Jump to content

désolé mais problème d etransparence d emon logo


Recommended Posts

bonjour,

J'ai lu tout ce qui pouvait s'apparenter à la transparence du logo dans ce forum et je ne parviens toujour pas à obtenir le bon résultat.

J'ai travaillé mon logo sous prestashop , enregistré en .PNG. Puis en dehors de prestashop , j'ai renommé mon fichier logo.png en logo.jpeg.png .

Je suis allée dans le Back office et j'ai chargé le logo à partir de apparences , préférences .. je suis ensuite allée dans le header.tpl du thème et j'ai changé la terminaison comme ceci :


<!-- Header -->



{$shop_name|escape:'htmlall':'UTF-8'}


{$HOOK_TOP}





et maintenat quand j'affiche ma boutique j'obtiens une entete sans logo juste le nom du fichier et pas d'image. Je précise que pour le moment je travaille en localhost .

J'espère que quelqu'un va pouvoir m'aider car je m'arrache les cheveux là dessus depuis quelques jours

Merci

capt.pdf

Link to comment
Share on other sites

bon ben ca y est çà marche j'ai suivi cette technique

- tu sauve ton fichier avec la transparence et l’extension .PNG

- tu ferme paint

- tu souffle un coup

- dans Windows, tu selectionnes ton fichier tonlogo.png

- clique sur F2 ou clique droit ‘renommer’

- tu le renomme en tonlogo.jpg

- tu l’upload par le BO comme mentionné précédemment


mais pour çà il ne faut pas oublier dans les parametres de windows de faire afficher la terminaison des fichiers dans option des dossiers ..

Voilà voilà j'aurais fini par trouver tte seule comme une grande car personne pour m'aider ....

Link to comment
Share on other sites

  • 4 weeks later...

Bonjour Marich,

 

bravo pour ta perspicacité, je n'aurais d'ailleurs pas pu t'aider sur ce sujet...

cependant, j'ai cru comprendre que tu développais en local sous windows.

 

Ayant vécu la chose, je préfère te prévenir que les anormalités graphiques risquent d'être légion dans cette configuration.

Des heures passées à chercher des faux problèmes (pour me rendre compte lors d'une mise en ligne d'essai que tout fonctionnait ok)m'ont convaincu de fonctionner en local sous linux (unbuntu) et lampp.

 

Bonne continuation.

Daniel.

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...