Jump to content

Prestashop 1.2 enfin sortie


Fredj

Recommended Posts

Hello,


en effet, mais c'était plutôt dans mon rêve la nuit dernière...O_o J'ai eu la surprise de voir prestashop 1.2 en page d'accueil en me connectant sur le site^^

cela dit, j'en profite pour demander à la team quand est ce qu'on peut espérer télécharger la 1.2 en prod ?

merci

Link to comment
Share on other sites

J'imagine bien que vous ne vous amusez pas à mettre une version buggée en ligne.

Par contre une qui ne soit pas buggée n'héxiste pas aujourd'hui, que ce soit la 1.0 ou la 1.1, alors que les bugs de la 1.0 ont été corrigé sur la 1.1 mais en récupérant d'autres par son évolution technique.

C'est pourquoi, je pense qu'il faudrait 2 versions en téléchargement.

La 1.0 final (sans bugs) et la 1.1 (béta).

Link to comment
Share on other sites

1.0 final 5,64 Mo 31-july-2008

A cette date elle était belle et bien encore buggée ? Je ne sais pas si elle a été mise à jour depuis le 31 juillet, je l'ai téléchargée en août ...

Heu j'ai un doute là ... faut que je regarde ... Si c'est le cas, méa culpa ^^ ...

Link to comment
Share on other sites

Une version finale comme son nom l'indique est là dernière version qui soit sortie, sinon elle s'appellerait Beta ou RC (Realase Candidate = Presque prête à sortir).
Ce sujet a mainte et mainte fois été débattu, lorsqu'une version finale sort c'est que l'équipe estime que la version est suffisamment débugguée et qu'il n'y a pas de problème majeur.

Malheureusement un produit d'une telle complexité ne pas jamais être exempte de bug malgré tout les efforts que l'équipe déploie pour faire en sorte que ça n'arrive pas.

Donc si un bug est détecté après la sortie de la version finale, il sera corrigé dans la prochaine version. Donc cessez de demander sans arret quand la version finale 1.0 ou 1.1 débuguée sortira.
C'est la version 1.2 qui corrigeras les bug de la 1.1, tout comme la 1.1 a corrigé les bugs restant de la 1.0.

En attendant si tu as des bugs vraiment gênant tu peux toujours passer sur le forum pour voir s'il y a une solution ou poser la question.

Et comme l'a dit Damien, il est primordial, si nous rencontrons des bugs de les signaler dans le bug tracker afin qu'ils soit corrigé pour la prochaine version !

Ceci dit, on ne peut pas dire que Prestashop soit si buggué que cela, contrairement au dire de certains. il y a des petites choses qui ne vont pas à droite à gauche mais rien de bloquant pour son utilisation en production.
Patience Prestashop est un logiciel jeune qui evolue contrairement a certains dinosaures qui sont en voie d'extinction !

Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...