Jump to content

Hébergement et autres questions


Recommended Posts

Bonjour

Je désire utiliser prestashop, et l'installer et y travailler dessus, mais je ne veux pas payer un hébergement pour cela.
Quelqu'un pourrai m'orienter ver un hébergement qui supporte prestashop?


A -t- il un endroit où sont regrouper les fonctionnalité de prestashop?
Exemple : y a t-il un module de facturation inclus? oui non? si c'est a rajouter est-ce payant?
idem pour Payement en ligne, newsletter, sauvegarde...

Quand je déciderai de me lancer vraiment, je voudrai un seul hébergement où je pourrai mettre plusieurs nom de domaine.Que me conseiller vous?

Est-ce que prestashop peut s'installer sur plusieurs nom de domaine?


Je désire me lancer et apprendre, Si quelqu'un veut m'offrir son aide je prend, et pouvoir discuter plus aisément ailleurs

Merci à tous d'avance

Link to comment
Share on other sites

Le mieux est de commencer par travailler en local, en installant easyphp par exemple, ou Wamp, qui sont des serveurs Web pour Windows.
C'est donc gratuit, et facile d'accès.

Ensuite, oui, les fonctionnalités sont étrangement rassemblées dans la partie "Fonctionnalités" sur leur site, à savoir :
http://www.prestashop.com/fr/features/

Pour ma part, je conseille OVH, je trouve leur support réactif, et leurs serveurs bien configurés, et pas trop chers.
Et oui Prestashop peut se mettre sur plusieurs domaines, le mieux étant d'avoir un hébergement, et plusieurs domaines qui redirigent vers l'hébergement.
Après, la meilleure aide que tu trouveras ici, c'est ta curiosité. Il faut fouiller, faire des tutos, se lancer.

Link to comment
Share on other sites

J'utilise easyphp, et quand je veux créer une base de donnée , je clique sur " administrer MSQL avec phpmyadmin

mais j'obtiens une erreur
#2002 - Le serveur ne répond pas. (ou l'interface de connexion (socket) vers le serveur MySQL local n'est pas correctement configurée)

Je veux juste explorer et travailler prestashop sur un serveur local.
Donc j'ai juste télécharger prestashop, installer easyphp, transferer les dossier de prestashop dans "www"

Je n'ai rien fait de plus
Quelqu'un peut-il m'aider, car je débute et veux pas faire de bétises

Merci

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...