Jump to content

[Résolu] jqZoom : le zoom ne suit pas les déplacements horizontaux du curseur


Recommended Posts

Bonjour,

J'ai un soucis avec jqZoom sur prestashop version 1.4.3 : quand mon curseur survole l'image le zoom se déclenche mais la zone affichée ne bouge que verticalement, c'est comme si l'info sur la position horizontale du curseur n'était pas prise en compte. Malgré mes recherches je n'ai pas trouvé de solution, ni sur le forum ni ailleurs.

Je suppose que ça vient du javascript mais c'est un langage que je ne maîtrise pas…

Quelqu'un aurait-il la solution ?

Link to comment
Share on other sites

Bonsoir

j'ai fini par trouver une solution : mon souci venait d'une mauvais prise en compte de la largeur de l'image à survoler, malgré des paramètres rentrés correctement dans le BO et dans les fichiers .tpl et .js . En gros, mon image faisait 350 px et ce n'est qu'en survolant les 30 premiers pixels de gauche que le zoom suivait horizontalement.
Dans le fichier jquery.jqzoom.js, j'ai trouvé cette ligne qui permet à jqzoom de calculer la largeur de l'image (ligne 50) :

var bigwidth = $(".bigimg").get(0).offsetWidth;


J'ai tout simplement remplacé la variable par la valeur absolue de mon image (de toute façon je sais qu'on ne va pas la changer) soit 350px. Depuis tout fonctionne.

bien que ça fonctionne, je ne suis pas vraiment satisfait de la manière mais vu mes connaissances en JS je n'ai pas trouvé le temps de faire mieux. Si quelqu'un se sent l'envie de m'aider sur ce point il est le bienvenu.

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...