Jump to content

RECHERCHE Module Relais Colis


Recommended Posts

Voilà j'ai choisi relais colis pour mes livraisons ainsi que colissimo.
Il existe un module relais colis TNT, et Mondial Relais mais pas pour Relais Colis. Je suis pas du tout développeur, et donc je cherche quelqu'un qui pourrais créer ce module...
Je cherche a ce que le client en tapant un code postale puisse trouver le relais colis le plus proche de chez lui via une liste déroulante par exemple.
Pour le moment, lorsque le client choisi relais colis, je dois le contacter après la commande, et qu'il me donne l'adresse du relais choisi. donc c'est pas pratique....

Merci.

Link to comment
Share on other sites

ok je vais voir, car en fait il faut juste modifier "quelques liens" (pour avoir la liste des relais colis) mais le principe est identique a relais colis TNT.


Salut ,
Merci à Nommam de m'avoir pointé ce post.
En réalité ce n'est absolument pas aussi simple que celà en a l'air.
Selon les transporteurs , les technologies sont différentes .
Il n'est donc pas juste question d'un lien qui retourne une liste directement exploitable et au bon format, mais de technologies différentes presque chaque fois (cml , webservice , etc .. ), qui retournent des données chaque fois différemment formatées.
La difficulté pour passer donc d'un module à l'autre , est de pallier ce diiférentiel , et c'est ce qui généralement prend le plus de temps.
Après il est clair que le reste du module est déja fonctionnel et requiert moins de travail.
Dans tous les cas , la première démarche à mon sens a accomplir est d'obtenir le descriptif de la technologie utilisée (généralement appelé cahier des charges)

Il est facile lorsqu'on est client , d'obtenir ces données.
Un développeur non adjoint à un client final du transporteur ne parvient pas à obtenir ces documentations ...
Il serait intéressant que tu me transmettes ce CDC , si tu parviens à l'obtenir. Ainsi je pourrais te dire si j'envisage ou non de développer le module.
Dans le cas ou je développerais ce module , tu n'aurais pas à en payer le développement....ce qui me semble plutôt intéressant ...
Link to comment
Share on other sites

ok, donc faudrais que je vois pour me renseigner sur leur CDC alors.
Merci d'être venu directement sur le post.
Ma phrase était un peu simpliste, il y a plus que quelques liens en effet, mais je voulais plutôt dire que je cherche un module qui fonctionne un de la même façon que TNT.

Link to comment
Share on other sites

  • 3 weeks later...

Sauf que envoimoinscher a juste un module back office mais il est impossible à un client de choisir son point relais ou même de connaitre les frais de port s'il ne sont pas gratuits...

 

Tel quel envoi moins cher est presque inexploitable. En effet on ne connait le transporteur et le prix qu'à postériori.

 

Même si on fait un forfait, ou que l'on offre le port, ça ne rassure pas trop le client de ne pas savoir comment son colis sera livré, et bien sur celà interdit toutes les solutions de relais...

 

Dommage !

Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...

Bonjour Pascal,

 

Travaillant pour EnvoiMoinsCher, je me permets de revenir vers vous suite à votre dernier commentaire.

 

Les fonctionnalités auxquelles vous faites allusion n'étaient effectivement pas présentes dans notre précédent module (version 2010). Toutefois, nous avons travaillé cette année sur un nouveau module qui est sorti le mois dernier (aout 2011) et qui tient compte de tous les retours de nos utilisateurs.

 

Nous sommes à présent en mesure de vous proposer un module propre, totalement intégré au parcours client et à votre backoffice prestashop.

 

Vous pouvez ainsi proposer à vos clients d'afficher au choix nos tarifs ou les tarifs que vous pouvez définir vous même via des forfaits.

Le client choisit lui même le transporteur qu'il préfère et vous avez la possibilité d'offrir les frais de port si vous le souhaitez.

C'est d'autant plus facile qu'avec notre seul module, vous avez accès à nos 2 offres en point relais moins chères que l'opérateur national : Relais colis et Adrexo

 

N'hésitez pas à vous rendre sur la page http://www.envoimoinscher.com/api/developpeurs.html

ou à nous contacter par message privé si vous avez des questions pour installer ce module.

 

Bien cordialement

 

L'équipe de développement EnvoiMoinsCher

Link to comment
Share on other sites

Bonjour Pascal,

 

Travaillant pour EnvoiMoinsCher, je me permets de revenir vers vous suite à votre dernier commentaire.

 

Les fonctionnalités auxquelles vous faites allusion n'étaient effectivement pas présentes dans notre précédent module (version 2010). Toutefois, nous avons travaillé cette année sur un nouveau module qui est sorti le mois dernier (aout 2011) et qui tient compte de tous les retours de nos utilisateurs.

 

Nous sommes à présent en mesure de vous proposer un module propre, totalement intégré au parcours client et à votre backoffice prestashop.

 

Vous pouvez ainsi proposer à vos clients d'afficher au choix nos tarifs ou les tarifs que vous pouvez définir vous même via des forfaits.

Le client choisit lui même le transporteur qu'il préfère et vous avez la possibilité d'offrir les frais de port si vous le souhaitez.

C'est d'autant plus facile qu'avec notre seul module, vous avez accès à nos 2 offres en point relais moins chères que l'opérateur national : Relais colis et Adrexo

 

N'hésitez pas à vous rendre sur la page http://www.envoimoinscher.com/api/developpeurs.html

ou à nous contacter par message privé si vous avez des questions pour installer ce module.

 

Bien cordialement

 

L'équipe de développement EnvoiMoinsCher

 

Très intéressant,

Jusqu'ici c'est ce qui a bloqué le choix de mes propres clients sur l'adoption ou non de ce service.

Je gage que ce module va ouvrir des portes.

Link to comment
Share on other sites

  • 3 weeks later...

Bonjour,

j'ai installé le module envoie moins cher et tous ce passe bien. Mais je souhaite ajouter une url de suivie mais je ne la trouve pas ni la page de suivi relais colis. Quelqu'un connait'il l'astuce ? Merci

 

EDIT je pense avoir trouver

Il faut utiliser l'url d'envoie moins cher

http://www.envoimoinscher.com/suivi-colis.html?reference=@

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...
  • 2 weeks later...

J'ai fait une demande de clé api et d'acces au service envoimoincher,

En consultant les tarifs que m'a donné le service commercial d'envoimoincher pour relais colis je m'apercois que ceux ci sont rigoureusement les memes que l'offre de Mondial Relais pour le grand public: http://www.mondialrelay.fr/espaces/particulier/v1/offre.aspx.

 

Tarif Relais Colis

 

4,01 5,18 6,86 9,37 12,71 € HT

4,80 6,20 8,20 11,20 15,20 € TTC

1 kg 3 kg 5 kg 10 kg 15 kg Poids (jusqu'à)

<40cm <60cm <80cm <100cm <120cm Somme des 2 + petites dimensions

 

Tarif Mondial Relais C.pourToi

 

Taille L+H Poids max Prix TTC(2)

XS 40 cm 1 Kg 4,80 €

S 60 cm 3 Kg 6,20 €

M 80 cm 5 Kg 8,20 €

L 100 cm 10 Kg 11,20 €

XL 120 cm 20 Kg 15,20 €

 

Je me pose des questions:

Il y a il une offre pour les professionnels?

En quoi Envoi Moins Cher est il vraiment moins cher?

 

L'offre Pro Mondial Relais est moins chere mais il y a 17 euros de frais par mois en dessous de 40 paquets envoyés

Link to comment
Share on other sites

Réponse de EnvoiMoinsCher à mes questions:

 

vous avez tout à fait raison. Il n’y a pas de tarif spécial pros pour cette offre. Cependant, EnvoiMoinsCher.com est le seul site par l’intermédiaire duquel vous pouvez avoir accès à l’offre Relais Colis et à son réseau de 4000 Relais Colis, sans minimum de commande et sans engagement de volumes.

 

 

Pour votre information, un compte ne peut être ouvert directement auprès de Relais Colis qu’à partir de 50 000 colis par an.

Link to comment
Share on other sites

Pour info, j'utilise ce module envoimoinscher et je dois dire qu'il est bluffant.

Sachez qu'il y a la possibilité de choisir des forfaits de prix différent suivant le prix ou le poids de vos produits.

Tous les statuts de commande sont mise à jour automatiquement et le client reçoit un numéro de suivi automatiquement.

Link to comment
Share on other sites

  • 11 months later...
  • 1 year later...

Bonjour j'ai un pbm avec le module envoi moins Bonjour j'ai un pbm avec le module envoi moins cher quand je met les transporteur relaid en ligne et actif de ce dernier ils sont seulement visible par le groupe client et les visiteurs ne peuvent voir les frais en relais alors que les groupes onnés dans les transporteurs est ce normal? C'est urgent merci

Site : www.dine-style.fr

 

 

 

 

Bonjour Pascal,

 

Travaillant pour EnvoiMoinsCher, je me permets de revenir vers vous suite à votre dernier commentaire.

 

Les fonctionnalités auxquelles vous faites allusion n'étaient effectivement pas présentes dans notre précédent module (version 2010). Toutefois, nous avons travaillé cette année sur un nouveau module qui est sorti le mois dernier (aout 2011) et qui tient compte de tous les retours de nos utilisateurs.

 

Nous sommes à présent en mesure de vous proposer un module propre, totalement intégré au parcours client et à votre backoffice prestashop.

 

Vous pouvez ainsi proposer à vos clients d'afficher au choix nos tarifs ou les tarifs que vous pouvez définir vous même via des forfaits.

Le client choisit lui même le transporteur qu'il préfère et vous avez la possibilité d'offrir les frais de port si vous le souhaitez.

C'est d'autant plus facile qu'avec notre seul module, vous avez accès à nos 2 offres en point relais moins chères que l'opérateur national : Relais colis et Adrexo

 

N'hésitez pas à vous rendre sur la page http://www.envoimoinscher.com/api/developpeurs.html

ou à nous contacter par message privé si vous avez des questions pour installer ce module.

 

Bien cordialement

 

L'équipe de développement EnvoiMoinsCher

Link to comment
Share on other sites

  • 3 months later...

Bonjour,

 

Je relance le topic car je ne trouve toujours pas le moyen d'afficher les points relais directement dans le panier au moment du choix du transporteur pour relais colis. le module envoimoincher ne le permet apparemment pas.

 

En l'attente de vos réponses.

Link to comment
Share on other sites

Guest
This topic is now closed to further replies.
×
×
  • Create New...