Jump to content

Prix barré dans les produits phares en page d'acceuil...


Recommended Posts

Bonjour,

Ayant pas mal cherché dans le forum mais pas trouvé j'expose mon problème.

J'ai configurer certain produit avec une reduction mais j'aimerais que son ancien prix s'affiche barré dès que l'on voix le produit avec son prix.

J'ai créé un prix de réduction mais l'ancien prix s'affiche seulement dans l'affiche du produit.

Merci pour votre aide.

Bruno

Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...
  • 3 weeks later...

Salut,

 

Dans le homefeatured.tpl après la ligne 44:

 

{if isset($product.reduction) && $product.reduction && !isset($restricted_country_mode)}<p class="price_container"><span class="prixbar" style="display: inline;">{if !$priceDisplay}{convertPrice price=$product.price_without_reduction}{else}{convertPrice price=$product.price_without_reduction_tax_exc}{/if}</span></p><br />{/if}

 

dans le global.css après le commentaire:/*display: block;*/ vers la ligne 954:

#center_column .products_block span.prixbar {
   text-align: center;
   color: #595A5E;
   font-size: 1.2em;
   font-weight: bold;
   padding-left: 0;
   text-decoration: line-through;
}

 

A retravailler le height du module

 

Testé sur 1.4.3

 

Code pour le productlist.tpl

{if isset($product.reduction) && $product.reduction && !isset($restricted_country_mode)}<span class="prixbar" style="display: inline;">{if !$priceDisplay}{convertPrice price=$product.price_without_reduction}{else}{convertPrice price=$product.price_without_reduction_tax_exc}{/if}</span><br />{/if}				

 

en bas du productlist.css

.prixbar {
   color: #595A5E;
   font-size: 1.2em;
   font-weight: bold;
   padding-left: 0;
   text-decoration: line-through;
}

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...

Salut,

 

Dans le homefeatured.tpl après la ligne 44:

 

{if isset($product.reduction) && $product.reduction && !isset($restricted_country_mode)}<p class="price_container"><span class="prixbar" style="display: inline;">{if !$priceDisplay}{convertPrice price=$product.price_without_reduction}{else}{convertPrice price=$product.price_without_reduction_tax_exc}{/if}</span></p><br />{/if}

 

dans le global.css après le commentaire:/*display: block;*/ vers la ligne 954:

#center_column .products_block span.prixbar {
text-align: center;
color: #595A5E;
font-size: 1.2em;
font-weight: bold;
padding-left: 0;
text-decoration: line-through;
}

 

A retravailler le height du module

 

Testé sur 1.4.3

 

Code pour le productlist.tpl

{if isset($product.reduction) && $product.reduction && !isset($restricted_country_mode)}<span class="prixbar" style="display: inline;">{if !$priceDisplay}{convertPrice price=$product.price_without_reduction}{else}{convertPrice price=$product.price_without_reduction_tax_exc}{/if}</span><br />{/if}				

 

en bas du productlist.css

.prixbar {
color: #595A5E;
font-size: 1.2em;
font-weight: bold;
padding-left: 0;
text-decoration: line-through;
}

 

 

Bonjour !! je souhaiterais faire les modifications que vous indiqueé ! mais lorsque j'édite avec notepade je ne parvient pas à repérer la ligne 44 . Une astuce?

 

Cdt.

 

SWAGG

Link to comment
Share on other sites

  • 4 weeks later...

Bonjour,

 

Je viens de tester vos modifs, ca marche parfaitement !

 

Un détails m'échappe au niveau de la mise en page. J'aimerais afficher le prix nouveau prix et le prix barré sur la même ligne (et non pas l'un au dessus de l'autre).

 

Savez vous comment puis je faire ca ?

 

Voici mon code actuel :

 

 

   {if (!$PS_CATALOG_MODE AND ((isset($product.show_price) && $product.show_price) || (isset($product.available_for_order) && $product.available_for_order)))}

   <div class="clear">	
	  {if isset($product.show_price) && $product.show_price && !isset($restricted_country_mode)}<span class="price" >{if !$priceDisplay}{convertPrice price=$product.price}{else}{convertPrice price=$product.price_tax_exc}{/if}</span>{/if}

	  {if isset($product.reduction) && $product.reduction && !isset($restricted_country_mode)}<span class="prixbar" style="display: inline;">{if !$priceDisplay}{convertPrice price=$product.price_without_reduction}{else}{convertPrice price=$product.price_without_reduction_tax_exc}{/if}</span>{/if}

    </div>
   {/if}

 

Merci d'avance pour votre aide.

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

 

Je viens de tester vos modifs, ca marche parfaitement !

 

Un détails m'échappe au niveau de la mise en page. J'aimerais afficher le prix nouveau prix et le prix barré sur la même ligne (et non pas l'un au dessus de l'autre).

 

Savez vous comment puis je faire ca ?

 

Voici mon code actuel :

 

 

{if (!$PS_CATALOG_MODE AND ((isset($product.show_price) && $product.show_price) || (isset($product.available_for_order) && $product.available_for_order)))}

<div class="clear">	
	  {if isset($product.show_price) && $product.show_price && !isset($restricted_country_mode)}<span class="price" >{if !$priceDisplay}{convertPrice price=$product.price}{else}{convertPrice price=$product.price_tax_exc}{/if}</span>{/if}

	  {if isset($product.reduction) && $product.reduction && !isset($restricted_country_mode)}<span class="prixbar" style="display: inline;">{if !$priceDisplay}{convertPrice price=$product.price_without_reduction}{else}{convertPrice price=$product.price_without_reduction_tax_exc}{/if}</span>{/if}

	</div>
{/if}

 

Merci d'avance pour votre aide.

Sur quel site et quelle page ?

Link to comment
Share on other sites

Merci beaucoup, ta dernière solution marche parfaitement :wub:

 

 

Voici mon code :

.clearprix {
   width: 200px;
}
.prixpromo{
   width: 130px;
   text-align: right;
   float: left;
   font-size: 1.2em;
   font-weight: bold;
   white-space: nowrap
}
.prixpublic{
   width: 70px;
   text-align: center;
   float: right;
   padding-top: 3px;
   text-decoration: line-through;
}

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Merci beaucoup, ta dernière solution marche parfaitement :wub:

 

 

Voici mon code :

.clearprix {
width: 200px;
}
.prixpromo{
width: 130px;
text-align: right;
float: left;
font-size: 1.2em;
font-weight: bold;
white-space: nowrap
}
.prixpublic{
width: 70px;
text-align: center;
float: right;
padding-top: 3px;
text-decoration: line-through;
}

J'aurais plus penché pour div id=clearprix et dans le css #clearprix

Link to comment
Share on other sites

  • 2 months later...

Bonjour, merci les

Salut,

 

Dans le homefeatured.tpl après la ligne 44:

 

{if isset($product.reduction) && $product.reduction && !isset($restricted_country_mode)}<p class="price_container"><span class="prixbar" style="display: inline;">{if !$priceDisplay}{convertPrice price=$product.price_without_reduction}{else}{convertPrice price=$product.price_without_reduction_tax_exc}{/if}</span></p><br />{/if}

 

dans le global.css après le commentaire:/*display: block;*/ vers la ligne 954:

#center_column .products_block span.prixbar {
text-align: center;
color: #595A5E;
font-size: 1.2em;
font-weight: bold;
padding-left: 0;
text-decoration: line-through;
}

 

A retravailler le height du module

 

Testé sur 1.4.3

 

Code pour le productlist.tpl

{if isset($product.reduction) && $product.reduction && !isset($restricted_country_mode)}<span class="prixbar" style="display: inline;">{if !$priceDisplay}{convertPrice price=$product.price_without_reduction}{else}{convertPrice price=$product.price_without_reduction_tax_exc}{/if}</span><br />{/if}				

 

en bas du productlist.css

.prixbar {
color: #595A5E;
font-size: 1.2em;
font-weight: bold;
padding-left: 0;
text-decoration: line-through;
}

 

Bonjour, merci pour vos indications, elles m'ont beaucoup aidé ! J'espère ne pas abuser mais j'aurais une autre demande. J'aimerais afficher le "En solde" ou "Prix réduit" déjà présent dans le product-list. Ça fais près de 5h que je cherche, que je test mais rien et j'ai le cerveau qui fume, les yeux en feu puis plus de cheveux à force de me les arracher... :(

Link to comment
Share on other sites

Salut,

tu insère le code cidessous dans ton homefeatured tpl vers la ligne 43 après <div>.

Ensuite tu crais les class des span ( couleur, size, centrage ) dans le css du module et tu change la traduction dans le back office

   {if isset($product.on_sale) && $product.on_sale && isset($product.show_price) && $product.show_price && !$PS_CATALOG_MODE}<span class="on_sale">{l s='On sale!'}</span>
   {elseif isset($product.reduction) && $product.reduction && isset($product.show_price) && $product.show_price && !$PS_CATALOG_MODE}<span class="discount">{l s='Reduced price!'}</span>{/if}

Link to comment
Share on other sites

j'ai pourtant de la bonne volonté mais la, etant tres tres nul en CSS et autres bidouilles des codes... j'ai tenté mais je n'y arrive pas.. d'abord pas de homefeatured.tpl dans /theme/prestashop/ et meme en modifiant dans /modules/homefeatured/ ben ca ne me change rien..

Je suis vraiment pas fait pour modifier moi meme, me reste plus qu'a dépenser des sous que je n'ai pas .. donc je laisse comme c'est

Snif..

Link to comment
Share on other sites

Salut,

tu insère le code ci-dessous dans ton homefeatured tpl vers la ligne 43 après <div>.

Ensuite tu crées les class des span ( couleur, size, centrage ) dans le css du module et tu change la traduction dans le back office

{if isset($product.on_sale) && $product.on_sale && isset($product.show_price) && $product.show_price && !$PS_CATALOG_MODE}<span class="on_sale">{l s='On sale!'}</span>
{elseif isset($product.reduction) && $product.reduction && isset($product.show_price) && $product.show_price && !$PS_CATALOG_MODE}<span class="discount">{l s='Reduced price!'}</span>{/if}

 

Merci beaucoup pour votre aide !!!

Link to comment
Share on other sites

c'est dingue ca, vous avez tous l'air d'y arriver...

Moi non, ca craint !

C'est possible d'avoir une copie des fichiers modifiés pour le theme de base de presta en 1.4.3 ?

Je vais devenir fou sinon (6 heures que je planche dessus sans succès.. suis nul..)

voila mon mail : [email protected]

Si un dieu du programme passe par la ...

pleaaaaaase !

Link to comment
Share on other sites

c'est dingue ca, vous avez tous l'air d'y arriver...

Moi non, ca craint !

C'est possible d'avoir une copie des fichiers modifiés pour le theme de base de presta en 1.4.3 ?

Je vais devenir fou sinon (6 heures que je planche dessus sans succès.. suis nul..)

voila mon mail : [email protected]

Si un dieu du programme passe par la ...

pleaaaaaase !

Je vous ais envoyé un message en MP

Link to comment
Share on other sites

Salut,

 

Dans le homefeatured.tpl après la ligne 44:

 

{if isset($product.reduction) && $product.reduction && !isset($restricted_country_mode)}<p class="price_container"><span class="prixbar" style="display: inline;">{if !$priceDisplay}{convertPrice price=$product.price_without_reduction}{else}{convertPrice price=$product.price_without_reduction_tax_exc}{/if}</span></p><br />{/if}

 

dans le global.css après le commentaire:/*display: block;*/ vers la ligne 954:

#center_column .products_block span.prixbar {
text-align: center;
color: #595A5E;
font-size: 1.2em;
font-weight: bold;
padding-left: 0;
text-decoration: line-through;
}

 

A retravailler le height du module

 

Testé sur 1.4.3

 

Code pour le productlist.tpl

{if isset($product.reduction) && $product.reduction && !isset($restricted_country_mode)}<span class="prixbar" style="display: inline;">{if !$priceDisplay}{convertPrice price=$product.price_without_reduction}{else}{convertPrice price=$product.price_without_reduction_tax_exc}{/if}</span><br />{/if}				

 

en bas du productlist.css

.prixbar {
color: #595A5E;
font-size: 1.2em;
font-weight: bold;
padding-left: 0;
text-decoration: line-through;
}

Bonjour,

 

Ou est placé le fichier homefeatured.tpl, à savoir que je suis sous 1.4.6.2, merci

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

 

Ou est placé le fichier homefeatured.tpl, à savoir que je suis sous 1.4.6.2, merci

le homefeatured est dans le module/homefeatured/

Voici le code complet pour avoir le prix barré + en solde ou prix réduit suivant le choix dans le BO.

dans le homefeatured:

entre<div> et <a class="button" href="{$product.link}" title="{l s='View' mod='homefeatured'}">{l s='View' mod='homefeatured'}</a>

	 {if isset($product.on_sale) && $product.on_sale && isset($product.show_price) && $product.show_price && !$PS_CATALOG_MODE}<p class="price_container"><span class="promo">{l s='On sale!'}</span></p>
	 {elseif isset($product.reduction) && $product.reduction && isset($product.show_price) && $product.show_price && !$PS_CATALOG_MODE}<p class="price_container"><span class="promo">{l s='Reduced price!'}</span></p>{/if}
  {if $product.show_price AND !isset($restricted_country_mode) AND !$PS_CATALOG_MODE}<p class="price_container"><span class="price">{if !$priceDisplay}{convertPrice price=$product.price}{else}{convertPrice price=$product.price_tax_exc}{/if}</span></p>{else}<div style="height:21px;"></div>{/if}
  {if isset($product.reduction) && $product.reduction && !isset($restricted_country_mode)}<p class="price_container"><span class="prixbar" style="display: inline;">{if !$priceDisplay}{convertPrice price=$product.price_without_reduction}{else}{convertPrice price=$product.price_without_reduction_tax_exc}{/if}</span></p><br />{/if}

 

dans le global.css vers la ligne 955:

#center_column .products_block span.prixbar {
text-align: center;
color: #595A5E;
font-size: 1.2em;
font-weight: bold;
text-decoration: line-through;
}
#center_column .products_block span.promo {
text-align: center;
color: red;
font-size: 1.2em;
font-weight: bold;
}

Puis changer la traduction en BO dans le module homefeautured.

Link to comment
Share on other sites

Merci beaucoup Bondaty, c'est ok pour ton code.

 

Je cherche aussi un truc similaire pour les groupes.

Actuellement quand un client fait partie d'un groupe ou il y a une remise, il ne voit que le prix remisé.

J'aimerai que le prix du groupe par défaut apparaisse barré avec bien sur le prix remisé du groupe (pro)

 

Mais je vais ouvrir un nouveau post, encore merci.

Link to comment
Share on other sites

Boonjour,

 

Tout d'abord merci à Bondaty pour ce super boulot !

 

J'ai juste deux petites questions pour l'emplacement des codes.

 

Le premier code je le copie dans homefeatured qui est dans le www/prestashop/modules ou dans matrice(mon thème)/modules ?

 

Ensuite je me place entre <div> et <a class="button" href="{$product.link}" title="{l s='View' mod='homefeatured'}">{l s='View' mod='homefeatured'}</a>

 

Je remplace la ligne qui a entre ou je copie juste le code à la suite.

 

Pour le global.css j'ai copier le code à la suite de * Special style for block products in center column */ ou à la suite de /*#center_column .products_block li.last_item { float:none; clear:both; }*/ mais il n'y a rien qui se passe.

 

J'ai essayer pas mal de possibilité et cela ne fonctionne pas. Je dois surement faire la mauvaise manip car ça marche pour certain.

 

Si quelqu'un a une idée d'où cela peut provenir.

 

encore merci

Link to comment
Share on other sites

Boonjour,

 

Tout d'abord merci à Bondaty pour ce super boulot !

 

J'ai juste deux petites questions pour l'emplacement des codes.

 

Le premier code je le copie dans homefeatured qui est dans le www/prestashop/modules ou dans matrice(mon thème)/modules ?

 

Ensuite je me place entre <div> et <a class="button" href="{$product.link}" title="{l s='View' mod='homefeatured'}">{l s='View' mod='homefeatured'}</a>

 

Je remplace la ligne qui a entre ou je copie juste le code à la suite.

 

Pour le global.css j'ai copier le code à la suite de * Special style for block products in center column */ ou à la suite de /*#center_column .products_block li.last_item { float:none; clear:both; }*/ mais il n'y a rien qui se passe.

 

J'ai essayer pas mal de possibilité et cela ne fonctionne pas. Je dois surement faire la mauvaise manip car ça marche pour certain.

 

Si quelqu'un a une idée d'où cela peut provenir.

 

encore merci

A remplacer dans le tpl de www/prestashop/modules/homefeatured/ juste après le <div>

Pour le global.css il faut juste ajouter le code en faisant attention que les balises soient bien ouvertes et fermées { } et les ligne terminées du ;

l'emplacement a de l'importance surtout pour regrouper les attributions, il peut aussi être à la fin, ca fonctionnera pareil.

Link to comment
Share on other sites

Bonjour, j'ai fait toutes les motifs dans le CSS :

 

}
.required sup { color: #da0f00 }
form.std p.checkbox { padding-left: 30% }
form.std p.submit {
   padding-left: 31%!important;
   margin-bottom: 1.5em
}
#center_column form.std p.submit2 {
   padding-left: 170px;
   margin-bottom: 1.5em
}
#center_column .products_block span.prixbar {
    text-align: center;
    color: #595A5E;
    font-size: 1.2em;
    font-weight: bold;
    text-decoration: line-through;
}
#center_column .products_block span.promo {
    text-align: center;
    color: red;
    font-size: 1.2em;
    font-weight: bold;
}

/* START OF BUTTONS SECTION

 

J'ai mis un bout de code avant et après pour vous faire voir où je l'ai placé.

Et dans le TPL :

<div>
   {if isset($product.on_sale) && $product.on_sale && isset($product.show_price) && $product.show_price && !$PS_CATALOG_MODE}<p class="price_container"><span class="promo">{l s='On sale!'}</span></p>
		    {elseif isset($product.reduction) && $product.reduction && isset($product.show_price) && $product.show_price && !$PS_CATALOG_MODE}<p class="price_container"><span class="promo">{l s='Reduced price!'}</span></p>{/if}
	    {if $product.show_price AND !isset($restricted_country_mode) AND !$PS_CATALOG_MODE}<p class="price_container"><span class="price">{if !$priceDisplay}{convertPrice price=$product.price}{else}{convertPrice price=$product.price_tax_exc}{/if}</span></p>{else}<div style="height:21px;"></div>{/if}
	    {if isset($product.reduction) && $product.reduction && !isset($restricted_country_mode)}<p class="price_container"><span class="prixbar" style="display: inline;">{if !$priceDisplay}{convertPrice price=$product.price_without_reduction}{else}{convertPrice price=$product.price_without_reduction_tax_exc}{/if}</span></p><br />{/if}
 <a class="button" href="{$product.link}" title="{l s='View' mod='homefeatured'}">{l s='View' mod='homefeatured'}</a>

 

Aucun changement…

J'ai une version 1.4.6.2…

Merci d'avance de votre aide !

Lionel

Link to comment
Share on other sites

Bonjour, j'ai fait toutes les motifs dans le CSS :

 

}
.required sup { color: #da0f00 }
form.std p.checkbox { padding-left: 30% }
form.std p.submit {
padding-left: 31%!important;
margin-bottom: 1.5em
}
#center_column form.std p.submit2 {
padding-left: 170px;
margin-bottom: 1.5em
}
#center_column .products_block span.prixbar {
	text-align: center;
	color: #595A5E;
	font-size: 1.2em;
	font-weight: bold;
	text-decoration: line-through;
}
#center_column .products_block span.promo {
	text-align: center;
	color: red;
	font-size: 1.2em;
	font-weight: bold;
}

/* START OF BUTTONS SECTION

 

J'ai mis un bout de code avant et après pour vous faire voir où je l'ai placé.

Et dans le TPL :

<div>
{if isset($product.on_sale) && $product.on_sale && isset($product.show_price) && $product.show_price && !$PS_CATALOG_MODE}<p class="price_container"><span class="promo">{l s='On sale!'}</span></p>
			{elseif isset($product.reduction) && $product.reduction && isset($product.show_price) && $product.show_price && !$PS_CATALOG_MODE}<p class="price_container"><span class="promo">{l s='Reduced price!'}</span></p>{/if}
		{if $product.show_price AND !isset($restricted_country_mode) AND !$PS_CATALOG_MODE}<p class="price_container"><span class="price">{if !$priceDisplay}{convertPrice price=$product.price}{else}{convertPrice price=$product.price_tax_exc}{/if}</span></p>{else}<div style="height:21px;"></div>{/if}
		{if isset($product.reduction) && $product.reduction && !isset($restricted_country_mode)}<p class="price_container"><span class="prixbar" style="display: inline;">{if !$priceDisplay}{convertPrice price=$product.price_without_reduction}{else}{convertPrice price=$product.price_without_reduction_tax_exc}{/if}</span></p><br />{/if}
 <a class="button" href="{$product.link}" title="{l s='View' mod='homefeatured'}">{l s='View' mod='homefeatured'}</a>

 

Aucun changement…

J'ai une version 1.4.6.2…

Merci d'avance de votre aide !

Lionel

Les codes ont été testés sur 1.4.3, si j'ais un peu de temps j'y jéte un oeil

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

Comme Lionel après quelques heures sur la 1.4.6.2 (en local) à tenter d'afficher ces foutus prix barrés partout , je confirme que toute la manipe de la page 1 est correcte et fonctionne...si j'ai réussi avec mes moufles, tout le monde peut le faire ! :D

 

Il m'a tout de même fallu "forcer la compilation" dans préférences / performances pour voir le résultat !

 

Merci encore à toute la communauté, d'une part pour se poser les mêmes questions que moi et d'autre part, pour y répondre aussi clairement :) bonne semaine à tous !

Link to comment
Share on other sites

  • 4 weeks later...
  • 3 months later...

Suite à une demande client, un petit complément pour faire apparaitre le taux de remise dans le productlist :

{if ($product.reduction_price != 0 || $product.reduction_percent != 0) && ($product.reduction_from == $product.reduction_to OR ($smarty.now|date_format:'%Y-%m-%d' <= $product.reduction_to && $smarty.now|date_format:'%Y-%m-%d' >= $product.reduction_from))}<span class="discount" style="display: inline;">{if !$priceDisplay}{l s='reduction'} {$product.reduction_percent} %</span>{/if}{/if}

 

Fonctionne également en produits phares mais il faut ajouter un class discount dans le center column

Link to comment
Share on other sites

  • 5 months later...

Bonjour,

 

Je viens de tester la manipe sur mon site www.oriames.fr pour pouvoir afficher le prix barré de mon produit orialgic, avec forcer la compilation, sans résulat !!! je suis en v 1.4.6.2

 

Avez-vous une idée pk ça marche pas chez moi ?

 

merci par avance

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...