Jump to content

Pensez vous que je peux encore améliorer ma boutique ?


Recommended Posts

Bonsoir

Voilà comme le titre de mon sujet l'indique, j'aimerai savoir si je peux encore améliorer ma boutique www.lalegendedesfees.com
Je pense que oui, qu'on peut toujours faire beaucoup mieux, mais je manque d'idée, je pense avoir maintenant bcp de produits référencés, mais je constate que oui j'ai des ventes, mais pas non plus à en vivre !
Pour les personnes qui possèdent une boutique, avez vous régulièrement des paniers non validés ?

Merci d'avance pour vos conseils.

Sabine

Link to comment
Share on other sites

Ton site est magnifique, rien à dire.

C'est normal d'avoir des paniers vides, certains clients ne se décident pas à acheter de suite.

Moi à ta place je travaillerai mes URL et le référencement. Comment veut-tu que google classe des url comme category.php?id_category=129 ? Avec un meilleur référencement tu auras plus de visites, vois aussi la possibilité d’échanger de liens avec des sites proches de ta thematique.

Bonne journée à toi

Cordialement

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

`pourquoi vous ne présentez pas des produits sur la page d'acueil c'est dommage à mon avis.

Par contre la couleur verte pour les prix est une très mauvaise idée et le bouton ajouter au panier devrait être 2 fois plus gros.

Link to comment
Share on other sites

la boutique est agréable même si sur ce thème on aurait pu faire un truc impressionnant niveau design. T'as boutique ne doit pas être très ancienne et pas encore bien référencé, t'as combien de visiteur unique par jour si c'est pas indiscret ?

Je pense qu'il y a un effort à faire sur le référencement, essayer d'obtenir des backlinks et niveau SEO activer l'url rewriting comme c'est dit plus haut, je pense pas que l'agencement de la boutique soit en cause, c'est agréable et clair.

Link to comment
Share on other sites

Merci pour tous ces précieux conseils.
Concernant la couleur verte des tarifs, je pense mettre la couleur marron foncée déjà présente dans le titre des catégories.

Je vais remettre mes produits phares dans la page d'accueil.

Par contre pour les URL, en prenant l'exemple de cet article :
http://www.lalegendedesfees.com/category.php?id_category=184
il indique ceci dans la boutique, mais quand je vais dans ma fiche produit dans prestashop, lors de la conception de cet article j'ai bien indiqué :
URL simplifiée :
verre-gothique-squelette-chauve-souris
Le lien vers la fiche produit sera : http://www.lalegendedesfees.com/id_product-verre-gothique-squelette-chauve-souris.html

Ce qui n'est pas le cas en réel dans la boutique, je dois activer qq chose qq part ?
Car pour tous mes produits référencés j'ai bien veillé à tjs mettre ce champ rempli.

Carl Favre, peut tu stp préciser concernant le thème de ma boutique, qu'elle manque de contraste ?

iXs pour répondre à ta question, ma boutique a 2 ans 1/2, pour le nbre de visiteurs, j'en ai environ 50-70 par jour, mais parfois ceci est faussé quand l'adresse IP d'une personne est compté 10 fois par exemple en 10 sec.......

Merci bcp pour votre aide.

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,
est ce que l'option "URL simplifiée" est bien activée dans l'onglet "Préférences" du back-office ?
Il y a des polices non-homogènes (exemple: dans la liste des produits, le prix a une police différente de celle dans la fiche produit)
J'aime beaucoup la police utilisée pour "Bienvenue au pays imaginaire", je la verrais bien dans le menu horizontal.
Bonne continuation.

Link to comment
Share on other sites

Entre le fond du site, la couleur des blocks et du texte, rien ne ressort vraiment et ne saute aux yeux.

Tout est au même "niveau" et donc on n’est pas tenté de cliquer par exemple sur une rubrique qui attirerait l'œil plus qu'une autre.

Tu vois ce que je veux dire ?

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,
est ce que l'option "URL simplifiée" est bien activée dans l'onglet "Préférences" du back-office ?
Il y a des polices non-homogènes (exemple: dans la liste des produits, le prix a une police différente de celle dans la fiche produit)
J'aime beaucoup la police utilisée pour "Bienvenue au pays imaginaire", je la verrais bien dans le menu horizontal.
Bonne continuation.


Non cette option n'etait pas activée, je l'ai donc activée et ça a fonctionné, j'ai eu le bon url, avec le nom du produit, mais gros problème plus aucune photos n'apparaissaient, alors j'ai dû désactiver de nouveau l'option
comment cela se fait t'il ?
Merci pour le conseil de l'écriture du menu horizontal, je dois juste chercher comment la modifier, ce n'est pas moi qui avait fait le design du site......
Link to comment
Share on other sites

Voici ce qui est noté dans le .htaccess

# URL rewriting module activation
RewriteEngine on

# URL rewriting rules
RewriteRule ^([a-zA-Z0-9-]*)/([0-9]+)\-([a-zA-Z0-9-]*)\.html(.*)$ product.php?id_product=$2$4 [L,E]
RewriteRule ^([0-9]+)\-([a-zA-Z0-9-]*)\.html(.*)$ product.php?id_product=$1$3 [L,E]
RewriteRule ^([0-9]+)\-([a-zA-Z0-9-]*)(.*)$ category.php?id_category=$1 [QSA,L,E]
RewriteRule ^content/([0-9]+)\-([a-zA-Z0-9-]*)(.*)$ cms.php?id_cms=$1 [QSA,L,E]
RewriteRule ^([0-9]+)__([a-zA-Z0-9-]*)(.*)$ supplier.php?id_supplier=$1$3 [QSA,L,E]
RewriteRule ^([0-9]+)_([a-zA-Z0-9-]*)(.*)$ manufacturer.php?id_manufacturer=$1$3 [QSA,L,E]

# Catch 404 errors
ErrorDocument 404 /404.php

order allow,deny
deny from 58.61.164.
deny from 94.75.229.132
deny from 114.80.
deny from 124.115.
deny from 124.114.
deny from 58.60.
deny from 58.61.
deny from 58.62.
deny from 58.63.
allow from all

Link to comment
Share on other sites

Il manque effectivement la partie pour les images
Ajoute les lignes ci-dessous, juste après la ligne # URL rewriting rules

RewriteRule ^([a-z0-9]+)\-([a-z0-9]+)(\-[_a-zA-Z0-9-]*)/([_a-zA-Z0-9-]*)\.jpg$ /img/p/$1-$2$3.jpg [QSA,L,E]
RewriteRule ^([0-9]+)\-([0-9]+)/([_a-zA-Z0-9-]*)\.jpg$ /img/p/$1-$2.jpg [QSA,L,E]
RewriteRule ^([0-9]+)(\-[_a-zA-Z0-9-]*)/([_a-zA-Z0-9-]*)\.jpg$ /img/c/$1$2.jpg [QSA,L,E]

Link to comment
Share on other sites


iXs pour répondre à ta question, ma boutique a 2 ans 1/2, pour le nbre de visiteurs, j'en ai environ 50-70 par jour, mais parfois ceci est faussé quand l'adresse IP d'une personne est compté 10 fois par exemple en 10 sec.......


je te conseil d'utiliser Google Analytics pour les stats ;)
Link to comment
Share on other sites

la boutique est agréable même si sur ce thème on aurait pu faire un truc impressionnant niveau design. T'as boutique ne doit pas être très ancienne et pas encore bien référencé, t'as combien de visiteur unique par jour si c'est pas indiscret ?

Je pense qu'il y a un effort à faire sur le référencement, essayer d'obtenir des backlinks et niveau SEO activer l'url rewriting comme c'est dit plus haut, je pense pas que l'agencement de la boutique soit en cause, c'est agréable et clair.



Comment tu actives l'url rewriting ? A quoi cela sert exactement ?
Link to comment
Share on other sites

la boutique est agréable même si sur ce thème on aurait pu faire un truc impressionnant niveau design. T'as boutique ne doit pas être très ancienne et pas encore bien référencé, t'as combien de visiteur unique par jour si c'est pas indiscret ?

Je pense qu'il y a un effort à faire sur le référencement, essayer d'obtenir des backlinks et niveau SEO activer l'url rewriting comme c'est dit plus haut, je pense pas que l'agencement de la boutique soit en cause, c'est agréable et clair.



Comment tu actives l'url rewriting ? A quoi cela sert exactement ?


L'url rewriting est un technique de réécriture d'url. Vous devriez systématiquement réécrire vos urls avant de mettre vos documents web en ligne.
D'une manière générale cette technique joue sur le positionnement du site dans les SERPs (page de résultats des moteurs) mais nous ne pouvons pas encore en mesurer la portée. La première certitude est qu'elle permet une sécurité sans faille en réécrivant les variables php/asp. L'autre est qu'elle permet aux webmasters de passer des urls non canonique en url canonique.
Outre le fait qu'elle sécurise les pages en masquant les variables passées en argument, cette technique offre aussi des indications complémentaires aux utilisateurs et aux gros moteurs de recherche en affichant une url dite " propre ". L'url est plus facile à mémoriser et le webmaster peut ajouter ou supprimer des mots clés pour augmenter la lisibilité et la pertinence de l'url.
Cette technique permet également la création de fil d'Ariane virtuel, de répertoires virtuels, ce qui joue sur l'indexation des pages dans les moteurs.
Par contre, l'utilisation de cette technique a un coût en matière de performances, car le serveur recharge le fichier .htaccess à chaque chargement de page.
L'url rewriting est aujourd'hui un atout majeur pour sécuriser, remanier et booster un site web sur le Net. Incontournable à l'heure du Web 2.0.





Après pour le mettre en place il vous suffit de lire la documentation de Prestashop.
Link to comment
Share on other sites

Ok merci pour ce complément d'information jeckyl ;-) Par contre quand j'active l'URL simplifiée et que je me connecte sur mon site voilà ce qui arrive :

Objet non trouvé!
L'URL demandée n'a pas pu être trouvée sur ce serveur. La référence sur la page citée semble être erronée ou perimée. Nous vous prions d'informer l'auteur de cette page de cette erreur.
Si vous pensez qu'il s'agit d'une erreur du serveur, veuillez contacter le webmestre.
Error 404
Sat Jul 16 14:57:00 2011
Apache

Link to comment
Share on other sites

A priori infomaniak accepte le rewriting, par contre quand je vais dans outils et générateurs rien ne me permets de générer un fichier htacess...?


C'est juste que infomaniak n'accepte pas que votre Prestashop puisse créer seul un fichier à la racine de l’hébergement.

Je vous conseil de mettre votre installation de prestashop en sous répertoire sinon beaucoup de problèmes en perspectives.
Link to comment
Share on other sites

A priori infomaniak accepte le rewriting, par contre quand je vais dans outils et générateurs rien ne me permets de générer un fichier htacess...?


C'est juste que infomaniak n'accepte pas que votre Prestashop puisse créer seul un fichier à la racine de l’hébergement.

Je vous conseil de mettre votre installation de prestashop en sous répertoire sinon beaucoup de problèmes en perspectives.



Désolé je suis assez néophyte, comment dois je faire pour me mettre en sous répertoire ? Merci.
Link to comment
Share on other sites

Foster, ouvre un nouveau sujet car cela n'a rien à voir avec le sujet initial d'un autre membre "Pensez vous que je peux encore améliorer ma boutique ?"
OU
Un modérateur pourrais récupérer le contenu et créer un nouveau sujet.

Link to comment
Share on other sites

Guest
This topic is now closed to further replies.
×
×
  • Create New...