Jump to content

1.2.5 vers 1.4.3 nouvelle installation, quel éléments importer de l'ancienne boutique ?


Recommended Posts

Bonjour à tous,

Je suis en 1.2.5 et je souhaite passer en 1.4.3, toutefois afin d'éviter les déboires de mis à jour je préfère faire une nouvelle installation en 1.4.3 et y importer tous les éléments de nécessaire de la 1.2.5.

Je pense importer après l'installation de base :

- le dossier img
- Les modules compatibles 1.4.3

Dans la base de données :

- Attachement
- Carrier
- Catégory
- Image
- Manufacter
- Product
- Supplier
- tag
- Ne pas importer pas la ps_employee


Qu'en pensez vous ?

Merci bien.

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

Ce que j'en penses :

C'est une grosse bêtise !!!!

Si une procédure de mise à jour existe c'est qu'elle est obligatoire. Ainsi la base de données est beaucoup modifiée durant la mise à jour donc il est impossible de juste importer des portion de l'ancienne base de données.

Mais bon une personne m'a déjà soutenu le contraire donc la bêtise peut mener à tout même à croire que cela est possible.

La plus grande chose à faire pour cette mise à jour c'est d'avoir un template compatible et vérifier que les modules utilisés sont aussi compatibles.

Après je rappel l'existence de notre module de mise à jour simplifiée.

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

ça semble en effet être la solution de la sagesse et de la fiabilité, en particulier pour la bdd.

Pour ceux qui, comme moi, font leur template "maison", il y a un moyen simple de se sécuriser: lors du développement, il faut partir du thème base prestashop (on est sur qu'il suivra les mises à jour) et s'organiser pour noter l'intégralité des modifs (je sais, c'est un peu fastidieux, et on aurait plutôt envie de travailler à la volée).
Au final, on se rend compte que ce que l'on a mis des jours à développer, tester et ajuster, pourra être refait presque instantanément et avec justesse en cas de pépin.

L'inconvénient est qu'on va parfois moins en profondeur avec un template maison qu'avec un template fourni par un pro.

Reste la question des modules.

Link to comment
Share on other sites

Bonjour, j'aimerais également passer en 1.4.XX et je suis en 1.3.3.0 j'avais déjà essayé il y a quelques temps mais trop de problème m'ont fait renoncé.
Actuellement j'ai quelques soucis avec mon template actuel et suis très interessé par certaine nouveautés du 1.4 j'aimerais donc faire le grand saut...

Donc petite question à jeckyl .. ton module de mise à jour simplifiée est il fiable à 100% ? Comment faut il s'y prendre ? J'aimerais que tout mon catalogue soit transférer dans son intégralité, ainsi que tous mes clients et leur commandes ? Pour les modules je n'ai que du basic à part COLORIZE

Merci de me tenir informé.

Link to comment
Share on other sites

Bonjour, j'aimerais également passer en 1.4.XX et je suis en 1.3.3.0 j'avais déjà essayé il y a quelques temps mais trop de problème m'ont fait renoncé.
Actuellement j'ai quelques soucis avec mon template actuel et suis très interessé par certaine nouveautés du 1.4 j'aimerais donc faire le grand saut...

Donc petite question à jeckyl .. ton module de mise à jour simplifiée est il fiable à 100% ? Comment faut il s'y prendre ? J'aimerais que tout mon catalogue soit transférer dans son intégralité, ainsi que tous mes clients et leur commandes ? Pour les modules je n'ai que du basic à part COLORIZE

Merci de me tenir informé.


Bonjour,

Le module est maintenant fiable à 99,99% car rien n'est jamais parfait.

Hier par exemple nous avons rencontré un soucis avec un client mais cela venait de la configuration de son serveur car PHP n'avait que 8Mo de mémoire allouée ce qui est bien inférieur au minimum vitale, surtout pour la version 1.4 qui réclame plus de mémoire.

Dans tous les cas nous assurons le support. Bien entendu je vous conseils de faire vos mises à jours aux horaires de travail traditionnel et pas en pleine nuit le week-end comme certains s'amusent à faire.

Pour se servir du module c'st assez simple, vous l'installez et il vous suffit de choisir la version vers laquelle vous voulez migrer et cliquer sur mettre à jour et hop vous regardez la procédure se dérouler sous vos yeux et c'est tout. Vous avez des vidéos de démonstration sur notre site.
Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...