Jump to content

Nom de boutique et multilingue


Recommended Posts

Bonjour,

Je n'ai rien trouvé concernant ce problème sur le forum, et je m'excuse si on l'a déjà évoqué auparavant.


Voici :


Je suis en charge de créer une boutique sous plusieurs langues : FR langue principale, UK, DE & ES.

La grosse difficulté, c'est que le nom de la boutique diffère d'une langue à une autre. Je prends un exemple :
En français, ma boutique s'appelle "L'antre du bricoleur" (je dis n'importe quoi hein)
Mais en allemand, elle s’appellera "zweifarbiges Paradies" ("Le paradis du bricoleur" en allemand)
En espagnol et anglais, ça sera encore autre chose.

Pour le logo de la boutique, le logo des factures, etc, je m'en suis sorti notamment grâce à cette technique : http://www.prestashop.com/forums/viewthread/55485/


En revanche, pour les e-mail envoyés aux client et partout ailleurs, il y a un champ {shop_name} qui va récupérer le nom de la boutique ("L'antre du bricoleur"). Mais quand j'aurai des clients allemands, ça va récupérer "L'antre du bricoleur" alors que je voudrais "zweifarbiges Paradies". Et ça, c'est pas bien du tout !

je cherche donc à traduire le nom de ma boutique prestashop comme bon me semble selon les langues. Est-ce possible ? Si non, quelles solutions vous voyez ?


Merci d'avance pour votre aide !
(et au passage merci au forum prestashop en général qui est d'une aide précieuse : )

Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...

Salut lehangart !

 

Désolé mais je n'ai toujours pas de solution pour changer le nom de la boutique..

Je me suis donc débrouillé en créant 4 boutiques séparées pour les 4 langues. Ca fait 4 BO à gérer, 4 fois plus de boulot dès qu'il faut modifier quelque chose, mais bon, ça fonctionne. J'ai passé plus de temps à chercher une solution pour changer le nom qu'à dupliquer ma boutique en 4 autres !

 

Si tu as une piste n'hésite pas à m'en informer, ça peut toujours servir. :)

 

Bon courage.

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

 

Deux solution :

 

- la plus simple (mais qui prend un peu plus de temps peut être) :

si vous écrivez ceci dans header.tpl, vous pourrez traduire l'expression dans les différentes langues coté back-office :

 

{l s='My english shop name'}

Il faudra ensuite traduire pour chaque fichier tpl où vous aurez fait le changement. (header, footer, ...)

 

- beaucoup plus complexe si on veut aller jusqu'au bout:

1) edition des templates pour remplacer {$shop_name} par

{eval var=$shop_name}

 

2) Surcharger la méthode FrontController::init() :

<?php
FrontController extends FrontControllerCore{
public init(){
// copier coller le contenu de la fonction d'origine
// ...
// puis modifier shop_name pour lui assigner la bonne valeur :
'shop_name' => Configuration::get('PS_SHOP_NAME',$cookie->id_lang),
}
}

3) rendre tout ça éditable dans le back-office, je n'ai pas de manière rapide d'expliquer toutes lse étapes, mais il faudrait se baser sur une page où il faut traduire des champs (par exemple AdminMeta, au niveau des constructeurs et de l'affichage des formulaires).

Link to comment
Share on other sites

  • 3 weeks later...

Bonjour,

Je n'ai rien trouvé concernant ce problème sur le forum, et je m'excuse si on l'a déjà évoqué auparavant.

Voici :

Je suis en charge de créer une boutique sous plusieurs langues : FR langue principale, UK, DE & ES.

La grosse difficulté, c'est que le nom de la boutique diffère d'une langue à une autre. Je prends un exemple :

En français, ma boutique s'appelle "L'antre du bricoleur" (je dis n'importe quoi hein)

Mais en allemand, elle s’appellera "zweifarbiges Paradies" ("Le paradis du bricoleur" en allemand)

 

 

Juste une petite remarque concernant ton titre en allemand :

"zweifarbiges Paradies" signifie : paradis bicolore.

 

Rien à voir avec le bricoleur.

 

J'ai aussi une boutique Multilingue mais mon nom de Boutique est un nom propre, donc ça passe.

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...