Jump to content

MAJ 1.3.7 à 1.4.3 : Bug sur les prix de vente des produits soldés


Recommended Posts

Bonjour,
Je suis bien embêté depuis que j'ai mis à jour ma boutique en v1.4.3 (anciennement sur la V1.3.7):
Le calcul des prix de vente des produits soldés sont faux! Pour chaque article en solde, Une règle est créée dans chaque fiche article afin de réduire par exemple de 20% le prix de vente normal, cependant il ne fait pas le bon calcul et change le PV final HT et TTC pour le réduire plus encore...
Je ne sais pas comment faire...
Quel module peut être impacté par ce bug ?
Comment faire ?
NOTA: j'ai aussi un problème d'affichage des icones dans mon back office et je ne sais pas si c'est lié...
Merci de bien vouloir m'aider si vous avez une idée,

Link to comment
Share on other sites

Je viens de comprendre le comportement observé:
Je vous donne l'exemple d'un produit avec un prix de base à 119€.
Une règle est mise dans l'onglet Prix pour appliquer une réduction de - 50%.
Normalement le prix de vente soldé doit être de 59,50€
Aujourd'hui, je me suis aperçu que le prix affiché était de 0,93€!
En fait, le module qui calcule la réduction change le PV une première fois puis recalcule la réduction une seconde fois sur le prix déjà soldé (59,50€) et ainsi de suite pour arrviver au 0,93€ de tout à l'heure...
Dois-je réinstaller le module en question ? De quel module s'agit-il ?
Merci par avance pour votre aide,

Link to comment
Share on other sites

Quelqu'un a une idée ?
Je pense qu'il y a eu un problème dans le transfert de fichier FTP mais je n'en suis pas sûr...
Quel fichier pourrait être impacté concernant le calcul des réduction sur le PV ?

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,
Pour information, une réinstallation de Prestashop ne permet pas de solutionner le problème.

Je lance dons un appel à l'aide à la communauté, quelqu'un a-t-il déjà rencontré le problème résumé ci-dessous ?
Le prix de vente de base est modifié de temps en temps sur les produits comportant une réduction via l'onglet "prix spécial".
Le prix de vente de base est donc changé par le dernier calcul du prix soldé...

Je ne sais vraiment pas comment faire pour identifier mon problème....

Quelqu'un a une idée ?
Merci par avance,

Link to comment
Share on other sites

Des pistes pour investiguer le problème :

-- pour un produit qui a le problème, quel est le prix HT, la réduction, avant et après l'upgrade ?
-- as-tu des modules non natifs ?
-- après l'upgrade, essayer de créer un nouveau produit et lui mettre une réduction. Qu'est-ce que ca donne ?

Link to comment
Share on other sites

Bonjour olea,

Tout d'abord merci pour ton aide car j'ai l'impression d'être un peu seul sur ce problème ....

Pour répondre à tes questions, tous mes produits rencontrent ce problème. Je n'ai pas encore essayé d'appliquer une réduction sur un article nouvellement créé (je le ferai cette semaine).
Les prix de revient et de vente HT ont bien été repris pendant la MAJ. Même les réductions qui étaient appliquées sur l'ancienne version, étaient en place dans la nouvelle. Lorsque je me suis aperçu de ce bug, j'ai supprimé la règle de réduction pour en recréer une autre....mais ça n'a rien changé!

Concernant les modules non natif: AltraNewProducts (que j'ai désinstallé), SEO helping et Addthis
Je ne pense pas que cela provienne de ces modules...

Le mécanisme est le suivant: pour les produits avec réduction (règle appliquée dans l'onglet "prix" de l'article) le calcul se fait bien. Exemple pour un article au prix de vente HT fixé à 119€ avec une réduction de 50%, on obtient bien les 59,50€. Cependant, au bout d'un certain temps, je ne sais pas par quel miracle, le prix de vente HT a été changé par le prix soldé donc 59,50€ et la réduction de 50% est donc appliquée sur un Prix de vente erroné (ce qui nous amène à 59,50€ - 50% = 29,75€) et ainsi de suite au bout de quelque temps pour réduire le prix de vente et avoisiner les 0€ ! C'est très problématique !

Je vais tester une réduction sur un produit entièrement créé sous PS v1.4.3, je vous tiens informé dès que possible...

Cdt,

Link to comment
Share on other sites

As-tu une procédure de mise à jour automatique des prix (genre par import, par synchro externe...) ?

Le prix de vente HT du produit ne devrait pas changer tout seul.
Soit une mise à jour automatique le fait (et mal)
Soit un module utilise la fonction save() sur tous vos produits, ce qui sauvegarde un mauvais prix

Link to comment
Share on other sites

Non, je n'ai pas de procédure de mise à jour automatique des prix.

Je suis d'accord, le prix de vente HT du produit ne doit pas changer tout seul.

Savez vous quel est le nom de la variable qui représente le prix de vente HT ?
Quel fichier peut utiliser cette variable ?
Et quel module permet de calculer le prix de vente remisé ?

Link to comment
Share on other sites

Mon problème est localisé et provien de l'utilisation du module SEO vendu par PrestaShop avec la version 1.4.3 de PS.

A chaque generation de donnée dans ce module SEO, il y a une réécriture du PV par le prix affiché.

Ce problème à été corrigé (correction du code) par les service addons de prestashop.

Ce problême est aujourd'hui résolu.

Link to comment
Share on other sites

  • 5 months later...

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...