Jump to content

décalage du footer, impossible à cause d'un div "tooltip".


Recommended Posts

Bonjour à tous,

je travaille sur la refont de mon site et je souhaite décaler mon div "footer" en tout bas de page.
Lorsque je regarde dans mon footer.tpl, voilà ce que je trouve:

        
{if !$content_only}


<!-- Footer -->
{$HOOK_FOOTER}



   {/if}
   </body >
</html>



j'ai essayé de déporter le div footer juste avant <body>, mais une fois sur le navigateur, j'ai toujours un balise tooltip qui s'intercale avant le body:

</body>



Je ne comprends pas ce qu'est cette balise, et je ne sais donc pas d'où la manipuler.
Un peu d'aide sera la bienvenue.

Merci beaucoup.


Benjamin
Bijoux fantaisie de créateurs : le boudoir d'Angeline

Link to comment
Share on other sites

Bonjour à tous,


j'ai essayé de déporter le div footer juste avant <body>, mais une fois sur le navigateur, j'ai toujours un balise tooltip qui s'intercale avant le body:
</body>




mais vous voulez dire quoi par déporter le div footer, et pourquoi le mettre avant le </body> et bien sur, si vous le sortiez de son div conteneur il va se décaler, chose évidente.
Link to comment
Share on other sites

Bonjour, d'abord merci de vous intéresser à mon problème.
Je vais essayer d'être plus précis.

aujourd'hui, voilà la structure :

<body>

     blablalba
[i]blabla[/i]

</body>



Lorsque je vais dans mon fichier footer.tpl j'ai

[i]blablabla[/i]



</body>



En effet je pensais qu'en décalant simplement mon div footer juste au dessus du </body> ça fonctionnerait.
mon fichier footer.tpl modifié:





[i]blablabla[/i]
</body>



Ce serait bien si ça suffisait.
Mais une fois ma page recompilée, je regarde la source et j'ai un div tooltip qui s'en mèle et je ne comprends pas d'où il vient.

blablabla






</body>



La question que je me pose est : d'où vient ce div "tooltip" qui s'insère entre mon footer et le </body> et qui m'empèche de faire ce que je veux.

Pour info, je suis sous prestashop 1.4.3 et j'ai regardé si j'avais un module tooltip particuliers, mais non.


Je ne me considère pas comme débutant sous prestashop mais là, j'avoue être un peu perdu.
Merci encore une fois en tout cas.

Link to comment
Share on other sites

ok, et toujours je comprends pas pourquoi vous voulez mettre le footer juste avant la fermeture du body ( il faut suivre les avant et après le , bref, avez vous un lien du site pour que je vois de plus prêt. ( j’espère qu'il n'est pas en local ) :)

Link to comment
Share on other sites

comme non espéré, il est pour l'instant en local.

cependant, je comprends que vous ne compreniez pas :)
Alors le mieux c'est un dessin. En pj:

1. Etat actuel.
2. Etat recherché.

Mon problème semble banal, il devrait me suffire de créer un div en toute fin de page (ndlr: juste avant le </body>) et ça devrait marcher.
Mais le problème est qu'il y a toujours, une fois dans l'affichage des sources sous chrome, une div "Tooltip" qui s’immisce avant le </body>.
Et je suis comme un ... imbécile....

Dans tous les cas merci du coup de main.

48994_ekQApiyv3qLfN3Vf7gxU_t

48995_ILHOfWKHjhR79BHjK4hB_t

Link to comment
Share on other sites

Je n'ai pas accès à mes fichiers jusqu'à la fin de journée, je te posterais la structure plus complète tout à l'heure avec ls

avant page.
Par contre, sais tu ce qu'est cette inclusion :








et à quoi ça correspond ?
Link to comment
Share on other sites

pour le foter essayez de mettre l'arborescence comme ça :

{if !$content_only}







{$HOOK_FOOTER}
   {/if}
   </body >
</html>



pour la ligne suspecte, essaye de désinstaller tout type de module qui n'est pas pré-configurable dans prestashop par défaut, d'autre terme, un module que tu as ajouté.

j'ai mis la ligne du hook footer là bas, en supposant que la

contient le site, maintenant, il faut jouer sur le CSS.
Link to comment
Share on other sites

J'avais déjà fait ces manipulations là, mais par acquis de conscience je viens de le refaire et tu peux voir en pièce jointe le résultat.
Je pense aussi que le

provient d'un module, j'ai un peu de mal à voir lequel, je n'ai installé que trés peu de module.

49019_xJBOaTlOBHbo07bRbEqi_t

49020_bkcW8dL5civCeIGIHuJ8_t

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...