

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...