Jump to content

Installation sur les serveurs FREE.FR


Recommended Posts

Bonjour,

Tout est dit dans le titre.

J'ai déjà résolu l'étape 1 en fouillant à droite à gauche mais je précise que les réponses sont souvent incomplètes et erronées ... surtout pour un débutant, que je suis et que je ne suis pas.

Exemple :

Je sais que htaccess est un fichier commancant par un . donc ".htaccess" (je le sais car je ne suis pas tout a fait débutant sous linux)

Si vous voulez faire un fichier .xxxxx sur windows , c'est impossible !!! --> les débutants craquent, et c'est normal ...

Donc il faut faire un htaccess _sans point_ , mettre "php 1" dedans, l'envoyer en FTP, puis depuis votre client FTP (moi j'utilise Total Commander") , vous le renommer avec un . devant.

Et miracle , votre install peut débuter ...

et c'est là par exemple que je bloque, car j'ai une base vide chez FREE mais j'essaie pleins de manière pour me connecter mais pas possible d'y acceder par l'install (car sur l'interface phpmysql, j'y arrive : http://phpmyadmin.free.fr/phpMyAdmin/

BREF , je reformule ma demande .

Il faudrait in TUTO spécial FREE.FR pour être capable d'arriver au moins à la page 12 du user guide FR, tuto exhaustif et sans aucune erreur ... je peux servir de bêta testeur pour le valider.

MERCIIIIIIIII

CM - Tropik PratiK

PS : je peux prêter ma base ... je changerais le PW ensuite ...

Link to comment
Share on other sites

pourquoi tu mets prestashop dans un hébergement loin d’être dédié pour une boutique e-commerce pro.
si tu as l'intention de créer une boutique en ligne professionnelle, il faut s'aventurer dans un hébergement pro aussi, sinon, si c'est )pour tester, utilise un logiciel comme xampp pour mettre prestshop sur ton pc et l'utiliser en local.

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...