Jump to content

[Résolu] PS 1.4 - SSL et hébergement 1and1


Recommended Posts

Bonjour,

Pour une fois je ne pose pas de question mais donne un tuyau.

Je vais bientôt mettre en service mon premier vrai site sous Prestashop. Auparavant j'ai eu à résoudre pas mal de petits problèmes mais la communauté de Prestashop via son forum m'a bien aidé. Voici une petite contribution.

Hébergement mutualisé 1 and1,
Certificat Geotrust premium bien installé
Prestashop 1.4.0.17
Version du logiciel serveur: Apache
Version de PHP: 5.2.17
Version de MySQL: 5.0.91

Symptômes : lorsque j'ai enfin activé le SSL, à chaque appel "commander" ou "s'identifier", message d'erreur du navigateur qui indiquait que la façon dont l'adresse était redirigée n'était pas correcte (accessoirement que cela pouvait venir des cookies mais ce qui n'était pas le cas.

J'ai trouvé mon bonheur ici : http://forge.prestashop.com/browse/PSCFI-1008 (lien trouvé sur le forum anglais de Prestashop : http://www.prestashop.com/forums/viewthread/99081/security/solved_problems_with_ssl)

J'ai essayé de traduire ;-) et suivi les indications

Grosso-modo dans la configuration 1and1 la valeur attendue pour la mise en oeuvre du HTTPS est '1' et non pas 'on' comme le code le FrontController.php du dossier "classes".

J'ai donc remplacé les quelques occurences de $_SERVER['HTTPS']) == 'on' en $_SERVER['HTTPS']) == '1' et effectivement tout fonctionne normalement.

Donc avant de tenter de modifier le .htaccess ou de tout réinstaller (ce qui ne changera rien !) j'espère que vous trouverez ce post.

Si les pros de Prestashop décèlent quelque chose d'incomplet ou d'autres informations à ce sujet, elles sont bienvenues ..

Merci la communauté ..

Bruno

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...