Jump to content

Accéder aux données produit depuis le hook ExtraRight


Recommended Posts

Bonjour,

je débute en développement de modules Prestashop mais suis développeur PHP expérimenté.

Je souhaite réaliser un module se branchant sur le hook ExtraRight (qui est présent sur les pages produits).

Comment puis-je récupérer l'objet $product courant depuis ce hook ?

Je m'explique : j'arrive à accéder facilement à l'id du produit :

$id_product = Tools::getValue('id_product');



J'arrive aussi à récupérer le nom du produit :

global $smarty;
$smarty->get_template_vars($name)



(Je précise que je suis sous Prestashop 1.3.5.0 car c'est la version de mon client).

Or, j'ai besoin également de l'URL d'une image du produit, et c'est là que ça se complique. En ce moment, je suis obligé de faire une requête base de données, assez complexe :

$id_lang = (int)$params['cookie']->id_lang;

$row = Db::getInstance()->getRow('
   SELECT p.*, pl.`description`, pl.`description_short`, pl.`link_rewrite`, pl.`meta_description`, pl.`meta_keywords`, pl.`meta_title`, pl.`name`, p.`ean13`,
       i.`id_image`, il.`legend`, t.`rate`
   FROM `'._DB_PREFIX_.'product` p
   LEFT JOIN `'._DB_PREFIX_.'product_lang` pl ON (p.`id_product` = pl.`id_product` AND pl.`id_lang` = '.(int)($id_lang).')
   LEFT JOIN `'._DB_PREFIX_.'image` i ON (i.`id_product` = p.`id_product` AND i.`cover` = 1)
   LEFT JOIN `'._DB_PREFIX_.'image_lang` il ON (i.`id_image` = il.`id_image` AND il.`id_lang` = '.(int)($id_lang).')
   LEFT JOIN `'._DB_PREFIX_.'tax` AS t ON t.`id_tax` = p.`id_tax`
   WHERE p.id_product = '.(int)$id_product);


$product = Product::getProductProperties($id_lang, $row);



Puis de récupérer l'URL de l'image de la manière suivante:

$link = new Link();
$data['product']['image'] = _PS_BASE_URL_.$link->getImageLink($product['link_rewrite'], $product['id_image'], 'large');

// In Prestashop 1.3.5, image URLs are relative, so we have to prepend _PS_BASE_URL_