Jump to content

problème sur page suivante lorsque les produits dépassent une page

greg777

Recommended Posts

Bonjour, je suis Gregory je suis en train de créer un site pour la vente de tableaux imprimés, généralement j'utilise le forum et internet pour trouver des réponses et m'aider dans la construction de mon site, car je suis débutant et j'apprends en lisant mais la je rencontre un problème qui me coince depuis quelques jours et je ne trouve pas la solution.

Voilà dès que mes produits dépassent la quantité d'une page, et que l'on veut passer à la page suivante, rien ne s'affiche sur la deuxième page, ça ne vient pas du theme car j'ai testé sur le theme d'origine et c'est le même problème, malheureusement je suis à mes limites d’informaticien et je demande si quelqu'un pourrait jeter un coup d'oeil et m'aider il serait le ou la bien venu.

http://www.afgxs.ch/category.php?id_category=14
voici le lien ou apparaît le bug dès que l'on clique sur page suivante.
site fraîchement installé avec prestashop v 1.4.3

merci pour votre aide

nous je ne crois pas que ce soie le theme car quand je clique pour changer de page, dans la barre d'adresse rien ne change et je crois que normalement la barre devrait afficher du type

pour la première page et

http://www.afgxs.ch/category.php?id_category=14=p2
pour la deuxième page, mais rien n'y fait je ne comprend pas d'ou vient cette erreur, un chemin d'accès, mais où, je continue à chercher mais si quelqu'un connais la réponse, elle est la bienvenue.

Merci à tous pour votre support

voila je viens de découvrir quelque chose mais je ne sais toujours pas ou allé changer ce bug

je récapitule je suis sur ma page catégorie de produits il y en à 10 sur la page 1
quand je clique sur page suivante ou page 2 je me retrouve sur la même page mais sans produits, alors que sa devrait passer à la page 2, et ça dans toutes les catégories, et je ne crois pas que cela vient du thème (même problème avec le theme d'origine)
par contre quand je rentre à la main sur la barre d'adresse après http://www.afgxs.ch/category.php?id_category=14
&p=2 sa donne http://www.afgxs.ch/category.php?id_category=14&p=2 je passe à la deuxième page produit,

ma question est: pourquoi sa ne passe pas automatiquement quand on clique sur page suivante?

Quelqu'un m'a compris et pourrait me venir en aide car je reste limité pour l'instant...

Merci

Bonjour, effectivement c'est peut être mon htaccess car j'avais que

SetEnv PHP_VER 5
SetEnv REGISTER_GLOBALS 0

à l'intérieur du fichier

Maintenant je l'ai régénéré et j'ai mis l'option URLs simplifiées
dans configuration spécifique j'ai ajouté

SetEnv PHP_VER 5

car je suis chez OVH par contre la suite je ne sais pas vraiment comment m'y prendre
voici mon hthaccess actuel mais toujours pas de changement

# .htaccess automaticaly generated by PrestaShop e-commerce open-source solution
# WARNING: PLEASE DO NOT MODIFY THIS FILE MANUALLY. IF NECESSARY, ADD YOUR SPECIFIC CONFIGURATION WITH THE HTACCESS GENERATOR IN BACK OFFICE
# http://www.prestashop.com - http://www.prestashop.com/forums

SetEnv PHP_VER 5

# URL rewriting module activation
RewriteEngine on

# URL rewriting rules
RewriteRule ^api/?(.*)$ /webservice/dispatcher.php?url=$1 [QSA,L]
RewriteRule ^([a-z0-9]+)\-([a-z0-9]+)(\-[_a-zA-Z0-9-]*)/[_a-zA-Z0-9-]*\.jpg$ /img/p/$1-$2$3.jpg [L]
RewriteRule ^([0-9]+)\-([0-9]+)/[_a-zA-Z0-9-]*\.jpg$ /img/p/$1-$2.jpg [L]
RewriteRule ^([0-9])(\-[_a-zA-Z0-9-]*)?/[_a-zA-Z0-9-]*\.jpg$ /img/p/$1/$1$2.jpg [L]
RewriteRule ^([0-9])([0-9])(\-[_a-zA-Z0-9-]*)?/[_a-zA-Z0-9-]*\.jpg$ /img/p/$1/$2/$1$2$3.jpg [L]
RewriteRule ^([0-9])([0-9])([0-9])(\-[_a-zA-Z0-9-]*)?/[_a-zA-Z0-9-]*\.jpg$ /img/p/$1/$2/$3/$1$2$3$4.jpg [L]
RewriteRule ^([0-9])([0-9])([0-9])([0-9])(\-[_a-zA-Z0-9-]*)?/[_a-zA-Z0-9-]*\.jpg$ /img/p/$1/$2/$3/$4/$1$2$3$4$5.jpg [L]
RewriteRule ^([0-9])([0-9])([0-9])([0-9])([0-9])(\-[_a-zA-Z0-9-]*)?/[_a-zA-Z0-9-]*\.jpg$ /img/p/$1/$2/$3/$4/$5/$1$2$3$4$5$6.jpg [L]
RewriteRule ^([0-9])([0-9])([0-9])([0-9])([0-9])([0-9])(\-[_a-zA-Z0-9-]*)?/[_a-zA-Z0-9-]*\.jpg$ /img/p/$1/$2/$3/$4/$5/$6/$1$2$3$4$5$6$7.jpg [L]
RewriteRule ^([0-9])([0-9])([0-9])([0-9])([0-9])([0-9])([0-9])(\-[_a-zA-Z0-9-]*)?/[_a-zA-Z0-9-]*\.jpg$ /img/p/$1/$2/$3/$4/$5/$6/$7/$1$2$3$4$5$6$7$8.jpg [L]
RewriteRule ^([0-9])([0-9])([0-9])([0-9])([0-9])([0-9])([0-9])([0-9])(\-[_a-zA-Z0-9-]*)?/[_a-zA-Z0-9-]*\.jpg$ /img/p/$1/$2/$3/$4/$5/$6/$7/$8/$1$2$3$4$5$6$7$8$9.jpg [L]
RewriteRule ^c/([0-9]+)(\-[_a-zA-Z0-9-]*)/[_a-zA-Z0-9-]*\.jpg$ /img/c/$1$2.jpg [L]
RewriteRule ^([0-9]+)\-[a-zA-Z0-9-]*\.html /product.php?id_product=$1 [QSA,L]
RewriteRule ^([0-9]+)\-[a-zA-Z0-9-]* /category.php?id_category=$1 [QSA,L]
RewriteRule ^[a-zA-Z0-9-]*/([0-9]+)\-[a-zA-Z0-9-]*\.html /product.php?id_product=$1 [QSA,L]
RewriteRule ^([0-9]+)__([a-zA-Z0-9-]*) /supplier.php?id_supplier=$1 [QSA,L]
RewriteRule ^([0-9]+)_([a-zA-Z0-9-]*) /manufacturer.php?id_manufacturer=$1 [QSA,L]
RewriteRule ^content/([0-9]+)\-([a-zA-Z0-9-]*) /cms.php?id_cms=$1 [QSA,L]
RewriteRule ^content/category/([0-9]+)\-([a-zA-Z0-9-]*) /cms.php?id_cms_category=$1 [QSA,L]
RewriteRule ^([0-9]+)(\-[_a-zA-Z0-9-]*)/[_a-zA-Z0-9-]*\.jpg$ /img/c/$1$2.jpg [L]
RewriteRule ^page-non-trouvee$ /404.php [QSA,L]
RewriteRule ^adresse$ /address.php [QSA,L]
RewriteRule ^adresses$ /addresses.php [QSA,L]
RewriteRule ^authentification$ /authentication.php [QSA,L]
RewriteRule ^meilleures-ventes$ /best-sales.php [QSA,L]
RewriteRule ^panier$ /cart.php [QSA,L]
RewriteRule ^contactez-nous$ /contact-form.php [QSA,L]
RewriteRule ^bons-de-reduction$ /discount.php [QSA,L]
RewriteRule ^suivi-commande-invite$ /guest-tracking.php [QSA,L]
RewriteRule ^historique-des-commandes$ /history.php [QSA,L]
RewriteRule ^identite$ /identity.php [QSA,L]
RewriteRule ^fabricants$ /manufacturer.php [QSA,L]
RewriteRule ^mon-compte$ /my-account.php [QSA,L]
RewriteRule ^nouveaux-produits$ /new-products.php [QSA,L]
RewriteRule ^commande$ /order.php [QSA,L]
RewriteRule ^details-de-la-commande$ /order-follow.php [QSA,L]
RewriteRule ^commande-rapide$ /order-opc.php [QSA,L]
RewriteRule ^avoirs$ /order-slip.php [QSA,L]
RewriteRule ^mot-de-passe-oublie$ /password.php [QSA,L]
RewriteRule ^promotions$ /prices-drop.php [QSA,L]
RewriteRule ^recherche$ /search.php [QSA,L]
RewriteRule ^plan-du-site$ /sitemap.php [QSA,L]
RewriteRule ^magasins$ /stores.php [QSA,L]
RewriteRule ^fournisseurs$ /supplier.php [QSA,L]

# Catch 404 errors
ErrorDocument 404 /404.php

ExpiresActive On
ExpiresByType image/gif "access plus 1 month"
ExpiresByType image/jpeg "access plus 1 month"
ExpiresByType image/png "access plus 1 month"
ExpiresByType text/css "access plus 1 week"
ExpiresByType text/javascript "access plus 1 week"
ExpiresByType application/javascript "access plus 1 week"
ExpiresByType application/x-javascript "access plus 1 week"
ExpiresByType image/x-icon "access plus 1 year"

FileETag INode MTime Size

AddOutputFilterByType DEFLATE text/html
AddOutputFilterByType DEFLATE text/css
AddOutputFilterByType DEFLATE text/javascript
AddOutputFilterByType DEFLATE application/javascript
AddOutputFilterByType DEFLATE application/x-javascript

savez vous m'expliquer comment contrôler qu'il soit libre d'écriture et commet mon site doit écrire dessus?
Là je dois avouer que je m'égard un peut, vais allé chercher des infos sur ce fichier htaccess pour mieux comprendre sa fonctionnalité

Merci pour votre soutient et si quelqu'un à une idée ou connais le problème je reste preneur de solutions

ok pour le fichier il est en chmod 666 je l'ai fait directement sur le ftp via filezilla, mais toujours rien, j'ai essayé de créer plus de 10 produits dans une catégorie pour tester si ma deuxième page allais s'écrire, mais toujours rien ne change, à se taper la tête contre les murs, mais je suis en même temps content d'en apprendre tous les jours un peut plus.

en finalité rien ne change et je me sens toujours bloquer par je suis sûre un petit détail que je ne vois pas!

Merci pour votre soutient

Bonsoir greg777,

La fonction du changement de page dans le thème Geek Style ou le thème par défaut fonctionne sur la SVN qui est en 1.4.4 (qui devrait bientôt sortir si j'en juge les mises à jour).

Le thème Geek Style que vous avez a été réalisé sur une version 1.4.1 sur lequel il tourne en démo et la fonction de changement de page fonctionne aussi sur une version 1.4.2.5 (moins bugée que la 1.4.3 (c'est mon avis)).

Tests effectués avec et sans l'URL rewriting.
Je cherche mais ne trouve pas les diff pour cette fonction entre la version 1.4.3 et la SVN.

Si un DEV de la team pouvait passer par ici afin de donner la solution cela serait cool sinon et si seulement vous ne touchez pas au coeur de votre version acctuelle, vous pourrez mettre à jour facilement en passant sur la prochaine version lorqque celle-ci sortira.

Cdt

merci pour ces précieuses infos, il est vrai que je ne comprends pas d'où ce problème peut venir, et depuis quelques mois je me rends compte que développeur est un métier, et à voir un métier ou il faut beaucoup de compétences, d'avance je remercie ces gens qui on eu l'idée génial de mettre un produit pareil à disposition et si vous pensez qu'il sera corriger lorsque j'installerai la V1.4.4, alors je vais patienter jusque là, ça reste vraiment bizarre comme problème, mais grâce à lui j'en ai appris beaucoup plus sur le fonctionnement de mon site entre les différents acteurs actifs sur le web.

Dans l'attente Geek style est un superbe template, j'en suis très content, parfait pour notre boutique, j'en profite aussi pour remercier ces créateurs.

Merci à vous tous, mais je reste naturellement ouvert pour toutes infos qui pourrait corriger ce bug.

Bonjour,

le problème a-t-il été résolu ?

En allant sur cette page je vois bien la 2eme page : http://www.afgxs.ch/14-tableaux?n=10&p=2

Edit : ahhh j'avais désactivé le javascript ! Donc c'est quasiment résolu maintenant que l'on sait d'où vient le problème :)

Je regarde et je poste la solution dès que je l'ai :)

Reédit : Le problème vient visiblement du module "blocklayered". Désires-tu l'utiliser ? Si oui il faut aller dans la configuration du module pour regénérer le cache.Si non, il faut le désactiver.

Remarque : En laissant ouvert la console de débug javascript, je vois qu'il manque au champ de recherche son id "autocomplete"

Bonjour, merci pour cette réponse, je me rends compte qu'il y a de plus en plus de gens qui ont le même problème, je le vois du côté anglophone aussi, et non je n'ai toujours pas trouvé la solution, mais je viens de désactivé "blocklayered", "Bloc navigation à facettes" pour les francophones et sa fonctionne,Yahooooooo
j'en étais sûre que c'était un détail, en fait je n'ai pas besoin de ce module maintenant que je sais parfaitement à quoi il sert

donc pour résumer, aller dans le back office, sélectionner le module "blocklayered" ou "Bloc navigation à facettes" pour les francophones et simplement le désactiver

Et pour assurer j'ai aussi vidé sur le FTP, le cache et la compile, ainsi maintenant sa fonctionne sans problème.

Par contre la remarque : En laissant ouvert la console de débug javascript, je vois qu’il manque au champ de recherche son id “autocomplete”
Là je n'ai pas trop compris cette remarque, dois je fermer cette console de débug, si oui comment faire, encore un langage que je ne connais pas.

dans tous les cas merci pour votre soutient, et merci pour la solution

Bonjour greg777,

Je vous ai envoyé un mail avec un fichier/patch pour le thème.
Ce n'est pas proprement dite une erreur, mais comme la fonction n'a pas lieu dêtre appelé dans le thème il y avait un bout de code en trop que Michaël Marinetti m'a indiqué.

Cdt

• 4 weeks later...