Jump to content

Recommended Posts

Bonjour,

Je suis sur Prestashop 1.4.1.0. et suis en train de créer ma boutique en ligne.
J'ai créé deux groupes d'attributs avec leurs attributs respectifs.
Premier groupe : "pierres" décliné en améthyste, labradorite, turquoise etc...
Second groupe : "Tailles" décliné en T48, T49, T50 etc ...

Or je rencontre un problème concernant l'affichage des pièces disponibles en front office : en effet l'affichage des pièces disponibles ne correspond pas au stock entré (dans la déclinaison concernée en back office) et cet affichage ne change ni en fonction de la déclinaison sélectionnée ni en fonction de la commande effectuée.

Je ne comprends pas pourquoi.
Qui peut m'aider ?
Merci d'avance.

Link to comment
Share on other sites

Bonjour
Cela ne serait pas un problème mais une addition et le résultat du nombre d'articles total dépendant de la référence maître. Par contre quand une déclinaison n'est plus en stock sur ta boutique et que le client le sélectionne dans le menu déroulant le message suivant doit apparaitre : Disponibilité : Ce produit n'est plus en stock avec ces options mais reste disponible avec d'autres options.

Cordialement

Link to comment
Share on other sites

  • 3 weeks later...

Bonjour

 

je rencontre le même problème sous prestashop 1.4.3.

 

Voici les données entrées en back-office :

- Taille 3/4 ans - Quantité : 2 - Déclinaison par défaut

- Taille 5/6 ans - Quantité : 5

- Taille 7/8 ans - Quantité : 6

Affichage de "Attention : dernières pièces disponibles !" demandé à partir de 3 produits en stock

 

Voici les données affichées en back-office

Par défaut : Taille 3/4 ans - Quantités disponibles 2 - "Attention : dernières pièces disponibles !"

Sélection 5/6 ans - Quantité disponible : 2 - Non affichage de "Attention : dernières pièces disponibles"

Sélection 7/8 ans - Quantité disponible : 2 - Non affichage de "Attention : dernières pièces disponibles"

 

Le plus étrange c'est que cela n'arrive qu'avec un seul produit (quelle que soit la déclinaison par défaut) tous les autres articles avec déclinaisons s'affichent correctement quant aux quantités disponibles...

 

Cordialement

Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...

Bonjour

 

ce problème n'ayant pas été résolu, et semblant récurrent (un autre post là dessus), je fais un petit up pour relancer ce post.

La seule chose qui a changé depuis, c'est que désormais cela arrive sur plusieurs produits... En fait j'ai l'impression que cela se produit quand aucune déclinaison n'est hors stock, ou sur le point de l'être.

Y aurait-il une configuration spécifique de la fiche produit qui pourrait expliquer ça ?

D'autres personnes ont-elles constaté la même chose ?

 

Amicalement

Link to comment
Share on other sites

Ca y est, j'ai trouvé !

Tout d'abord, il faut mettre à jour prestashop (1.4.2.5 ou supérieur). Si vous utilisez le thème de base, cela devrait suffire (videz votre cache navigateur car cela concerne un fichier JS).

Si vous utiliser un thème et que celui-ci n'est pas à jour (comme dans mon cas), il faut aller chercher le fichier themes/prestashop/js/product.js et le mettre dans le dossier correspondant de votre theme soit : themes/votretheme/js

Vérifiez que vous avez les droits d'écriture sur ce dossier et n'oubliez pas de vider votre cache navigateur.

 

Je ne sais pas si c'est la bonne méthode pour mettre à jour proprement un thème (je ne connais pas encore bien prestashop) mais pour moi ça fonctionne.

Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...