Jump to content

Probleme de fiche produit apres passage du site en production


Recommended Posts

Bonjour,
voici mon souci.

J'ai installé une boutique via prestashop 1.3.6 dans un environnement de test via une adresse web du type www.exemple1.com/prestashop
La boutique est fonctionnelle, tous les modules/ templates/ javascript/ donnees ont été testées et verifiées.

J'ai migré ce site via une environnement de production à l'adresse www.exemple2.com

Afin de dupliquer absolument tout, j'ai réalisé les étapes suivantes:
1- modification dans le BO de "exemple 1" du "repertoire PS" qui etait "/prestashop/" et que j'ai passé à "/"
2- duplication de toute l'arborescence de fichiers via FTP vers l'environnement "exemple 2"
3- Duplication de la base de donnees via l'outil "duplication" de ma base de donnees sql privé d'OVH
4- recuperation manuelle de mot de passe pour l'acces au BO sur "exemple2"

A ce stade, le site est bien migré, j'ai tout recupéré.
SAUF... et oui, il y a bien un souci !

Il faut savoir que la majorité de mes articles contiennent un grand nombre de declinaisons, créées via l'outil import de prestashop, et fonctionnant très bien en environnement "exemple1"

En environnement "exemple2", certains de mes articles m'affichent un contenu vide, comme si j'avais une erreur smarty sur product.tpl.
Dans le BO, ces articles ne presentent pas de souci particulier. Les declinaisons s'affichent bien.
J'ai donc essayé la chose suivante(persuadé que le souci vient des declinaisons): j'ai supprimé les declinaisons pour un de ces articles via le BO.
Et la, le produit s'affiche bien.
Pour verifier que le souci ne viendrait pas d'une erreur de syntaxe smarty liée aux articles avec declinaisons, je decide donc de créer à la main dans le back office une declinaison sur plusieurs attributs differents.
La aussi le produit s'affiche bien.

Je decide alors de reimporter via le module d'import toutes les declinaisons pour cet article.
Paf: a nouveau l'erreur, le produit ne s'affiche plus.

Je precise que ce meme article avec les meme declianisons s'affiche tres bien en environnement "exemple1".
D'autres articles avec declinaisons parfois plus nombreuses s'affichent tres bien dans "exemple2"

Voila, je deviens fou, je ne sais pas ou chercher. Les erreurs de syntaxe smarty sont indebuggable, ma base de données m'a l'air correcte... je suis à la recherche d'idées.

Je peux fournir via MP les adresses des 2 sites si quelqu'un veut bien m'aider.

Merci beaucoup, please Help Me !

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...