Jump to content

Cache smarty - Uniquement blockcategories ?


Recommended Posts

Bonjour,
Sur une boutique PS 1.4.0.17, le cache smarty est activé. Dans le répertoire /tools/smarty/cache je vois bien des fichiers de cache, cependant il s'agit uniquement de fichier commençant par :

blockcategories^

Il y en a une 15aine.

Ce que j'en comprends, c'est qu'il y a un fichier de cache correspondant au bloc des catégories, par page existante sur le site (oui, y'a très peu de produits sur cette boutique).

Question : pourquoi n'y a-t-il que des fichiers de cache correspondant au module bloc catégorie et pas également pour tous les autres blocs Prestashop ?
Y'a-t-il quelque chose à activer afin que les autres bloc aient également une gestion du cache similaire ?
Est-ce un bug ? Est-ce normal ?

Bref, votre retour d'expérience serait la bienvenue sur ce point,

Grand merci,

Link to comment
Share on other sites

Bonjour, c'est aux développeurs des différents modules de mettre des données ou non en cache, à priori le cache est assez peu utilisé de ce que je vois, uniquement dans blockcategories, donc c'est normal. Pour être sur que vous utilisez ce qu'il faut, activez le cache dans l'onglet performance de votre backoffice, et désactivez l'option "forcez la compilation".

Link to comment
Share on other sites

Merci de votre réponse. Bien sûr les paramétrages que vous indiquez, je les avais faits.

Comment faire alors pour que la majorité des modules utilisent le cache ? Je ne parle pas des modules externe, mais bien des modules de base, présent dans Prestashop. Car si le cache ne concerne uniquement que le bloc des catégorie, je n'en voit pas réellement l'utilité... enfin, je trouve cela dommage de ne pas tirer parti des fonctionnalités disponibles.

Concrètement, si je souhaite le mettre en place pour les différents module, y'a-t-il un simple code spécifique à ajouter dans certains fichiers ou est-ce qu'un module doit être totalement réécrit pour intégrer cette gestion du cache ?

Link to comment
Share on other sites

Regardez la méthode hookLeftColumn() dans le fichier modules/blockcategories/blockcategories.php, vous pourrez y voir comment est géré le cache. Vous pouvez si vous le souhaiter appliquer tout ça à des modules qui vous jugez utile de mettre en cache. Après je ne sais pas pourquoi le cache est si peu utilisé, à mon sens il manque pas mal de cache dans Prestashop et la seule chose que je peux dire c'est que ... c'est dommage ça ;) Mais dans les mois qui viennent on va faire un bon refactoring de certaines parties du code, ça sera l'occasion d'utiliser un peu plus le cache :)

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...