Jump to content

RECHERCHE Module Relais Colis


Recommended Posts

Voilà j'ai choisi relais colis pour mes livraisons ainsi que colissimo.
Il existe un module relais colis TNT, et Mondial Relais mais pas pour Relais Colis. Je suis pas du tout développeur, et donc je cherche quelqu'un qui pourrais créer ce module...
Je cherche a ce que le client en tapant un code postale puisse trouver le relais colis le plus proche de chez lui via une liste déroulante par exemple.
Pour le moment, lorsque le client choisi relais colis, je dois le contacter après la commande, et qu'il me donne l'adresse du relais choisi. donc c'est pas pratique....

Merci.

Link to comment
Share on other sites

ok je vais voir, car en fait il faut juste modifier "quelques liens" (pour avoir la liste des relais colis) mais le principe est identique a relais colis TNT.


Salut ,
Merci à Nommam de m'avoir pointé ce post.
En réalité ce n'est absolument pas aussi simple que celà en a l'air.
Selon les transporteurs , les technologies sont différentes .
Il n'est donc pas juste question d'un lien qui retourne une liste directement exploitable et au bon format, mais de technologies différentes presque chaque fois (cml , webservice , etc .. ), qui retournent des données chaque fois différemment formatées.
La difficulté pour passer donc d'un module à l'autre , est de pallier ce diiférentiel , et c'est ce qui généralement prend le plus de temps.
Après il est clair que le reste du module est déja fonctionnel et requiert moins de travail.
Dans tous les cas , la première démarche à mon sens a accomplir est d'obtenir le descriptif de la technologie utilisée (généralement appelé cahier des charges)

Il est facile lorsqu'on est client , d'obtenir ces données.
Un développeur non adjoint à un client final du transporteur ne parvient pas à obtenir ces documentations ...
Il serait intéressant que tu me transmettes ce CDC , si tu parviens à l'obtenir. Ainsi je pourrais te dire si j'envisage ou non de développer le module.