Jump to content

Une base de données PrestaShop existe déjà - Prestashop v1.4


Recommended Posts

Bonjour à tous,

J'essaye désespérément d'installer la version 1.4 de prestashop sur un mutualisé ovh.

Je rentre donc mes données sql, je test, ça fonctionne.

Je choisi donc le type d'installation, Mode complet : inclut 100 modules et des produits de démonstration (GRATUIT AUSSI !)
Je clique sur suivant et là c'est le drame :

Une base de données PrestaShop existe déjà avec ce préfixe, vous devez la supprimer manuellement ou changer son préfixe.

Je vais donc sur mon phpmyadmin, je supprime toutes les tables et retente une installation, même problème. Je change de préfixe, idem...

Avez-vous déjà eu ce problème ? Avez-vous une solution à me proposer ?

En vous remerciant par avance,

superdje83

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

J'ai exactement le même problème que toi...???
En local l'installation se passe bien mais sur serveur OVH (mutualisé perso) rien à faire...

Je sèche également.

Y'a t'il une bonne âme pour nous aider?

Link to comment
Share on other sites

  • 3 weeks later...

le premier coup je suis passé à l'étape suivante (on choisit le logo .; etc..) , mais j'ai bloqué avant la fin de l'install complète.. ensuite j'ai essayé sur 1 autre hébergeur différent, avec IE et firefox , sur 2 bases différentes .. et je passe plus cette étape : ça me met ce message .. Une base existe déjà .; et pas moyen , même si on supprime tout et choisi une autre base...!!

 

par contre bon à savoir : à partir du moment ou il dit ce message, c'est que la base est ok ... donc je suis allé voir la boutique à l'adresse .. et magique le site fonctionne !!! donc allez le voir cela vous remettra un coup de moral ! lol!!

Link to comment
Share on other sites

humm???

 

C'est bizarre tout de même !

 

- Vous faites un UPGRADE, ou un INSTALL NEUVE ?

- Les bases MySQL sont 1) existantes, et 2) sans table dedans ?

- Cela le fait en local et sur le serveur ?

 

... :unsure: Si le problème ne se résoud pas, il faudrait peu être voir à faire un BugTracker...

Link to comment
Share on other sites

Bonjour à tous

 

J'ai également hébergé ma boutique chez OVH (mutualisé).

 

Comme je n'y connais pas grand chose en gestion de base de données, j'ai choisi la solution de facilité en installant le module PrestaShop proposé par OVH (ce n'est pas la dernière version, c'est une 1.4.1). C'est dans les options gratuites : solution en 1 clic.

 

La boutique fonctionne (en maintenance pour l'instant).

 

Par curiosité, j'ai voulu accéder à Phpmyadmin, SURPRISE : impossible.

La réponse du service technique OVH est : c'est normal vous n'avez pas créer votre propre base de données.

 

Je répète que je n'y connais rien en "bases de données", mais j'interroge OVH (via le service technique).

J'aimerais bien savoir où est ma boutique dans leurs bases de données.

 

Sujet à suivre...

 

@+

Link to comment
Share on other sites

Bonjour

 

Normalement en tout cas sur tous les hébergements où j'ai installer un prestashop il suffit de créer une base de donnée, juste lui donner un nom sans table sans rien dedans.

 

Après à l'installation indiquer cette base de donnée, login mot de passe et logiquement tout devrait se faire.

 

Autre point est-ce que vous avez vider le cache de votre navigateur, les fichiers temporaires les cookies ?

 

Sinon changez d'hébergeur j'en connais un il est super :D

Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...

bonjour, j'ai également eu ce probléme avec prestashop sur OVH lorsque que je supprime ma table dans la basse donnée et mes données sur le ftp et que je veux faire une reinstallation compléte et clean de prestashop.

bizarrement il bloque sur le prefixe alors que la table n'existe plus dans la base de donnée.

 

premiére solution toute bête changer le préfixe " _ps" par _ps2 ou autre...

 

autre solution pour cleaner complétement, repartir de zero. ce qui marche à coup sur! dans le manager ovh supprimer complétement la base de donnée (supprimer d'abord son contenu dans phpmyadmin sinon ca ne fonctionne pas ) et en recréer une autre (cela prend un peu de temps entre le traitement de la suppression et la creation de la nouvelle ) on recoit un mail avec ses nouveaux identifiant.

lorsqu'on reinstalle on rentre ses nouveaux identifiants et tout ce passe bien il n'y a plus de conflit de préfixe

Link to comment
Share on other sites

  • 3 weeks later...
  • 2 weeks later...
  • 3 weeks later...

Lorsqu'on fait une recherche sur Internet, on s'apperçoit qu'il y a des des dizaines et des dizaines d'utilisateurs qui rencontrent ce problème depuis cet été. Lorsqu'on consulte le forum de PrestaShop, on voit également plein d'utilisateurs qui rencontrent ce problème récent. Lorsqu'on téléphone au support technique de PrestaShop, ils nous disent qu'ils ne sont pas au courrant. On ne peut pas non plus faire tout leur travail à leur place...

Link to comment
Share on other sites

ok j'ai reussi au bout de 3 essai et effacage de base via phpmyadmin à installer

maintenant quand je me signe, je suis automatiquement redirigé vers...la page de Login !

impossible d'acceder au BO

Une idée ?

PrestaShop v.1.4.5.1 (stable) - OVH mutualisé - installation neuve

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...