Jump to content

Les images de mes produits ne s affichent pas sur le site...


Recommended Posts

Bonjour à tous,

je suis nouvelle utilisatrice de prestashop et je n arrive pas a publier les photos de mes produits sur le site. J utilise le prestashop sur le site avec les acces nuxit, sans mise a jour...

les photos sont reconnues sur prestashop, elles sont telechargees et affichees mais sur mon site rien du tout, ni en miniature ni lorsque l on clique sur le lien pour agrandir l image.

a la base j utilise des fichiers jpg, je les ai converti en png mais rien n y fait, les gif denaturent l aspect des articles donc je ne peux les utiliser pour tous les fichiers. Au debut les photos etaient trop grandes comme stipule dans prestashop mais ensuite j ai regle ce probleme, donc la je ne comprends plus.

Y a t il un delai pour que certaines choses s affichent alors que d autres changements sont effectifs de suite?

En vous remerciant d avance pour vos reponses qui j en suis sure m aideront beaucoup, ca fait 3 jours que je chipote sur la creation de mon site et je suis vraiment nulle part...

Link to comment
Share on other sites

Effectivement les images ne sont pas accessibles.

Etes vous certaine quelles sont bien Uploader, pas de problème de droits en écriture dans le répertoire image ?

Sinon difficile d'en savoir plus comme ça, pas de message d'erreur lors de l'upload ?
Elle sont bien visible dans la fiche produit du Back Office ?

Link to comment
Share on other sites

Résolu par MP avec le demandeur car il me fallait un accès au Back Office.

Mais pour laisser une trace sur le forum au cas ou quelqu'un ait un problème similaire, dans le Back Office, sous-onglet "images" dans l'onglet "Préférences", il n'y avait plus aucun modèle de création des miniatures.

J'ai donc remis les modèles par défaut, vérifié si ils étaient cohérent avec le thème utilisé, puis régénéré les miniatures.

Tout est revenu dans l'ordre.

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...