Jump to content

Bonjour, j'ai besoin d'un tutoriel français pour apprendre à installer la classe php ZipArchive sur linux svp.


Recommended Posts

Bonjour,

j'ai besoin d'un tutoriel français pour apprendre à installer la classe php ZipArchive sur
linux, car j'en ai impérativement besoin pour installer des modules ou thèmes.

Merci d'avance pour votre aide.

Cordialement, bien à vous.

Link to comment
Share on other sites

Bonjour
Pour faire plus simple pour installé un module il y a une soluce simple je dirais pas que c' est la plus propre entre "" mais sa marche nickel. Tu prend ton module et tu le glisse dans le dossier modules à la racine de ton site et tu le retrouvera dans l'onglet modules et de même pour le template mais dans le dossier thème.
Cordialement

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

marider, merci pour votre gentillesse.

Dois-je d'abord décompresser le module avant de le placer dans le répertoire module ou je peux le laisser en zip ?

Autre chose :

quand vous dites "je dirais pas que c’ est la plus propre"
=> justement pourquoi ? je pense au contraire que c'est la plus propre car ce n'est que du placement de fichiers.
A moins qu'il y a des compilations à faire ?

Merci encore, a+

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

sami_R merci pour ta réponse.

totoAussi : pourquoi ne pas t’adresser à ton hébergeur pour qu’il installe le nécessaire sur ton espace ?


=> je l'aurais demandé si j'avais un hébergement mutualisé.

Mais comme j'ai un dédié, dans la pratique avec un serveur dédié , l'hébergeur relaye la liberté d'administration du serveur au client, donc c'est au client d'installer les composants optionnels.


Merci encore pour ton aide.
Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...