Jump to content

Avis sur mon site : Astria


Dreymon

Recommended Posts

Bonjour à tous.

Étant nouvelle sur ce forum, on m'a conseillé de poster ici pour avoir des avis et critiques intéressantes sur mon site, ouvert depuis peu. Voici l'adresse : http://astria-studio.fr
J'ai réalisé le template en partant d'une volonté de faire ressortir le coté gourmand et vintage des produits.

Voilà, merci par avance pour vos avis ! =)

Link to comment
Share on other sites

J'suis sympa, je remets mon comm' vu qu'il a été delete par un noob ;)

Je disais donc que je trouve dommage que le logo prenne le tiers de la page écran (au dessus de la ligne de flottaison j'entends).
Ca représente énormément d'espace, au détriment des produits qui pourraient être bien plus visibles d'entrée de jeu pour les visiteurs.
Ca me semble important puisqu'on parle de ecommerce, donc de mise en valeur des produits.

Link to comment
Share on other sites

Re,

moi aussi je remet mes remarques donc, et je rajoute ce que j'avais oublié de dire :

avis perso, globalement j'aime bien, c'est sobre, ça clignotte pas de partout, c'est clair.


les +/-
+ design simple et joli.

++ ressemble au thème par défaut, donc ça sera probablement plus simple pour les mises à jour

+ j'aime bien les nœuds du menu

- le menu est trop grand en hauteur (peut etre dû à mon firefox/linux, mais quand même)

- - c'est basé sur une version 1.4 non stable, il faut penser à mettre à jour.

- avis personnel : la bannière est trop grande, ça bouffe trop de place par rapport aux informations contenues dedans.

Peut être réduire un peu la bannière et le menu du haut pour les mettre côte à côte ?
- j'ai les scripts de désactivés par défaut, ce qui fait qu'il y a un gros blanc sur la page d'accueil entre le menu et le titre "bienvenue sur le site etc..." . Quand c'est activé ça met un peu de temps avant de se charger, il pourrait y avoir une image en attendant

Link to comment
Share on other sites

Tout d'abord, merci pour le ménage !
Ensuite, merci pour vos réponses.

Concernant le logo imposant, c'est un choix que j'ai fait car je fais un gros travail autour de l'ambiance et de l'identité graphique du site. C'est pour poser ma "marque" en quelque sorte. Mais c'est tout à fait vrai que c'est un risque de ma part et suivant l'évolution et le devenir du shop, je devrai me montrer plus raisonnable en réduisant tout ça !

Pour la version, le développeur qui m'a installé la 1.4 m'a dit qu'il ne valait mieux pas faire les mises à jours dans l'immédiat au cas où elles ne soient pas stables aussi. Du coup il faudrait que je vois pour les faire alors.

Enfin, c'est vrai que le temps de chargement du slide est long, et l'idée de l'image en attendant est très bonne, je vais essayer de mettre ça en place, merci beaucoup !

Link to comment
Share on other sites

En fait Aline, le nom complet de mon site, est comme on le retrouve dans l'adresse : Astria Studio. Là je suis dans la première pas sur google !

C'est vrai que le coté beige/marron du site peut paraître terne et du coup effacé. Mais c'est aussi une couleur récurrente pour le thème du vintage, et comme je ne voulais pas de rose, j'ai plutôt opté pour cette gamme de couleur.

Link to comment
Share on other sites

Guest
This topic is now closed to further replies.
×
×
  • Create New...