Jump to content

[Résolu] Problème de création de produit


Recommended Posts

Bonsoir à tous,
Je suis nouvelle utilisatrice de prestashop et suis novice en language HTML...
Bref, après avoir paramétrer ma boutique sur le panneau d'administration, j'ai commencé à créer mes produits... impossible.
A chaque fois, un message d'erreur apparait en me disant :
"2 erreurs
le produit doit être indexé au minimum dans une catégorie
le produit doit être indexé dans la catégorie par défaut"

J'ai essayé dans plusieurs catégorie et dans des sous-catégories mais toujours le même problème.


Autres problèmes,
- j'ai supprimé les magasins par défaut mais ils apparaissent toujours dans les informations.
- Comment modifier la page d'accueil ?


J'aurai surement d'autres problèmes mais pour ce soir, c'est déjà pas mal.
Merci d'avance aux bonnes âmes charitables qui répondront à ce message.

Link to comment
Share on other sites

Bonsoir,

Pour l'ajout de produits, votre message d'erreur semble indiquer que vous n'avez pas précisé de catégorie par défaut au produit. Vous pouvez ensuite cocher d'autres catégories dans le tableau juste en dessous de la sélection de la catégorie par défaut.

Pour éditer la page d'accueil, vous avez un module pour cela (partie Fonctionnalités Front Office->Editeur de la page d'accueil).

Cordialement,

Franck_R

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

Merci pour votre réponse. Effectivement, le message d'erreur me signale que je n'ai pas choisi de catégorie pour le produit.
Mon problème est que je ne sais pas ou choisir cette catégorie.
Dans le manuel d'utilisation, j'ai bien vu que sur la fiche produit, on pouvait indiquer la catégorie à la suite de la disponibilité du produit, mais moi, je n'ai pas cette fonctionnalité (voir photo ci-joint).

48859_xNdHrNcMblfCXsTKVhjJ_t

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,